Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à09:16

Histoire de ne pas être payée pour rien

Bonjour,
Ma PE est en télé travail.
hier matin la maman amène sa fille, 1 an, à 9h30, et me dit, vous pourrez la mettre à la sieste, elle à l'air fatiguée.
La petite repart à 11h45, avec son papa (pour toute la semaine).
je me dis que je suis payée pour la faire dormir. ça ne me dérange pas, je suis effectivement payée pour ça.
Mais la maman aurait pu la garder au chaud, éviter de la transporter dans une voiture glacée, utiliser sa voiture pour 15 km pour faire dormir son bébé chez nounou.
voilà, c'est pas un coup de gueule, juste une constatation : en avoir pour son argent.

avatar

mimichoco ***** 
le 24/11/20 à09:44

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

En télétravail c'est pas forcément évident de surveiller un enfant, la maman a peut-être une visioconférence à l'heure où la petite se serait réveillée, ou à l'heure de son départ ou bien pas spécialement envie de voir le papa chez elle, enfin bon tout ça est d'ordre privé mais ce n'est pas forcément dans l'optique de se dire que vous puisque vous êtes payé elle vous met sa fille ...

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à09:45

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Bonjour, oui un peu bête pour si peu d'heures à être chez vous surtout que papa la reprend chez vous avant le repas ! peut-être n'avez-t-elle tout bonnement pas envie de le voir ou alors pour le rapprocher au niveau kilomètres ? de toute façon vous ne pouviez pas refuser l'accueil ... c'est peut-être pas un problème d'argent !

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à10:30

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Hélas c'est une question d'argent, vu comment ils m'ont réduit mes heures suite au télétravail de la maman, et la réponse que j'ai eu en demandant une légère augmentation.

Après tant d'année de travail, je suis toujours étonnée et déçue par le genre humain quand l'argent s'en mêle.

Je comprends que l'on veuille faire des économies, mais au final c'est toujours l'assmat qui doit faire l'effort.

Maintenant, je ne ferai plus de concession quant à l'emploi du temps et au changement d'h, je serai l'employée modèle qui reste sur ses rails. ni plus ni moins.

avatar

violetta ***** 
le 24/11/20 à11:24

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Bonjour.
Vous réagissez ainsi par rapport à cette maman avec qui vous avez de la rancoeur.
Sinon, vous ne savez pas si cette maman avait quelque chose de prévu, ou autre, cela ne vous regarde pas.
Vous auriez été certainement plus indulgente avec un parent plus sympa avec vous.
Mais bon, je comprends aussi votre réaction, quand on a quelque chose au fond de la gorge qui ne passe pas, on est moins comprehensive.

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à11:32

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

je suis payée pour m'occuper son enfant, je le sais.
Cette maman n'a rien de prévu, sauf son télétravail qui peut être fait avec un bébé à la sieste.
Même sans ce refus de m'augmenter un peu histoire de ne pas trop perdre, je dirais aussi qu'elle aurait pu garder bébé au chaud.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à11:39

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Alors ma réponse ne va surement pas vous plaire Sabine mais perso je me fiche royalement du pk et du comment on me confie un enfant

Que le parent soit en télétravail, au chômage en repos ne me regarde en rien
Même si elle retourne se coucher après je m'en fiche

Je suis payée pour accueillir donc j'accueille
Comme tu le souligne toi meme elle te paye donc tu gardes son enfant un point c'est tout

Et sans porter de jugement de ce qui serait mieux pour son enfant
c'est son enfant pas le notre donc libre à elle de gérer son temps comme elle l'entend

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à12:10

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

d'accord avec vous assmatzam
Mais c'est de voir comment sont les gens selon les situations.
Maintenant je ne discute plus avec elle, je reste polie, bonjour, comment va bébé, pris son bib ? et à demain.
je n'ais plus envie de la laisser me parler de sa vie, son bébé qui lui manque quand elle part au travail, de l'entendre dire à son bébé : oh, ben tu as eu froid dans la voiture de maman... vous pouvez le mettre à la sieste il est fatigué ?

voilà, c'est juste histoire de parler de ce qui me dérange cette semaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à12:55

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Au tout début de mon exercice je me souciais de ce genre de détail et je juger beaucoup les parents

En me disant que moi en tant que maman je ne ferais pas ceci ou cela

Maintenant je m'en moque et ça me passe par dessus la tête et je te jure que je le vis mieux

J'ai un certain détachement et c'est pas plus mal
Je ne me prend plus la tête
J'accueille le matin , je rends les enfants le soir

Dés que le dernier est parti je retire tous ce qui peux me faire penser au travail dans leur chambre

Et ca me permet de passer à autre chose

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à13:09

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Sabine pourquoi avoir accepté une baisse d'heures sans doute conséquente pendant le télétravail ce n'était pas votre problème ! perso j'aurais peut-être refusé l'avenant à la baisse surtout qd le PE a fait la tête pour votre demande d'augmentation du taux horaire ! qui dit travail partiel dit moins de kilomètres et d'essence et parfois certains employeurs paient pour les frais électricité etc ... engendrés pour le travail à la maison donc je ne vois pas pourquoi baisser vos heures ... j'ai aussi un PE en télétravail j'ai l'enfant un peu plus tard et parfois repris plus tôt ce n'est pas une demande de ma part donc même mensualisation et mêmes IE ! et il faut apprendre à lâcher prise je le fais de plus en plus tout comme Assmatzam ... et refusez les choses qd çà ne convient pas là maintenant l'accueil de cette petite et de sa maman va être froide et ce n'est pas bon !

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à13:20

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

angele1982 je ne peux pas me permettre de perdre encore plus d'argent en perdant ce contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à13:51

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Sabine oui je comprend chacune fait comme elle le veut et surtout comme elle le peut mais c'est dommage maintenant vos rapports ne sont plus au beau fixe ! parfois il faut savoir s'imposer et dire les choses ... le télétravail ne veut pas dire baisser les heures de l'ass mat ! enfin ce n'est que mon avis ... elle vous a proposé un avenant à la baisse maintenant vous n'y pouvez plus rien ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/11/20 à13:57

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

BONJOUR les petits sont amenés en voiture chez nous pratiquement tous les jours. Le froid du trajet n'est pas si terrible, ils sont couverts et les voitures chauffées. Je fais partie des nounous qui ne veulent pas savoir ce que fait le PE pendant le temps d'accueil . Je ne suis pas étonnée qu'un parent améne sa petite chez nounou pour faire son télétravail. S'il a une visioconférence et que sa petite se reveille en hurlant c'est génant.Ou si la petite refuse de dormir pour profiter des parents??

avatar

griselda ***** 
le 30/11/20 à14:49

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Contacte la PMI, elle acceptera sans doute la dérogation, même nominative si elle préfère.
En attendant préviens la Maman qu'à avoir changé d'avis tu as pris d'autres dispositions (c'est ton droit) et donc tu dois à présent obtenir l'autorisation de la PMI avant de confirmer que c'est possible. Cette Maman peut même, elle aussi, contacter la PMI pour expliquer pourquoi elle tient absolument à toi comme Ass Mat: ce sera très positif pour toi ;-)

En aucun cas tu risques ton agrément, même pour un mois.
» Voir plus de sujets sur : Histoire de ne pas être payée pour rien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP