Menu

avatar

nanou87 * 
le 15/09/20 à15:25

Heures Supplémentaires

Bonjour chères (s) collègues,

Je viens vers vous pour un renseignement.
Je me penche sur le site du Pajemploi en ce qui concerne les heures SUPP. A ma grande surprise, les modalités ont changées.

Avant nous avions des heures complémentaires non majorées jusqu'a la 45eme heures de travaille effectués, puis des heures supplémentaires majorées à partir de la 46eme heures.


Voici le texte du pajemploi :

"Les heures supplémentaires
Le nombre d’heures supplémentaires correspond au nombre d’heures effectuées à partir de la 40e heure hebdomadaire d’accueil. Elles sont majorées de 25% pour les 8 premières et de 50% pour les suivantes."

Donc, nous avons obtenu depuis le 17 juillet 2020 le bénéfice du code du travail (sauf sur la durée légale du temps de travail qui est à 35 heures pour les salariés lambda).

Est-ce que je comprends bien les filles ?

Merci de votre aide afin d'éclairé ma lanterne.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à15:34

Re: Heures Supplémentaires

Bonjour

Je n'ai pas vu d'infos à ce sujet.

A creuser, ou boulette (encore de pajemploi), ou, avez vous consulté le site pour les am ? et non les nounous à domicile (bien que je ne sache pas si c'est sur pajemploi)..

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à15:35

Re: Heures Supplémentaires

Oui c'est çà, vous avez dû vous tromper de rubrique..

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à15:36

Re: Heures Supplémentaires

Texte pajemploi :

la durée légale de travail des assistantes maternelles agréées est de 45 heures par semaine.
Votre assistante maternelle agréée peut-être amenée à effectuer des heures complémentaires et/ou des heures majorées.

Heures complémentaires
Ce sont les heures effectuées entre la durée de travail hebdomadaire fixée au contrat de travail et la durée légale (45 h). Elles sont rémunérées au taux de base, sans majoration.

Heures majorées
Ce sont les heures effectuées au-delà de 45 heures par semaine. Elles sont rémunérées à un taux majoré laissé à la négociation entre vous et votre salariée.
Ce taux doit être précisé au contrat de travail.

Jour de repos hebdomadaire

avatar

nanou87 * 
le 15/09/20 à15:56

Re: Heures Supplémentaires

Merci les filles, effectivement en faisant une recherche rapide dans la barre de recherche je suis tombé au mauvais endroit.

Bonne journée les filles !!!!
» Voir plus de sujets sur : Heures Supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP