Menu

avatar

xorima * 
le 07/06/19 à14:50

Heures volantes hors jours prévu au contrat

J'aimerai faire un petit sondage et connaitre votre point de vue.
C'est la deuxième fois qu'une maman me reproche que pendant les jours non prévu au contrat, je refuse de garder les enfants une ou deux heures par çi par là.
Je l'ai fait dans le passé, mais maintenant je refuse systématiquement, je veux bien faire des journée en plus, mais pas de dépannage à la carte. Une fois qu'on commence, ça n’arrête plus. Je ne veux pas faire de babby sitting. On peut commencer plus tôt le matin, finir plus tard le soir, faire des journées en plus. Mais je ne veux plus être la roue de secours pour le coiffeur, le déjeuner entre copines, la sortie scolaire du grand les jours qui ne sont pas prévu.....pour moi ce n'est pas mon rôle. Et vous qu'elle est votre position?

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/19 à15:03

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

la maman n'a qu'a te payer un temps complet si elle veut que si tu sois dispo.

Moi ça dépends si j'ai d'autre enfant ou pas.
Si j'ai un autre enfant je dis oui, ça ne me change rien.
Sauf si l'enfant prévu part à 13h et que la maman me demande jusqu'à 17h là c'est non.

Si je n'ai pas d'enfant en accueil c'est clair que c'est non.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/19 à15:04

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour

Idem !

La disponibilité se paie....

Proposez lui de rajouter un jour de 8 heures au contrat si ces besoins sont trop justes..

A mon avis, elle ne va pas dire oui....

avatar

malika34 *** 
le 07/06/19 à15:04

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour,
moi je le fais qu'en cas d’extrême urgence.sinon non je pars du même principe que vous.

avatar

xorima * 
le 07/06/19 à15:11

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

bien sur qu'elle dit non, elle sait que j'accepte sans problème à la journée. Elle peut ne déposer l'enfant que quelques heures, mais moi je compte la journée.
Une babby sitter prend 8, 9 € ou plus l'heure, nous on prend beaucoup moins, alors forcement, c'est mieux si on cède à tout. Quand j'ai commencé dans ce métier, j'étais plus conciliante, mais au bout de 13 ans, on apprend.....

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/06/19 à15:12

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour,
Pour moi c'est non pas d heures volante et en plus en dehors des jours d'accueil contrat. Je ne suis pas la tata ou la mamie ou encore baby siter.
Et vue qu'elle te le reproche et bien même si avenant je refuserai.

Qu'est ce qu'ils ont les parents en ce moment? ASSITANTES MATERNELLES AGRÉÉES l'intitulé n'est pas clair ou quoi?

Bon courage !

avatar

pity **** 
le 07/06/19 à15:22

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour
Si c'est hors contrat
C'est à la journée...exceptionnellement une matinée su je fini de bonne heure avec les autres !
Pas de...1h par ci par là ! Pas de baby sitting

avatar

zezette28 ***** 
le 07/06/19 à15:24

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour,

Je dirais tout dépend si sur le jour que cette maman vous demande vous avez pris un autre enfant donc vous n'êtes peut-être pas dispo pour elle puisque c'est un jour ou elle ne vous met pas son enfant habituellement ! mais tout dépend de ce que vous avez noté sur le contrat sur ce fameux jour ? HC ou pas et acceptation de prendre l'enfant en cas de besoin de la maman mais si rien de noté vous faites bien comme vous le souhaitez ? perso j'ai noté que possibilité de prendre l'enfant le mercredi si besoin (je ne l'ai pas pour le moment 80%) ... car j'accueille un autre enfant donc cela ne me dérange pas ... par contre à voir si vous souhaitez garder ce jour pour vous ...

avatar

ladya1 ***** 
le 07/06/19 à15:38

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Il est inadmissible que la mère ose et se permette de vous reprocher de refuser de travailler hors planning prévu !
Donc c est clair qu avec ce genre de personne c est niet.

avatar

violetta ***** 
le 07/06/19 à19:03

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour,
Moi j'accepte avec plaisir....parce que ça ne me dérange pas, surtout si j'accueille les autres enfants.
J'ai 3 employeurs très respectueux, je sais que cela reste de l'occasionnel.
Après chacune fait comme elle le sent....
Bonne soirée

avatar

xorima * 
le 08/06/19 à07:11

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

A l'entretien je précise clairement, je n'ai qu'un agrément pour trois et je ne garde que trois enfants, c'est un choix, donc quand un enfant est sur un contrat de trois ou 4 jours et que le parents me demande occasionnellement de travailler la journée non prévu au contrat, j'accepte, si je travaille ce jour là. Mais c'est bien écrit sur le contrat, c'est à la journée et pas à l'heure.
Dernièrement sur les trois contrats, j'ai souvent deux super PE et un un peu compliqué. Il parait que c’est le reflet de la société. Ce sera le même qui posera ensuite des problèmes avec les instit ou dans leur propre travail. Sa chipote pour tout et pour rien.

avatar

floflo6 ** 
le 08/06/19 à19:49

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour,

Moi c'est non. Les arrivées et les départs à longueur de journée demande une certaine disponibilité: se lever en cours d'activité et aller ouvrir et fermer porte d'entrée ou grille extérieur. Quand je me lève, les petits se lèvent aussi, les jeux sont interrompus, ils s'éparpillent pendant l'accueil. Ne parlons même pas de l'enfant qui a compris que son parent ne travaille pas ce jour là et qui ne veut pas venir. D'où un NON catégorique.

avatar

isis37 *** 
le 11/06/19 à14:54

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour

Pour ma part aucun soucis du moment que je ne dépasse pas mon agrément. Donc quand un parent me demande plus d'heures, si je peux, c'est oui, je ne vais pas refuser de gagner plus ;)

avatar

nanou40 ** 
le 12/06/19 à09:27

Re: Heures volantes hors jours prévu au contrat

Bonjour Mesdames

Mais comment ça vous refusez ? vous ne savez pas que nous devons être à dispo des parents à toutes heures ?

Dixit d'une puer de notre secteur !!! la blague !!

Une de mes collègue c'est vu reprocher par la puer de ne pas être disponible pour la maman après ces heures de contrat car elle avait pris un rendez vous chez le médecin !!! LOL
Perso , je n'accepte pas tout car j'ai une maman qui en abuse (déjeuner avec la copine , rendez vous perso, ces courses...)
le lundi je finis à 14h30 avec son enfant , pas d'autres enfants en garde l'après midi , je lui ai dit que j'en profitais pour prendre mes rendez vous ce jour là et faire ce que j'avais à faire . car si son enfant dort , elle veut que je le laisse dormir !!! alors que je lui avais expliqué avant la signature du contrat que ce n'était pas une bonne heure pour venir le chercher à 14h30 , qu'il serait encore à la sieste . elle n'a rien voulu savoir donc maintenant je dis NON !
Si on laisse faire , on leur donne la main ! ils prennent le bras !
et en 15 ans de métier , effectivement , on apprend à dire non !
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heures volantes hors jours prévu au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP