Histoire de ne pas être payée pour rien

Histoire de ne pas être payée pour rien

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à08:16  vue 16997

Bonjour,
Ma PE est en télé travail.
hier matin la maman amène sa fille, 1 an, à 9h30, et me dit, vous pourrez la mettre à la sieste, elle à l'air fatiguée.
La petite repart à 11h45, avec son papa (pour toute la semaine).
je me dis que je suis payée pour la faire dormir. ça ne me dérange pas, je suis effectivement payée pour ça.
Mais la maman aurait pu la garder au chaud, éviter de la transporter dans une voiture glacée, utiliser sa voiture pour 15 km pour faire dormir son bébé chez nounou.
voilà, c'est pas un coup de gueule, juste une constatation : en avoir pour son argent.

Re: Histoire de ne pas être payée pour rien

Mimichoco **** 
le 24/11/20 à08:44

En télétravail c'est pas forcément évident de surveiller un enfant, la maman a peut-être une visioconférence à l'heure où la petite se serait réveillée, ou à l'heure de son départ ou bien pas spécialement envie de voir le papa chez elle, enfin bon tout ça est d'ordre privé mais ce n'est pas forcément dans l'optique de se dire que vous puisque vous êtes payé elle vous met sa fille ...

angele1982 **** 
le 24/11/20 à08:45

Bonjour, oui un peu bête pour si peu d'heures à être chez vous surtout que papa la reprend chez vous avant le repas ! peut-être n'avez-t-elle tout bonnement pas envie de le voir ou alors pour le rapprocher au niveau kilomètres ? de toute façon vous ne pouviez pas refuser l'accueil ... c'est peut-être pas un problème d'argent !

sabine1111111 **** 
le 24/11/20 à09:30

Hélas c'est une question d'argent, vu comment ils m'ont réduit mes heures suite au télétravail de la maman, et la réponse que j'ai eu en demandant une légère augmentation.

Après tant d'année de travail, je suis toujours étonnée et déçue par le genre humain quand l'argent s'en mêle.

Je comprends que l'on veuille faire des économies, mais au final c'est toujours l'assmat qui doit faire l'effort.

Maintenant, je ne ferai plus de concession quant à l'emploi du temps et au changement d'h, je serai l'employée modèle qui reste sur ses rails. ni plus ni moins.

Violetta ***** 
le 24/11/20 à10:24

Bonjour.
Vous réagissez ainsi par rapport à cette maman avec qui vous avez de la rancoeur.
Sinon, vous ne savez pas si cette maman avait quelque chose de prévu, ou autre, cela ne vous regarde pas.
Vous auriez été certainement plus indulgente avec un parent plus sympa avec vous.
Mais bon, je comprends aussi votre réaction, quand on a quelque chose au fond de la gorge qui ne passe pas, on est moins comprehensive.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook