Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 02/04/20 à14:09

Heures potentielles du mois avril

Bonjour

Petite question pour le mois d'avril les heures potentiels du mois comment calculer si on ne travaille ce mois

J'ai l'enfant L M J 8.50 à 18.25
V 8.50 à 17.25 =38h semaine
le 13 avril c'est férie et les parents sont en vacances la semaine
le 24 avril c'est moi qui et en vacance cette semaine
ça me fait 162.25 potentiel si je compte comme ci j'avais l'enfant
et quelle sont les heures a déduire je trouve 86.25 en enlevant les vacances
pouvez vous m'éclairer svp

avatar

lilo74 ***** 
le 02/04/20 à14:20

Re: Heures potentielles du mois avril

Année complète ou incomplète ?

Si c'est en année incomplète c'est une absence déjà déduite, non ?

avatar

pitchoune2 ** 
le 02/04/20 à14:25

Re: Heures potentielles du mois avril

Année incomplète déjà déduit de la mensualisation

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/20 à14:39

Re: Heures potentielles du mois avril

Bonjour

Attention : peu importe année complète ou pas, les heures potentielles sont toutes les heures que vous auriez pu travailler, férié et congés inclus. Donc vous comptez toutes les heures selon votre planning ou contrat...

En revanche, les heures d'absence à déduire ne doivent pas tenir compte des congés en TEMPS, considéré en absence programmées puisque ne faisant pas parti du lissage.

Je suis septique par contre par rapport aux fériés acquis....perdus ??

avatar

coco2019 ** 
le 02/04/20 à15:17

Re: Heures potentielles du mois avril

ET LES HEURES D ABSENCE DES PARENTS PREVU AU CONTRAT ON LES MET OU HEURES TRAVAILLES OU NON TRAVAILLES. ETANT EN ANNEE INCOMPLETES

avatar

pioupiou ***** 
le 02/04/20 à16:31

Re: Heures potentielles du mois avril

Bonjour
En travaillant 9,75 par jour sauf 8,75h le vendredi on a 161,75h potentielles et non 162,25h
4 lundis,mardi et vendredi et 5 jeudi

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/20 à17:47

Re: Heures potentielles du mois avril

Coco

Relisez tout bien...

Heures potentielles : toutes les heures qui auraient pū êtres travaillées...fériés et congés inclus.
Ces heures servent de base au calcul cours de cassation.

En heures d'absence on prend en compte les heures que l'on aurait DU travaillé.

Donc si absence programmées : pas d'heures d'absence. Peu importe que ce soient les semaines de non accueil parent ou congés assmats.

On ne va pas compter en heures d'absences des heures qui du faitndu lissage ne sont déjà pas rémunérées !

avatar

coco2019 ** 
le 02/04/20 à18:37

Re: Heures potentielles du mois avril

merci, mais le parent m a dit que pour lui d apres le formulaire paje il devait me mettre 2 semaines travaillés et 2 semaines non travaillés en y mettant celle de son absence programmé. il la declaré ainsi sur paje .
je vais voir avec lui . bonne continuation

avatar

griselda ***** 
le 07/04/20 à12:34

Re: Heures potentielles du mois avril

Pour les PE qui optent pour le 80%, il me semble logique qu'une semaine de congés payés de son AM (congés acquis) doit être payée intégralement par le PE et non par un dispositif. L'état n'est pas censé payer les vacances des salariés à la place des employeurs. L'AM n'a pas à se voir grignotée de 20% de sa rémunération de congés acquis par son travail, d'autre part en étant payée par son employeur et à 100% sur cette période l'AM a l'assurance que ce temps de travail sera bien soumis à charges payées par la CAF (chômage, retraite, secu...) ce qui est bien le moins qu'on puisse en attendre déjà que des vacances en confinement (en particulier quand il n'est pas imposé par l'AM elle même) ne peut pas vraiment être des vacances: on n'est pas vraiment libre de vaquer!
» Voir plus de sujets sur : Heures potentielles du mois avril

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP