Menu

avatar

aur07 * 
le 26/11/21 à16:28

Horaires et tarifs

Bonjour, je débute en tant que nounou.
Dites moi,besoin que l on me guide,le taux net et à 3.50 ,est ce que vous pensez que si je prend 4 euro sa faire chère pour une débutante.?si,oui ,combien à votre avis je peux proposer ?
Et ,horaire, je souhaite faire heure atypiques, ou heure normale(non heure de nuit) voir heure de nuit..mais le hic de nuit on peu pas bosser la journée.
Horaire temps plein
Et droit à 1 enfants de plus de 2 mois et 1 enfants de plus de 2 ans .
Des idées sur les horaires à me proposer ?
Merci

avatar

ladrine10 **** 
le 26/11/21 à16:40

Re: Horaires et tarifs

Pour faire des heures atypiques il faut avoir l'agrément pour
Et niveau tarif ça dépend de votre secteur
L'offre et la demande
Ville ou campagne
C'est à vous de voir

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/21 à16:53

Re: Horaires et tarifs

Bonjour

Chaque am est libre de son tarif. Il n'y pas de je vous cite : le taux net est à 3.50€... c'est faux.

Si vous êtes débutante prenez dès maintenant l'habitude de penser en BRUT, jamais en net.

Et beaucoup d'assmats modulent leurs tarifs en fonction des heures mensualisées.

Mon tarif n'est pas le même pour un 75h mensuel que pour 180h. C'est la base

Les horaires atypiques. Si vous n'avez pas indiqué sur votre cerfa lors de votre première demande la volonté d'accueillir en horaires atypiques et que cela ne vous à pas été précisé sur votre agrément, vous ne pouvez pas accueillir en dehors des heures 7h/20h.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à17:10

Re: Horaires et tarifs

Bonsoir,

⚠️ Les parents demandent le NET puisque ce n’est que ça qui les intéresse.

Donc ATTENTION lors de vos tarifs à communiquer, les parents ne parlent qu’en NET. Je n’ai eu AUCUN parent qui m’a parlé en brut et pourtant j’exerce depuis 2006 !

Tout le monde parle en NET sinon vous n’allez avoir aucun contact c’est CERTAIN.

Pour établir le contrat, évidemment ce sera en brut converti en net, mais ça s’arrête là.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/21 à19:34

Re: Horaires et tarifs

Non Chantou pas du tout, ici on ne parle qu'en salaire brut celà n'empêche pas d'avoir des contrats, mais alors pas du tout.
On explique la différence entre brut et net c'est tout.
De plus ne parler qu'en net alors que tout se calcule en BRUT c'est se tirer une balle dans le pied, surtout avec des taux de conversion différents sur les hc et hs.


Qui est venu pleuré quand ils y a 3 ans les cotisations sociales ont baissé ? Les ams qui ne parlaient qu'en net.
Le net peut varier, Jamais le BRUT sauf avenant !

Le conseil là n'est fondé que sur ton expérience n'en fait pas une gėnėralité.

En plus c'est le reste à charge qui intéresse les employeurs !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à19:48

Re: Horaires et tarifs

Hihihi

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à20:01

Re: Horaires et tarifs

J’ai les yeux …. Bleus

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à10:21

Re: Horaires et tarifs

Le taux horaire va dependre de ton secteur avant tout.
Si tu demande bcp plus que tes collègues tu n'auras pas de contrat ou difficillement. Donc tu dois enquêter ds ton secteur.

Je ne pense pas que tu as a gagner de prendre moins sous pretexte que tu es debutante. Tu n'atireras alors que les PE qui cherchent à moins chere sans se soucier de ta valeur. Et quand tu auras plus d'experience ce même PE ne t'augmentera pas pour autant.

Mes 2 préconisations:

-un tarif différencié pour un temps plein (45h hebdo en AC) en journée et plus cher quand c'est un temps partiel
-un tarif majoré pour tout horaire en dehors des heures d'accueils habituels (en journée) car c'est bien le contrat en horaire décalé qui va augmenter ton amplitude horaire de travail, t'empêcher d'avoir du temps personnel (pour tes courses, tes RDV, ton sport, tes enfants...)

Perso je ne travaille "que" du lundi au vendredi de 8 à 18h habituellement, à partir de 7h ou jusqu'à 19h grand max. A mes débuts j'ai eut fait plus tard ms je ne le ferais plus.

N'oublie pas que pour un horaire avant 7h le matin, après 20h le soir, le samedi et dimanche (même en journée) tu dois disposer de place en horaire atypique sur ton Agrément. C'est une OBLIGATION nationale.
» Voir plus de sujets sur : Horaires et tarifs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP