Histoire de ne pas être payée pour rien
(page 2)

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à10:32  vue 16996

je suis payée pour m'occuper son enfant, je le sais.
Cette maman n'a rien de prévu, sauf son télétravail qui peut être fait avec un bébé à la sieste.
Même sans ce refus de m'augmenter un peu histoire de ne pas trop perdre, je dirais aussi qu'elle aurait pu garder bébé au chaud.

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à10:39

Alors ma réponse ne va surement pas vous plaire Sabine mais perso je me fiche royalement du pk et du comment on me confie un enfant

Que le parent soit en télétravail, au chômage en repos ne me regarde en rien
Même si elle retourne se coucher après je m'en fiche

Je suis payée pour accueillir donc j'accueille
Comme tu le souligne toi meme elle te paye donc tu gardes son enfant un point c'est tout

Et sans porter de jugement de ce qui serait mieux pour son enfant
c'est son enfant pas le notre donc libre à elle de gérer son temps comme elle l'entend

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à11:10

d'accord avec vous assmatzam
Mais c'est de voir comment sont les gens selon les situations.
Maintenant je ne discute plus avec elle, je reste polie, bonjour, comment va bébé, pris son bib ? et à demain.
je n'ais plus envie de la laisser me parler de sa vie, son bébé qui lui manque quand elle part au travail, de l'entendre dire à son bébé : oh, ben tu as eu froid dans la voiture de maman... vous pouvez le mettre à la sieste il est fatigué ?

voilà, c'est juste histoire de parler de ce qui me dérange cette semaine.

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à11:55

Au tout début de mon exercice je me souciais de ce genre de détail et je juger beaucoup les parents

En me disant que moi en tant que maman je ne ferais pas ceci ou cela

Maintenant je m'en moque et ça me passe par dessus la tête et je te jure que je le vis mieux

J'ai un certain détachement et c'est pas plus mal
Je ne me prend plus la tête
J'accueille le matin , je rends les enfants le soir

Dés que le dernier est parti je retire tous ce qui peux me faire penser au travail dans leur chambre

Et ca me permet de passer à autre chose

angele1982 **** 
le 24/11/20 à12:09

Sabine pourquoi avoir accepté une baisse d'heures sans doute conséquente pendant le télétravail ce n'était pas votre problème ! perso j'aurais peut-être refusé l'avenant à la baisse surtout qd le PE a fait la tête pour votre demande d'augmentation du taux horaire ! qui dit travail partiel dit moins de kilomètres et d'essence et parfois certains employeurs paient pour les frais électricité etc ... engendrés pour le travail à la maison donc je ne vois pas pourquoi baisser vos heures ... j'ai aussi un PE en télétravail j'ai l'enfant un peu plus tard et parfois repris plus tôt ce n'est pas une demande de ma part donc même mensualisation et mêmes IE ! et il faut apprendre à lâcher prise je le fais de plus en plus tout comme Assmatzam ... et refusez les choses qd çà ne convient pas là maintenant l'accueil de cette petite et de sa maman va être froide et ce n'est pas bon !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook