Menu

avatar

sandrinounou ** 
le 12/11/18 à14:48

Horaires mal évalués

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette situation :
Je viens de commencer un contrat début novembre avec un PE qui n'est pas nouveau. J'ai accueilli sa fille aînée qui est rentrée à l'école. Tout s'est bien passé niveau horaires.
Maintenant j'ai bébé 2. Les horaires de la maman ont changé pendant son congé maternité. J'ai donc 3 horaires d'arrivée suivant les jours : 8h15 , 8h30 ou 9h.
Première semaine, elle est arrivée chaque jour avec 7 à 10mn d'avance. Exemple le jour où l'arrivée est prévue à 9h. Elle arrive à 8h50 et repart de chez moi à 8h58.
Cela fait donc facilement 30mn dans la semaine.
Ce matin de nouveau 8h08 pour 8h15 et répartie à 8h14.

C'est précis Mdr, mais je regarde l'heure exacte à l'arrivée et au départ.

Je n'ai rien dit.... j'attendais de voir après la première semaine mais je vois que c'est pareil. Je pense finir le mois en notant tous les dépassements et lui dire à la fin du mois que soit on fasse un avenant sur les horaires d'arrivée qui ne sont pas évalués correctement, soit que je rajouterai ces heures à la fin du mois.

Et vous que feriez vous ? Vous trouvez que c'est ridicule pour si peu ?

avatar

zezette28 ***** 
le 12/11/18 à15:15

Re: Horaires mal évalués

Alors là non ce n'est pas ridicule du tout ! les PE ont mal évalué leur trajet et ont vu un peu juste donc ils arrivent 10 mn avant mais çà ne fonctionne pas comme cela ils font un avenant tout de suite pour mettre 1/4 d'heure en plus pour chaque heure d'arrivée soit 8h00 pour 8h15 / 8h15 pour 8h30 et 8h45 pour 9h00 comme cela ce sera mieux et plus juste ! si ils ne le veulent pas et bien vous leur ouvrez votre porte qu'aux heures indiquées ! il faut se montrer dès le départ car après çà devient plus difficile de se faire entendre ... pourquoi donc attendre la fin du mois pour leur en parler ? ils ne se rendent dans doute pas compte que cela vous dérange puisque vous ne leur dites rien et n'ont peut-être pas compris le principe ! c'est mon avis ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à15:25

Re: Horaires mal évalués

Bonjour,
L'erreur que vous avez fait c'est de ne rien lui avoir dit. Faut réagir de suite dans ces cas là sinon certains parents prennent ça pour acquis.
C'est bizarre car on dirait que cette maman fait ce qu'on fait au départ de l'enfant le soir c'est à dire qu'elle arrive un peu avant pour faire les transmitions et être partie pour l'heure notée au contrat.

Puisque vous la connaissez je pense que vous pouvez lui en parlez gentiment et lui expliquez qu'elle doit arriver à l'heure notée au contrat car vous, vous avez des choses à faire avant l'arrivée de son bébé. Mais laissez lui une porte ouverte en lui disant que si elle a mal évalué l'heure d'arrivée le matin rien n'empêche de faire un avenant et d'en modifier les termes.
Et si malgré tout, elle arrive toujours en avance, n'ouvrez pas la porte avant l'heure.

J'avais un papa qui tous les matins arrivait 10- 15 mn avant l'heure. Je lui en ai parlé mais rien et bien je l'ai laissé derrière la porte avec son enfant qui criait et courait dans tous les sens. 2 fois comme ça et ça la soigné.
Certaines personnes pensent que parce que nous travaillons à domicile nous pouvons commencer sans pb avant l'heure. Moi je veux bien commencer plus tôt mais par contre faut me demander avant.

Bon courage!

avatar

sandrinounou ** 
le 12/11/18 à15:32

Re: Horaires mal évalués

Merci pour vos réponses. Je voulais attendre la fin du mois pour chiffrer le nombre d'heures que cela représente pour que ça m'interpelle ! Mais en effet vous avez raison. Pourquoi attendre ? J'ai déjà pu voir la première semaine . Elle voulait voir ses temps de trajet car il y a des travaux qui vont durer des mois .... donc si ça lui fait trop juste il faut qu'elle prévoit 15 mn de plus .

Je trouve par contre que c'est plus compliqué d'en parler avec un PE que je connais !!

avatar

mel84 ** 
le 16/11/18 à09:34

Re: Horaires mal évalués

Effectivement il faut réagir aussitôt sinon c cuit les PE prennent ça pour acquis. Moi j'ai laissé un peu faire pour une famille qui parfois arrive 10 ou 5 mns avant, et bien je regrette bcp! Les parents s'imaginent qu'on est disponible puisqu'on est chez nous, moi j'ai vraiment l'impression d'être une girouette avec tous ces PE, et c'est pour moi le gros point négatif de cette profession. Les PE même sympa n'ont aucune idée de l'organisation qu'il faut avoir pour accueillir tous ces petits bouts. En 10 mns on en fait des choses! Et quand ils arrivent en avance ça nous perturbe, et ça nous rend pas plus riche au vu de notre salaire horaire....bref affirmez vous, ne faites pas comme moi...
» Voir plus de sujets sur : Horaires mal évalués

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP