Menu

avatar

bianka * 
le 25/10/21 à19:12

Heures minimums d'accueille ou pas

Bonsoir je suis sur une année incomplète de 42 semaines dans l année pour un périscolaires je fait 11h par semaines mon pe veut me diminuer mes heures je voudrais savoir si il y a un minimum d heures par semaines et ou je peut trouver le document qui le précise dans les textes svp merci bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/10/21 à19:14

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Bonjour non pas de minimum..

Mais vous pouvez refuser. Ce contrat bloque une place pour peu...

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/21 à19:29

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

votre employeur doit vous présenter un avenant avec les nouvelles conditions, vous pouvez prendre le temps de la réflexion, puis le refuser en le barrant du mot refusé.
Vous pouvez aussi lui proposer une hausse de votre tarif horaire, de manière à ne pas perdre de salaire.
Puisque c'est le PE qui demande un changement, en cas de refus, soit le contrat continue comme avant, soit elle vous licencie, surtout, ne démissionnez pas, vous perdriez vos droits au chomage.
Vous ne semblez pas connaitre nos droits, je vous conseille de lire notre convention, elle est en haut à droite de cette page.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/21 à20:36

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Bonsoir que le PE mette son enfant à la garderie et vous licencie ! moins de 11h il ne faut pas exagérer quand même ... ou alors vous augmentez considérablement votre taux horaire mais je pense que si le PE veut baisser ce n'est pas pour vous payer la même somme qu'avant ! alors vous rayez tout simplement l'avenant et soit il laisse les 11h soit il vous licencie ... cet enfant est passé en périscolaire en septembre ? je ne pense pas qu'il y ait un minimum d'heure d'accueil c'est à vous de connaitre vos limites et ne pas accepter !!! je le vois ainsi ...

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/21 à20:59

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Je rajouterais pas besoin de documents officiels vous seule savait si vous signez cet avenant ou pas ... pas besoin d'apporter des preuves !!! enfin moi ce serait ainsi ne vous laissez pas intimidée ...

avatar

griselda ***** 
le 25/10/21 à23:33

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

idem.

Un PE peut proposer un contrat d'une heure par mois si il veut.
La seule question est est-ce que tu es d'accord?
Au vu de ta question je suppose que non, et bien il suffit de le dire.
Tu t'es engagée pour 11h et non pour moins.
Tu peux faire une contre offre qui augmente ton taux horaire ET où c'est TOI qui détermine les horaires qui te conviendraient alors (pour plus de chance de pouvoir compléter ou éviter de finir à "pas d'heure").
Si ça ne les intéresse pas soit ils laissent le contrat tel quel, soit ils font une rupture et te libère cette place.

Déjà que sur 42 semaines ça veut dire 10 semaines en moins.
Ça veut dire ses 5 semaines de CP + tes 5 semaines de CP.
Franchement, y'a rien qui te choque?
J'espère au moins que tu as verrouillé sur le contrat à quel moment sont posées ces 10 semaines et qu'elles soient posées par toi pour que ça t'arrange...
Perso c'est ce que je fais et celui à qui ça ne plait pas va faire sa "généreuse proposition" à quelqu'un d'autre...

avatar

ahimsa *** 
le 26/10/21 à10:45

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Non, il n'y a pas de minimum.
C'est un périsco où les 11h sont cumulées sur une même journée ?
Si c'est cumulé sur une même journée, ça peut être intéressant (genre le mercredi, quand d'autres enfants ne sont pas en accueil), mais si c'est étalé sur toute la semaine, c'est moins intéressant car ça vous bloque une place. Tout dépend de ce que vous ressentez, du lien que vous avez avec cet enfant et les parents, si vous avez besoin de cette place ou non.. etc.

Après quand il y a peu d'heures, je trouve que c'est quand même plus pratique pour les parents la garderie ou la baby-sitter au domicile des parents, mais chacun fait comme il le ressent, et en fonction de l'intérêt de l'enfant. C'est un petit que vous aviez eu nourrison ?

avatar

fanette1 *** 
le 28/10/21 à09:36

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semblait qu'il fallait un minimum de 16h d'accueil pour bénéficier du complément de mode de garde...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/10/21 à10:25

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

non c'est faux

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à12:57

Re: Heures minimums d'accueille ou pas

Même si c'était le cas, ça devient l'unique problème du PE qui alors n'aurait pas de CMG déclenché.
Raison de plus pour lui de ne pas prendre un-e AM pour une halte garderie avec si peu d'heure.
Ms c'est à verifier car je ne crois pas avoir vu ça quelque part.

La seule chose dont je me souviens c'est que quelque soit le montant de la CMG et du salaire net, la CMG ne couvrirait jamais plus de 85% des frais de garde.
Ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres aides indépendantes de la CAF, par le CE de l'entreprise du parent.

Rien ds la CCN n'interdit à un employeur et un salarié de contracter un accord pour seulement 1h/mois si ça leur va.
» Voir plus de sujets sur : Heures minimums d'accueille ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP