Menu

avatar

elo1887 * 
le 04/12/18 à14:28

Heures départ/arrivée

Bonjour,
Je suis nouvelle pe. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Je voudrais savoir si c’est normal qu’une fois que les transmissions sont faites (dans le temps prévu au contrat) et que vous continuez à discuter (pas forcément de l’enfant), vous comptez des heures supplémentaires (=temps de garde) ?
Merci.

avatar

sosoyvan **** 
le 04/12/18 à14:38

Re: Heures départ/arrivée

bonjour,

si vous respectez les heures au contrat pas de soucis
tant que vous êtes sur son lieu de travail les heures son à payer
après si vous rester entre 5 ou 10 minutes pour parler d'autre chose et bien à voir avec votre assistante maternelle aussi si vous devez rajouter ce temps en travail ,mais il faut que ça reste occasionnelle

avatar

elo1887 * 
le 04/12/18 à14:46

Re: Heures départ/arrivée

Merci pour la réponse.

avatar

souris87 ***** 
le 04/12/18 à14:54

Re: Heures départ/arrivée

Si c'est moi qui veut papoter de la pluie et du beau temps après la transmission je ne facture pas.
Avec la maman d'un des loulou que j'avais, qui était le dernier à partir on papotait quasi tous les soirs, chose qui m'allait très bien donc je ne lui ai jamais fais payer ça m'aurait semblait gonflé.

Après c'est propre à chacun :)

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/18 à15:17

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour,
Tout dépend de qui relance la discussion.
Peut être que votre am essaie de vous faire passer un message: Après l'heure c'est plus l'heure....
Si c'est du papotage entre vous, j'avoue que c'est un peu gonflé.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/18 à15:23

Re: Heures départ/arrivée

et bien moi je facture...
j'ai bon nombre de parents très bavard qui me tenaient la jambe encore 30 min après l'heure... donc non stop!!

tant que vous n'avez pas quitté le domicile de votre am avec votre enfant c'est du temps a rémunérer

avatar

souris87 ***** 
le 04/12/18 à15:48

Re: Heures départ/arrivée

@kikine si c'est le parents qui me tient la jambe oui, si je lui tiens tout autant la jambe non.

Si je ne veux plus discuter je dis que c'est l'heure de vérifier les devoirs de mon fils pour couper court.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/18 à18:10

Re: Heures départ/arrivée

cela n'empêche pas que tant que le parent est chez l'am les heures sont à payer.. que se soit le pe ou l'am qui soit bavard cela ne change rien... le pe aussi peut dire "bon je m'en vais il est l'heure..."

avatar

zezette28 ***** 
le 05/12/18 à08:34

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour,

Tout dépend les rapports que nous avons avec les PE avec certains çà ne traine pas ! mais avec d'autres et bien je prends le temps de papoter de tout et rien car en tant qu'ass mat on ne voit pas beaucoup de monde et je ne compte pas le temps ce serait un peu fort de ma part ! maintenant quand les enfants font le bazar (très rarement) et bien j'écourte le départ ... et si j'ai un RV et bien là je le dis de suite ... parfois les PE comptent large en temps de départ donc le bavardage rentre dans le temps payé mais d'autres sont rik rak donc si pas plus d'affinités que çà et bien je ne discute pas et souvent je commence à habiller l'enfant dès que j'entends le PE arrivé ! si cela vous dérange dites-leur tout simplement ...

avatar

happynounou *** 
le 05/12/18 à08:58

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour à vous tous , je pense que la maman vu ses écrits la nounou papote le soir et lui rajoute des Minutes supplémentaires ! Pas super super , comme le dit plus haut nous sommes seule la journée en ce moment vu le temps et le soir nous aimons bien papoter avec certains parents , je me verrai pas facturer ...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/18 à13:36

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour,

Alors ce n'est que mon point de vue qui sera j'en suis certaine différent des collègues

Mais je trouve scandaleux de facturer des minutes à un PE à partir du moment ou ce sont des papotages qui n'ont rien a voir avec notre travail

C'est même du vol
En général 5 à 10 minutes suffisent largement pour faire la transmission de la journée

Si il y a un problème particulier et bien vous prenez un RDV avec le PE pour régler le problème
Mais en aucun je ne me verrais facturez à un PE des minutes de papotage

Franchement quand je vous lis certaines d'entre vous me paraisse très rigide et ont vraiment perdu leur coté humain

avatar

happynounou *** 
le 05/12/18 à15:03

Re: Heures départ/arrivée

Comme je le dis plus assmatzam je suis 100% 100% Avec vos écrits certaines assistantes abusent de la gentillesse de certains parents , Élodie affirmez vous courage et ne vous laissez pas faire !!

avatar

nourssonne *** 
le 05/12/18 à15:15

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis depuis 16 ans dans ce métier, et je n'ai jamais facturé de minutes en plus au PE et pourtant, à plusieurs reprise j'aurai dû, car certains abusaient vraiment, je faisais l'assistante sociale pour les parents pendant que les enfants continuaient à jouer, et parfois j'ai dû dire STOP, car cela allait vraiment trop loin, jusqu'à 30 à 40 minutes après l'heure du départ, les parents étaient toujours là à me raconter leurs problèmes...
Malgré cela, je n'ai jamais facturé de minutes en plus, mais je leur ai gentiment expliqué que j'avais aussi une vie de famille.

Nourssonne

avatar

patchoune **** 
le 06/12/18 à16:54

Re: Heures départ/arrivée

et puis si les parents vous offrent un cadeau pour les fêtes de noël, vous allez leur faire payer le temps ou vous allez ouvrir le paquet. Il y en a qui exagèrent.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/18 à17:21

Re: Heures départ/arrivée

désolée si j'en ai choquée certaines, mais je m'explique:
j'ai une tête qui prête a la confidence (un truc de fou même les inconnus dans la rue..) alors j'ai eu droit aux confidences d'un papa en pleine séparation qui me demandait conseil sur comment récupérer madame..., sur un autre contrat une maman très bavarde que l'on arrête plus.. un autre papa qui passe son temps a se plaindre des trottoirs... bref quand il est 18h30 que j'ai mes 3 filles a gérer (maman solo) croyez moi que chaque seconde est précieuse et je préfère largement être avec ma famille que bavarder de tout et de rien... je n’entretiens pas la discussion juste un humhum et "pousse" le parent vers la sortie, mais rien y fait il continu de parler alors au bout d'un moment..... oui je facture.. si le parent est bavard et bien il prévoit 15 min de transmission et pas 5... et je parle bien de l'enfant et non d'autre chose

je ne suis pas assistante sociale, chacun a ses problèmes de couples ou autres.. si vraiment ils veulent en parler ils vont chez un psy mais pas chez moi (a 60€ la séance zut j'ai raté ma vocation.. :D )
je ne parle bien sur pas de retard de 5 min ponctuellement que je ne facture pas mais d'au moins 15 min tous les jours

avatar

happynounou *** 
le 07/12/18 à09:44

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour à vous , kikine je vous comprends totalement personne ne vous en veut :) Bien au contraire on voit dans vos écrits que vous êtes une bonne nounou , par contre patchoune votre dernier message je le trouve très agressif ... c est sûrement une jeune maman timide qui demandait conseils !! car si c'est la nounou qui lui tient la jambe tout les soirs et ensuite facturer je trouve cela très limité .... certain parents viennent demander conseil et je trouve certaines a-m pas très pro ca fait peur ...

avatar

happynounou *** 
le 07/12/18 à09:48

Re: Heures départ/arrivée

Patchoune je viens de relire votre texte toute mes plates excuses je pensais que vous en vouliez à cette pauvre maman qui vient demander conseils .... je me tapes sur la main pour cette faute :) désolée ...

avatar

guess9 ** 
le 11/12/18 à09:14

Re: Heures départ/arrivée

Bonjour

Perso je n'ai qu'un agrément par choix car je veux avoir du temps pour ma vie de famille et mes loisirs. Quand ma journée est censée se finir tôt (pour que je puisse aller au sport où autre) ça me gonfle d'entendre la vie des parents pendant 20 mn. Donc si ils abusent et que cela arrive trop souvent oui je facture. Et le matin pareil si ils arrivent avant l'heure. Je prends souvent des contrats où je commence vers 6h00/6h30 donc 15mn de sommeil en + ce n'est pas négligeable.
» Voir plus de sujets sur : Heures départ/arrivée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP