Menu

avatar

jaycy ** 
le 06/11/18 à08:53

Heures maximum annuelle

Bonjour, j'ai débuté un contrat où j'ai l'enfant 50 heures 50 par semaine ou 187 heures par mois. Sur une année je fais donc 2244 heures. Or, j'ai vu que le nombre d'heures maxi autorisée est de 2250 heures. Sauf qu'en plus en ce moment les parents font des heures supplémentaires donc j'ai 2 heures de plus par semaine. Je vais donc vite dépassé les 2250 heures. Comment dois je faire ? Est-ce que je dois réduire mon contrat pour ne pas dépasser ce quota ou alors les parents devront-ils me donner des jours pour récupérer les heures en trop ? je n'ait jamais eut ce cas donc je suis perdue. Merci pour votre aide.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/18 à08:58

Re: Heures maximum annuelle

Bonjour,
Si vous êtes d'accord pour faire ces heures et que vous le stipulez, il n'y a pas de pb.
Moi j'ai déjà eu des contrat de 50h en année complète et jamais eu de pb ni avec la pmi ou la paje.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/18 à09:10

Re: Heures maximum annuelle

Bonjour

Non, même si d'accord en cas de pépin, vous n'êtes pas ou plus assurée...Et l'employeur doit également respecter la ccN

Perso, j'ai une voiture qui peut aller jusqu'à 240 km/h, mais pour autant il ne m'est pas possible de rouler à cette vitesse.
Idem.

Si dans la convention collective, il y a une limite d'heures annuelles de travail à ne pas dépasser peut-être il y à t-il une raison ?

Mais, ne comptez pas les fériés, les congés dans votre temps de travail effectif pour calculer le nbre d'heures annuelles....

Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/18 à17:39

Re: Heures maximum annuelle

Oui mea culpa...
Après m'être renseignée ce qui est dit c'est que pour que l'AM fasse plus de 48h/semaine il faut l'accord écrit de l'AM. Mais effectivement au delà des 2250h annuel c'est interdit et si je me rappelle bien ce que j'ai lu, l'inspection du travail peut faire stopper le dit contrat de l'assistante maternelle ayant travaillé plus que ces 2250h.

Mais j'avoue que personnellement ça ne m'a jamais empêché de prendre des contrats de 50h. Et que la pmi ou la paje n'a jamais tiqué par rapport au nombre d'heures quand j'avais de gros contrat.
Mais peut être que quand je me ferai arrêté pour excès de vitesse ça me fera réfléchir ;-)

Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Heures maximum annuelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP