Menu

avatar

isa19 ***** 
le 23/11/21 à10:15

Heures supp

Bonjour,
voilà 1ere fois que je vais avoir un contrat avec h supp :
47H30 par semaine à 3.60 € net année complète (avec pont sans solde ça passe pour le nbre heures annuelles)
les 2h30/s vont être incluses dans la mensu majorées à 10% et avec la défiscalisation comment faire ?

pouvez m'aider pour montant de la mensu svp

Et en second : puisqu'elles seront incluses dans la mensu le PE n'aura pas à les déclarer sur pajemploi ?

merci pour votre retour

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à10:31

Re: Heures supp

Alors pour commencer il faut que tu fasses tes calculs sur le salaire brut et que tu différencies dans ton calcul les heures normales et les heures supplémentaires majorées

si ton taux horaire est fixé à 3,60 € cela représente 4,6148€ brut pour l'heure normale

Les heures sup sont majorées de 10 %
ce qui te fait un taux horaire 5,07628 € brut pour l'heure sup majorée

45 h00 x 52 semaines x 4,6148€ brut / 12 = 899,886€ brut x 0,7801 = 702,00€ net

2,5 heures sup x 52 semaines x 5,07628€ brut/ 12 = 54,9930 € brut x 0,8932 = 49,12 € net

Tu seras mensualiser sur
751,12€ net
22 jours
195 heures normales et
11 heures supplémentaires

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à10:34

Re: Heures supp

Il faudra que tu notes en dessous du calcul de ta mensualisation cett phrase

les heures supplémentaires seront mensualisées avec le taux de majoration inclus et ce en tant que clause contractuelle supérieure à la convention collective

il faudra que les parents signent en dessous du calcul

Lorsque tu vas indiquer sur ton contrat le montant de l'heure
il faut absolument l'indiquer en brut et non en net

et bien prendre les quatre ou cinq chiffres après la virgule comme je te les ai noté, sinon tes calculs seront faux

avatar

saminelo **** 
le 23/11/21 à10:43

Re: Heures supp

Bonjour Isa19,

Je me permets dans un premier temps de donner mon avis sur votre taux de majoration... il est faible.. en moyenne nous faisons une majoration de 25% pour les HS..
Juste pour vous donner une idée..

En suite, vos calculs doivent être fait sur la base brut, donc 3.60 net = 4.62€ brut pour les heures normales et 5.08€ brut pour les heures majorées à 10%

calcul mensu :

45 x 4.62 x 52/12 = 900.90 € brut => 900.90*0.7801 = 702.79€ net

2.5 x 5.08 x 52/12 = 55.03€ brut => 55.03*0.8932 = 49.16€ net

MENSU NET = 702.79 + 49.16 = 748.95€

Il faut obligatoirement que votre PE vous déclare les heures supp dans votre BS car il y l'exonération des cotisations et défiscalisation sur ces heures.. donc pour serez perdante s'il vous les déclare comme des heures normales..

avatar

saminelo **** 
le 23/11/21 à10:45

Re: Heures supp

ah oui c'est vrai que je fais toujours l'erreur de ne pas prendre 4 chiffres après la virgule dans mes calculs.. ça change un peu la donne effectivement Assmatzam..

avatar

isa19 ***** 
le 23/11/21 à11:02

Re: Heures supp

Merci à toute les 2
perso je reste sur les 10% cela fait déjà une belle somme pr les PE mais pour la déclaration lapaje le PE doit mettre
le salaire net total ( 751.12) mais dans la case nbre d'heureS de la mensu il faut dissocier les heures normales des heures sup du coup ce n'est pas 195+11h (206h d'un bloc) ?

Désolé je suis un peu perdue.
Pourtant assmatzam vos explications sont claires c'est moi qui m'embrouille.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à11:38

Re: Heures supp

Mais non les PE ont des cases différentes à remplir faites comme assmatzam vous a noté ! 195 HN 11 HM point barre ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à12:04

Re: Heures supp

Pour la déclaration Pajemploi
les parents dvront bien différencier les heures normales des heures supplémentaires

juste en dessous de la case heure normale il est indiqué :

avez-vous des heures complémentaires ou supplémentaires majorées a déclaré ?

Le parent devra noter oui et indiqué en dessous le nombre d'heures supplémentaires majorées soins 11h dans votre cas et ce tous les mois

avatar

isa19 ***** 
le 23/11/21 à12:42

Re: Heures supp

merci ! merci !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à12:58

Re: Heures supp

De rien, de rien....

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à13:09

Re: Heures supp

1) Penser en décimal évite les erreurs: je n'écris jamais 47H30 mais plutôt 47.50H car 30 minutes c'est bien la moitié d'une heure donc 0.50.

2) J'indique aux PE que les HS étant exonérées de certaines charges salariales, il faudra les déclarer à PAJEMploi et c'est ce service qui calculera le montant de l’exonération qui s'ajoutera de facto au net déclaré initialement. Ça correspondrait environ (je reste prudente) à + 11.6%.

3) Je donne donc à titre indicatif le montant net A DÉCLARER comprenant la mensualisation des heures normales + celle des HS + les 10% de majoration sur les HS + les IE et IR. Ils feront le virement du salaire APRES avoir déclaré ce montant, dès la fin de la saisie ils connaîtront le montant final A VERSER (exonération comprise).

4) Puisque les HS sont inclues ds la mensu elles devront être déclarées chaque mois, qu'elles aient été faites ou pas, tout comme les heures normales dès lors qu'elles seront payées.

5) L'importance qu'elles soient bien déclarées ds la case correspondante: c'est ce qui permet à PAJEmploi de calculer l’exonération.

6) C'est aussi ce qui te permettra de les défiscaliser: elles ne rentrent pas ds ton calcul d'impôts avant abattement. Il te faudra isoler ces montants d'HS pour les indiquer sur ta feuille d'impôts ds la case correspondante aussi.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à15:11

Re: Heures supp

Oui en pratique Griselda

Car tu oublies une chose c'est que le BS fournit par Pajemploi est faux

Donc si les parents versent le montant indiqué sur le BS en laissant Pajemploi calculer l'exonération celui sera faux

Car ils reconstituent le brut à partir du net et pour calculer le montant de l'exonération ils se basent sur le nombre d'heures sup majorées déclaré

Pour 11 heures déclarés ils vont calculé
3.60 net / 0.7801 x 11 heures déclarés x 0.1131 = 5,74 euros d'exonération

Si elle déclare un net sans appliqué l’exonération elle devra déclaré 744,90 euros + 5,74 d'exonération ça fait 750,64 à payer

Alors que son salaire net est de 751,12 avec exonération

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à19:36

Re: Heures supp

Jusqu'en 2019 il n'y avait pas d'exonération du tt.
Aujourd'hui il y en a une qui ns permet de grappiller quelques €. Bon, puisqu'on me les doit, autant qu'on me les donne, OK.

Franchement mon BS est celui de PAJEmploi, c'est celui qui est accepté par ttes les administrations, je ne m'embête pas à en faire un de mon côté, déjà parce que ce n'est pas à moi de le faire ms aussi parce qu'alors ça mets le bazar, tt ça pour une différence 1€?
Dans ce cas il est à la défaveur de l'AM, des fois c'est le contraire.
J'ai le sentiment que vouloir se battre pour ça, avec PAJEmploi ne mérite pas l’énergie demandée. Pas la mienne en tt cas.

Nos BS PAJEmploi sont à peu près? C'est pas une nouveauté! Je travaille ma zénitude en n'y accordant pas plus d'importance que ça n'en mérite.

Les PE sont avertis de la "blague". Si ça ennuie les PE de devoir me donner 1€ de plus ici, 1€ de moins là, je leur préconiserais alors de faire leur propre BS et de se battre avec l'URSSAF pour faire reconnaître leur incompétence.

Perso' tant que mon salaire nets versés est conforme à ce qui est écrit sur le BS, que mon salaire est conforme au contrat signé ça me va.

Est ce que ça se voit que j'ai participé à la formation "prendre soi de soi..."??? Vraiment, j'ai appris à me détendre.
Allé, soufflez avec moi les filles, inspirons, soufflons... ;-D
» Voir plus de sujets sur : Heures supp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP