Menu

avatar

nanoujo1 * 
le 24/09/21 à14:26

Horaire variable

Bonjour,

Je veux employer une assistante maternelle avec des horaires variable d'un semaine à l'autre:

Semaine 1: 6h30 à 15h soit 9h30 de garde par jour

Semaine 2 : 13h à 17h soit 4h de garde par jour

C'est un contrat sur l'année.
Son Tarif est de 3,80 de l'heure
Frais d'entretien à 3euros

Jours de travails :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi

Mes questions:

Comment remplir sont contrat?.
Comment calculer le nombre d'heure sur l'année ?.

Merci de votre aide

avatar

stephy2 **** 
le 24/09/21 à14:43

Re: Horaire variable

Bonjour,
Vous voulez faire sur une année complète ou incomplète ?
Année complète : vous prenez les mêmes vacances que la nounou soit les 5 sem en commun.
Année incomplète : il y a + de 5 semaines ou non en commun.

Pour une année complète :
9h50 X 3.80 (SI BRUT?) X 36 sem / 12 = Montant A
4h X 3.80 X 36 sem / 12 = Montant B

A + B = mensu brute X 0.7801 = mensu net à payer

Pour une année incomplète :
Il faut comptabiliser les semaines à 9h50 par sem et celles à 4h par sem et vous faites les mêmes opérations ci dessus.

Les calculs se font toujours en brut mais paiement en net!

avatar

stephy2 **** 
le 24/09/21 à14:45

Re: Horaire variable

Les frais d'entretien ne sont pas mensualisés! Ce sont juste les jours de présence de l'enfant!

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/21 à14:48

Re: Horaire variable

Bonjour si le roulement est récurrent et bien vous ferez semaines 1: 9h30 x 4 jours x 26 semaines + semaines 2: 4h x 4 jours x 26 semaines (soit total 52 semaines complète) et diviser par 12 pour avoir votre mensualisation ...par contre les IE sont trop basses pour 9h30 minimum 3.28 euros et non 3 euros et pour les 4h c'est 2.65 euros mais rien ne vous empêche de mettre tout à 3.28 euros déjà que les horaires semaines 2 sont à partir de 6h30 çà mérite bien de la reconnaissance !!! cela est à voir avec votre ass mat ... voir également si réprendre votre enfant pour 15h est possible pour l'organisation de votre nounou si d'autres enfants dorment dans la même chambre par exemple ! il faut y penser ...

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/21 à14:52

Re: Horaire variable

Stéphy vous avez calculé sur 72 semaines ! et oublié le nombre de jours dans votre calcul ... et oui les IE sont ajoutées seulement sur les jours travaillés ... et non proratisées même en cas d'arrivée ou départ plus tôt ... à voir mais perso c'est ce que je fais !

avatar

benediq *** 
le 24/09/21 à14:54

Re: Horaire variable

Pour moi vous êtes dans le cas d''un horaire atypique à horaires variable.
Pour votre AM il sera quasi impossible de compléter cette horaire par un autre contrat.
Donc vous lui demandez la dispo d'un temps plein.
Chez moi je vous proposerai mini 40h/sem, année complète et 4,5€/h net.
Tout est question de négo.
Pour ce qui est des calculs je laisse les pros du forum vous répondre.

avatar

stephy2 **** 
le 24/09/21 à15:01

Re: Horaire variable

Oups désolé oui 26 sem et non 26 sem!! Tapez trop vite :)

avatar

stephy2 **** 
le 24/09/21 à15:03

Re: Horaire variable

Et encore une erreur : 26 sem et non 36 sem !! Décidément vivement la fin de la journée!

avatar

griselda ***** 
le 24/09/21 à15:16

Re: Horaire variable

Semaine 1: 6h30 à 15h soit 9h30 de garde par jour

Semaine 2 : 13h à 17h soit 4h de garde par jour

C'est un contrat sur l'année.
Son Tarif est de 3,80 de l'heure
Frais d'entretien à 3euros

Jours de travails :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi

S'il y a récurrence il suffit de préciser au contrat semaine 1 et 2 et surtout préciser laquelle sera en semaine pair ou impair.

Les horaires avant 7h le matin, votre AM doit OBLIGATOIREMENT avoir une place en horaires Atypiques sur son Agrément. A vérifier avec elle, document à l'appui.

Le montant MINIMUM des IE est fixé par décret est n'est plus à ce jour à 3€. Une recherche rapide sur le site PAJEmploi vs tiendra au courant. Attention, même si l'AM l'ignore, l'employeur ne peut l'ignorer ET est responsable de la validité du contrat qu'il propose qui ne peut jamais être inférieure aux dispositions légales comme la Convention Collective de sa branche. La lire me semble urgent!

Perso je n'accepterais pas non plus de ne faire que 4h/jr une semaine sur 2 ms ça c'est à voir avec elle.
Pour moi il y a 2 raisons: la 1ere est qu'en effet je ne pourrais pas compléter ce contrat en demi journée donc ce serait 8h de garde minimum. La 2eme raison est que ça permet à l'enft d'être plus serein, de mieux s'adapter quand les journées se déroulent de la même façon ou approchant.

avatar

georgette **** 
le 24/09/21 à15:50

Re: Horaire variable

NON il n'y a aucune obligation d'avoir une place d'agrément spécifique horaire atypique !
Ça dépend du département.
Dans le mien on peut accueillir h24 tant que l'on dépasse pas notre capacité d'accueil.
Et la règle des 11h de repos n'est pas demandé par la pmi mais par l'inspection du travail.

avatar

nanoujo1 * 
le 24/09/21 à16:06

Re: Horaire variable

re bonjour,

Merci de vos pour les différents retours

mais je n'arrive pas a calculer je comprend pas ce que je trouve, pouvez vous faire pour moi le calcul et l'écrire afin que je le présente a mon assistante pour qu'on puisse trouver un accord.

avatar

nanoujo1 * 
le 24/09/21 à16:07

Re: Horaire variable

pour les deux cas année complet
et incomplète s'il vous plaît.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/09/21 à16:12

Re: Horaire variable

Bonjour pour Georgette

L'agrement est national, le cerfa que tu rempli, à bien une case spécifique pour toute demande d'accueil en horaires atypiques.
Si tu ne l'a pas mentionné et que ton agrément ne me stipule pas , tu ne PEUX ABSOLUMENT pas accueillir en horaires atypiques. Si ton CD te certifie le contraire ils sont incompétents. Si tu accuilles en dehors des horaires 7h 20h et que tu as un accident soit toi, soit l'enfant, sans l'agrément spécifique ton assurance pro ne te couvrira pas....

A réfléchir !

Consulte ton cerfa.....

avatar

metal1988 ***** 
le 24/09/21 à16:14

Re: Horaire variable

Et alors la bêtise sur les 11h de repos, c'est le pompon...
C'est dans la ccn, la pmi n'est pas ton employeur !

Renseignes toi mieux avant de dire des bêtises pareilles, h24 !!!! N'importe quoi !

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/21 à16:15

Re: Horaire variable

Re dans mon exemple année complète même dates de congés que la nounou il suffit de rajouter votre taux horaire pour le calcul ! si année incomplète vous prenez un calendrier et vous retirez les 5 semaines communes que l'ass mat vous a peut-être données ainsi que les vôtres si en plus exemple 3 soit 52 - 5 -3 = 44 semaines et vous cochez avec fluo les semaines qui restent soit jaune les semaines 1 et vert les semaines 2 et même calcul ce n'est pas compliqué !

avatar

stephy2 **** 
le 24/09/21 à17:37

Re: Horaire variable

Ah je rigole :) accueillir h24 mais c'est n'importe quoi!
Métal a raison. On a tous un agrément soit pour un accueil avec horaires atypiques ou non!

Pour nanoujo1 :
Sem 1 : 9h50 par jour sur 4j = 38h
Sem 2 : 4h par jour sur 4j = 16h

Pour année complète :
38h X 3.80 (SI BRUT?) X 26 sem / 12 = Montant A
16h X 3.80 X 26 sem / 12 = Montant B

A + B = mensu brute X 0.7801 = mensu net à payer à votre AM (et aussi pour la déclaration pajemploi)!

Les calculs toujours en brut mais paiement en net!

Pour année incomplète : prendre un calendrier et calculer les semaines à 38h et les semaines à 16h!

38h X 3.80 (SI BRUT?) X Nb de sem ? / 12 = Montant A
16h X 3.80 X Nb de sem ? / 12 = Montant B

A + B = mensu brute X 0.7801 = mensu net à payer à votre AM

avatar

mimichoco ***** 
le 24/09/21 à18:38

Re: Horaire variable

Vous avez 2 types de semaine il faut donc calculer les séances A et B puis additionner les 2
Semaine A 38h hebdomadaire
Semaine B 16h hebdomadaire
En année complète ça donne :
38x3,80x52÷12= 312,86
16x3,80x52÷12= 131,73
Total = 444,59€ mensuel net
Les IE se rajoutent à la fin du mois selon les jours de présence réelle de l'enfant mais pour les journées de 9h30 il est illégal de payer 3€ c'est en dessous du minimum conventionné , il faut revoir ce tarif

avatar

mimichoco ***** 
le 24/09/21 à18:40

Re: Horaire variable

Je me suis trompée c'est 26 et pas 52 mais les résultats correspondent bien à 26 semaines, désolée
» Voir plus de sujets sur : Horaire variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP