Menu

avatar

mary71 ** 
le 28/08/20 à22:11

Heures d'adaptation

J'ai un contrat qui a commencé le 25 août, à la fin du mois j'aurai fini l'adaptation de 14h30. Comment calculer le salaire de ces heures sur août et comment le pe les déclare ?
Merci

avatar

nounic ***** 
le 29/08/20 à08:04

Re: Heures d'adaptation

Bonjour
Votre salaire d'août sera calculé avec le calcul de la Cour de Cassation ( CCC) faites des recherches dans la loupe. Nombreux posts sur ce sujet.
Quand vous aurez fait les calculs vous pourrez nous donner vos résultats si vous voulez qu'on les confirme.

avatar

mary71 ** 
le 29/08/20 à09:48

Re: Heures d'adaptation

Bonjour,
Dans mon contrat, je pensais faire commencer la mensualisation à partir du 1er septembre et ce que je dois quand même faire cour de cassation pour août ou si je me fait payer les heures sur septembre?
Mon calcul CCC sur août
Absence 17 jours. 14,5 heures d adaptation
Brut mensuel 476,58/17jours=28,034
Donc 476,58 - (28,034×14,5)
476,58- 406,50= 70,09 brut en net = 54,67 €
Comment le parent déclare sur pajemploi? 3 jours d'accueil et 14,5h ?
Merci à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 01/09/20 à13:35

Re: Heures d'adaptation

Bonjour,

Vous devez faire partir la mensualisation dés le premier mois donc dés Aout
pas de calcul le 1er mois au réel

Vous calculez le nombre d'heures que vous auriez du travaillées en Aout ce sont les heures potentielles
Ensuite vous calculez le nombre d'heure que vous n'avez pas faites

Ensuite vous faites

Salaire brut mensualisé / heures potentielles X heures à déduire = montant brut à déduire votre mensualisation

Ensuite
Montant de la déduction trouvé / par votre taux horaire brut contrat = Montant des heures à déduire des heures mensualisées

Et pour finir
heures à déduire trouvée plus haut / les heures que vous faites chaque jour parr exemple 10 heures = Jours que vous devrez déduire de vos jours mensualisés

avatar

nounic ***** 
le 01/09/20 à18:28

Re: Heures d'adaptation

Bonsoir assmatzam
je profite de cette explication : "Et pour finir
heures à déduire trouvée plus haut / les heures que vous faites chaque jour parr exemple 10 heures = Jours que vous devrez déduire de vos jours mensualisés" pour deamnder une précision.
Je vais faire une adaptation à partir de la semaine prochaine donc Ok pour le CCC mais comment calculer pour les jours à déduire pour Pajemploi quand les heures ne sont pas les même chaque jour. Ex lundi et mardi 10,50H/j, mercredi et jeudi 9H/j, vendredi 4,50H. On fait la moyenne soit 43,50/5 donc 8 ou 9 jours à retirer des 22 jours mensualisés ?

avatar

mary71 ** 
le 02/09/20 à22:49

Re: Heures d'adaptation

Merci pour votre réponse assmarzam
» Voir plus de sujets sur : Heures d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP