Menu

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à09:51

Heures contrat

Bonjour j ai un contrat de 36 h par semaine payé 40h je ne travail pas le lundi je commence a 9h30 et je termine a 18h30 j ai demander a la maman de mettre au contrat 40 h c est a dire 8h30 18h30 car le matin j ai besoin que le bebe soit la pour faire des activites je pars a 9 h pour mi rendre donc l'a je fait 40h mais la maman me dit que de temp en temps je pourrai avoir le bebe le lundi je ne suis pas couverte par le contrat ni par la pmi comment faire entré les 40 h je sais pas si je suis claire merci

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à09:58

Re: Heures contrat

"j ai un contrat de 36 h par semaine payé 40h je ne travail pas le lundi je commence a 9h30 et je termine a 18h30 j ai demander a la maman de mettre au contrat 40 h"

ben déjà non ce n'est pas normal, le pe a besoin de 36h on fait sur 36h et pas 40 !! ça s'appel du travail fictif et c'est illégal...

a vous d'adapter vos sorties au planning de vos contrats, et si ça colle pas et bien on ne signe pas..

si au contrat vous ne travaillez pas le lundi et que vous gardez l'enfant vous comptez en hc

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à10:02

Re: Heures contrat

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait accueillir cet enfant le lundi en plus de vos 40 heures hebdo

Du moment que vous respectez votre agrément et que vous n’êtes pas en dépassement il n'y a aucun soucis

Vous rajouterez à la fin du mois les heures faites en plus
Si vous travaillez 2 lundi de 10heures en plus par exemple sur un meme mois

Cela vous fera heures complémentaires et heures supplémentaires pour chaque lundi à rajouter
de 40 à 45 heures payé au prix de l'heure normale mais X par 0.8932 = Net
Au delà de la 45ème heure payé au prix de l'heure majorée brut X par 0.8932 = Net

avatar

zezette28 ***** 
le 10/10/19 à10:02

Re: Heures contrat

La maman a accepté de vous payer 40h au lieu de 36h faites afin que vous puissiez emmener la petite à vos activités soit ! mais par contre le lundi est compté nulle part dans ces heures donc à vous faire payer en plus en HC voir HM quand la maman en aura besoin c'est tout ! après si le travail de certains lundis était connus d'avance sur certaines semaines ou en nombre sur l'année elles auraient dues être comptées dans la mensualisation c'est mon avis ...

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à10:04

Re: Heures contrat

rectification

Cela vous fera 5 heures complémentaires et 5 heures supplémentaires pour chaque lundi à rajouter

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à10:09

Re: Heures contrat

j'ai un contrat comme le votre de 40 Heures en AI sur 46 semaines

Pas d'accueil le lundi car la maman ne travaille pas ce jour là

il m'arrive de le prendre quand elle a besoin de sa journée pour X ou Y raison

Les PE voulaient un contrat de 9H à 18H sur 4 jours soit 36 heures par semaine
Je leur ai expliqué au premier RDV que je ne prenais pas les contrats en dessous de 40 heures hebdo c'était ma limite

Ils ont pris la décision de faire un contrat sur 40 heures hebdo avec un accueil de 8H00 à 18H00 du mardi au vendredi

je suis dispo quand le PE a besoin de me le déposer à 8H00 sinon l'enfant arrive en général à 8H30
Je ne vois pas ou est le problème et ce qu'il y a d'illégal la dedans kikine ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/10/19 à10:16

Re: Heures contrat

je pense qu'il vaut mieux augmenter son tarif que de rajouter des heures a un contrat
ça porte toujours a confusion je trouve

et pour le relais demander a la maman de vous le déposer la bas si l'enfant arrive plus tard

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à10:43

Re: Heures contrat

"je suis dispo quand le PE a besoin de me le déposer à 8H00 sinon l'enfant arrive en général à 8H30
Je ne vois pas ou est le problème et ce qu'il y a d'illégal la dedans kikine ?"

se faire payer des heures qui ne seront pas réalisées s'appelle du travail fictif et que vous le vouliez ou non c'est illégal, vous n'aviez cas augmenter votre taux horaire pour percevoir le même salaire qu'à 40h là oui c'est légal

c'est comme les am qui font signer des contrats en année complète alors que le pe a besoin d'une année incomplète.. c'est illégal

avatar

liline17 ***** 
le 10/10/19 à11:13

Re: Heures contrat

il m'a semblé comprendre que Babou faisait réellement ces heures en plus, car elle a besoin d'accueillir l'enfant plus tôt pour une question d'organisation, ce ne serai donc pas des heures fictives, juste une négociation avec la maman.
Je ne vois pas pourquoi tu ne serai pas couverte par la PMI, sauf si tu a une interdiction de travailler ce jour là, il s'agirai d'heures complémentaires et supplémentaires, car la 46ème heure sera vite arrivée

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/10/19 à12:38

Re: Heures contrat

Bonjour,

J'ai également l'impression que les heures sont faites puisque la postante part à 9h de chez elle pour aller aux activités.

Je suis d'accord avec assmatzam, nous avons tout à fait le droit de dire aux pe que nous ne prenons pas de contrat en dessous de xx heures. Les parents acceptent ou pas. Si ils acceptent c'est qu'il veut vraiment travailler avec vous. Ils ne sont pas contraint d'accepter et ont tjrs cette marge de manoeuvre au cas où...

Il ne faut pas tjrs voir les choses en noires, si les 2 partis sont ok ça roule!

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à14:03

Re: Heures contrat

Ah merci nounounath enfin quelqu'un qui me comprends

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à14:16

Re: Heures contrat

Merci pour vos reponses et donc le lundi je le compte en plus mais sur le contrat je met quoi le lundi je declare a la pmi quoi la maman me dit que si elle depase les 40 h par semaines elle me paiera c est pas un problème mais si je le garde occasionnellement le lundi soit une journée ou pour quelque heure car si je ne declare pas le bebe le lundi et que la pmi passe je suis en faute ou si ce jour là je vais au relais comment je dois faire

avatar

saxou ** 
le 10/10/19 à14:22

Re: Heures contrat

le mieux serait de faire un avenant car si le contrat est déjà fait et signé vous pouvez pas rajouter le lundi comme ça je pense,enfin je suis nouvelle mais je pense pas me tromper en disant cela.

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à14:33

Re: Heures contrat

Mais la maman ne sais pas peu etre 4 lundi peut etre 2 peut être 1 elle ne sais pas

avatar

saxou ** 
le 10/10/19 à14:42

Re: Heures contrat

sur mon contrat il a un tableau sur les jours où je travaille la maman ne travaille pas tous les vendredis mais on l'a coché comme ça je suis couverte auprès de la PMI et elle ne risque aucun problème.Vous cochez le lundi comme ça que vous l'ayez ou pas vous êtes en règle avec la PMI.

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à14:46

Re: Heures contrat

Ce que je pense faire c est refaire le contrat avec du lundi au vendredi de 8h30 a 18h 30 la mamam me paie 40 h par semaine et si plus de 40 h sa me sera payé en heures complémentaires et plus de 45 en heure suplementaire est ce que c est possible

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à14:49

Re: Heures contrat

Merci c est ce que je vais faire

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à14:52

Re: Heures contrat

Non vous ne pouvez pas faire comme ca
Déja on ne refait pas un contrat qui a était signé on fait un avenant

De plus

Si vous faites un contrat de 5 jours de 8H30 à18H30 cela vous fait 50 heures par semaine
Et le PE doit vous calculer votre mensualisation sur 50 heures

Vous restez comme vous etes et si la maman a besoin de vous un lundi de temps en temps et que vous etes dispo sans dépasser votre capacité d'accueil vous prenez l'enfant

Pourquoi voulez vous faire compliqué

la PMI ne peut absolument rien vous dire à partir du moment ou vous respecter votre agrément et votre temps de repos de 11 heures entre tout accueil

Et vous serez également couverte par votre assurance pro en cas de problème

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à14:56

Re: Heures contrat

ce qui est illégal par contre c'est de faire un contrat de 50 heures par semaine et que le PE ne vous paye que 40 heures
et si dépassement des 40 heures vous facturez

NON c'est totalement impossible

Vous pouvez tout a fait accueillir l'enfant sur un jour non prévu au contrat initial

Je ne vois pas ce qui vous pose problème ?

avatar

babou2 * 
le 10/10/19 à16:00

Re: Heures contrat

Si la pmi passe et que j accueille l enfant alors que je l accueil que 4 jours que va t il se passer
» Voir plus de sujets sur : Heures contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP