Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 06/12/19 à11:15

Horaires journalier compenser

Bonjour,
que feriez vous a ma place…
Un PE voudrait avancer mon heure d'accueil certain matin en compensant les soirs.
Bien évidemment j'ai refuser mais du coup le PE me dit qu'il na pas de solution car ne veut pas me payer en HC majoré car contrat de 45h.
votre avis ?
Bonne journée a vous.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/12/19 à11:34

Re: Horaires journalier compenser

Vous pouvez faire un avenant, que le pe doit bous présenter pour modifier les horaires, ce serait le plus simple non ?
Sinon pas le choix, il doit vous payer en heure sup, c'est la loi.

avatar

mimichoco ***** 
le 06/12/19 à11:46

Re: Horaires journalier compenser

Si c'est récurent il faudrait qu'il vous propose plutôt un avenant avec un nouveau planning et voir si vous vous souhaitez accepter ... peut-être faire un planning variable mais avec toujours le même nombre d'heures par semaine

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/19 à11:53

Re: Horaires journalier compenser

vous dites que bien évidement vous avez refusé, je ne sais pas pour quelles raisons vous avez refusé, cela entrainerai pour vous des H ou il serai tout seul?
si c'est le cas, je peux comprendre, si cela reste dans ma plage d'accueil des autres enfants, je ne refuse pas.
Vous prenez le risque d'être licenciée.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à12:45

Re: Horaires journalier compenser

2 solutions soit il vous propose un avenant avec les nouveaux horaires (que vous pouvez aussi refuser)

soit il paie en hc, si il est radin au point de ne pas vouloir payer 1hc même majorée (qui lui coutera -5€) et bien il se débrouille, mais le matin je n'ouvrirais ma porte qu'à l'heure du contrat et pas avant

aucune raison d'avantager l'employeur au détriment du salarié, vu ce que vous lui coûter réellement en plus!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/19 à12:48

Re: Horaires journalier compenser

Bonjour

Est ce que cet employeur a des besoins fixes ?

Notre collègue fait quand même ce qu'elle souhaite, une heure en avance le matin c'est peut-être compliqué pour son organisation tout simplement et ce n'est pas ce qui a été signé.

Tant pis pour l'employeur s'il ne souhaite pas payer les hs... c'est fou quand même !

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à12:52

Re: Horaires journalier compenser

"vous dites que bien évidement vous avez refusé, je ne sais pas pour quelles raisons vous avez refusé, cela entrainerai pour vous des H ou il serai tout seul?
si c'est le cas, je peux comprendre, si cela reste dans ma plage d'accueil des autres enfants, je ne refuse pas.
Vous prenez le risque d'être licenciée."

ben vu l'attitude... même si j'ai déjà d'autres enfants a cet heure là, je refuse de compenser même si cela ne me gène pas, et si il me licencie pour ce motif et bien je lui dis sans regret "bon débarras"

avatar

caro17 ** 
le 06/12/19 à13:33

Re: Horaires journalier compenser

ben vu l'attitude... même si j'ai déjà d'autres enfants a cet heure là, je refuse de compenser même si cela ne me gène pas, et si il me licencie pour ce motif et bien je lui dis sans regret "bon débarras"
vous dites ça car vous êtes certainement gaté en contrat mais bon en campagne ou dans certaines villes ce n'est pas la même chose moi perso si le matin j'ai déja embauché j'accepte la simple idée de débaucher plus tôt me conviendrai par contre si c'était l'inverse ou je dois débaucher plus tard c'est ou j'ai d'autre enfant et ça ne me gène pas ou alors là c'est non

avatar

solona *** 
le 06/12/19 à13:55

Re: Horaires journalier compenser

Bonjour,

Kikine vous êtes dure en disant que même si vous avez déjà d'autres
enfants sur ce nouvel horaire et cela ne vous gênerai pas, vous
refusez cet arrangement.
De plus vous lui souhaitez bon débarras!...

Il ne vous vient pas à l'esprit que ce parent ne veut pas d'heure supplémentaire, non pas pour "raison financière", mais simplement
pour profiter de son enfant.

Ce parent aussi subit ce changement d'horaire, il s'informe près de
la collègue, elle refuse c'est son choix.
Aucune des deux parties n'abusent en formulant leurs souhaits, elles
ont toutes les deux raisons. Cela n'en fait pas des parents irespecteux
ou une collègue pas sympa.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/12/19 à13:57

Re: Horaires journalier compenser

Il semblerait que ce papa s'arrange toujours pour ne pas dépasser les 45 h donc il vous demande à commencer plus tôt et à finir plus tôt également le soir c'est bien çà ? il s'arrangera comment le soir ? enfin bref si cela ne vous dérange pas pour le matin et si vous avez déjà d'autres accueils pourquoi pas et le soir vous finirez donc plus tôt ... mais si vous acceptez vous lui dites bien OK pour arrivée plus tôt de 1h le matin et plus tôt d'1h également le soir mais que vous refuserez tout net qu'il arrive plus tard car comme il ne veut pas payer au delà des 45h et bien qu'il se débrouille de toute façon il doit vous présenter un avenant pour ce changement d'horaire que vous signerez ou pas mais si je comprends bien votre mensualisation ne bougera pas ? donc à vous de voir mais pourquoi pas ... maintenant il est radin mais peut-être pas embêtant pour le reste ? mais si il est pénible pour tout et bien c'est l'occasion pour qu'il vous licencie mais comme dit caro17 tout dépend des demandes dans votre région ... donc à vous seule de décider ...

avatar

loupinou44 *** 
le 06/12/19 à15:22

Re: Horaires journalier compenser

Tout d'abord je vous remercie pour vos échanges.
En faite ce PE ne veux pas payer d'heures complémentaires tout simplement donc souhaite que je reste dans une amplitude maximun de 45h /sem et que je reste à sa disposition pour les jours où il a besoin de mes services plus tôt que ne le prévoir le contrat.
Seulement moi cela ne me pose aucun souci de commencer plus tôt que d'habitude mais ne veux pas travaillée à la carte car de toute façon ce dernier ne veux pas modifier par avenant mes horaires vue que la plus part du temps je reste dans 'amplitudes quil avait prévu...

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/19 à15:28

Re: Horaires journalier compenser

Re,

Vous avez entièrement raison.

Je constate que ces jeunes parents n'ont absolument aucune notion de notre profession.
Ils veulent beaucoup d'engagement et de disponibilité de notre part, mais sans la rémunérer..

avatar

loupinou44 *** 
le 06/12/19 à15:36

Re: Horaires journalier compenser

Merci metal1988
Cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas seul à le penser..
Je vais donc m'appuyer de ccn pour lui rappeler que cela met pas légale.
Ah oui j'ai oublier de préciser aussi car mon refus est aussi motivé par une facilité d abus de ma gentillesse (ce qui ont fait déjà récemment) Donc peur d'accepter cet accord pour la suite me voir accepter encore plus...

avatar

violetta ***** 
le 06/12/19 à15:59

Re: Horaires journalier compenser

Bonjour,
Le problème dans de telles situations que nous avons toutes rencontrées ce sont les abus.
Je pense que toutes, exceptionnellement, nous sommes prêtes à répondre favorablement à une demande particulière pour rendre service, mais cela est suivi quasi systématiquement par des demandes récurrentes, enfin, pour moi, c'est comme cela que ça s'est passé. On dit oui une fois et même si on précise "je veux bien vous dépanner mais c'est exceptionnel"....et bien le mot "exceptionnel" n'est pas du tout intégrer par les parents.
C'est bien dommage car parfois j'aimerais avoir plus de souplesse mais je suis assez méfiante. .....ca s'appelle l'expérience !!!! Lol
Bon week end!

avatar

loupinou44 *** 
le 06/12/19 à16:06

Re: Horaires journalier compenser

Exactement Violetta
Tout est dit ...

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/19 à16:26

Re: Horaires journalier compenser

maintenant que l'on a plus d'explications, je comprends mieux le refus, je pensais qu'il s'agissait d'une demande de changer le contrat, avec avenant, mais si c'est un radin et qu'il souhaite que vous soyez disponible quand ça le chante, je refuserai également.
J'ai très rarement ce genre de demande, et à chaque fois de parents corrects et arrangeants, de façon exceptionnelle, je le fais sans problème, à la seule condition que cela n’entraîne pas d'heures où l'enfant serai tout seul, sois très tôt le main, ou bien tard le soir.

avatar

solona *** 
le 06/12/19 à19:03

Re: Horaires journalier compenser

Loupinou44.
Vue le contexte, votre refus est plus que légitime.
Autrement vous deveniez le larbin de service.

Comme liline17. Je pensais que c'était une demande
pérenne avec avenant.
J'ai déjà accepté ce genre de demande sans problème
mais avec un avenant et la demande n'était pas pour raison
financière mais bien pour profiter de leur enfant.

Kikine avec ce complément d'information votre réponse
n'est pas dure, mais réaliste. Vous avez eu des expériences qui ont
éveillés votre méfiance.

Personnellement je n'ai jamais eu de parents retors, du coup
je ne pense jamais à mal.

Bon week-end

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à19:24

Re: Horaires journalier compenser

"Kikine avec ce complément d'information votre réponse
n'est pas dure, mais réaliste. Vous avez eu des expériences qui ont
éveillés votre méfiance."
;) et oui...
c'est surtout la façon dont c'est demandé, là vu le premier post c'était couru d'avance qu'il voulait imposer et non demandé et juste par radinerie...
ben celui là il peut se gratter...

un parent qui me fait la même demande en disant pouvez vous exceptionnellement le temps que je prépare un avenant? je lui dis oui... (enfin ça dépend car un accueil a 7h c'est niet :D )

avatar

edwin * 
le 13/12/19 à08:49

Re: Horaires journalier compenser

Bonjour je ne refuse pas sauf si vous ne voulez pas finir 1h plus tard le soir, dans ce cas je leur explique, et je leur demande de faire un avenant pour vous couvrir et que tout soit clair
» Voir plus de sujets sur : Horaires journalier compenser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP