Menu

avatar

oukhti * 
le 13/12/19 à09:28

Heures complémentaires et heures supplémentaires

Bonjour à tous,
Une question svp: comment calculer le taux horaire d’heures complémentaires et le taux horaire d’heures supplémentaires sachant que que je prends 3,50 net l’heure!
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 13/12/19 à09:39

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

Bonjour,
Il suffit de prendre votre taux horaire brut et de multiplier par 0,7801 pour taux net heure normale
et 0,8932 pour le taux hc et hs

avatar

oukhti * 
le 13/12/19 à09:47

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

Merci et excellente journée

avatar

nounic ***** 
le 13/12/19 à09:49

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

Bonjour
Tout d'abord grosse erreur de raisonner en net, il faut le faire en brut qui lui ne changera pas, le net ne sert qu'au paiement !
Cela a été expliqué XXX fois sur ce site...
3,50 € net = 4,4866 € brut c'est ce qui devrait être noté sur votre contrat
Taux horaire pour les H complémentaires 4,4866 x 0,8932 ( taux de conversion) soit 4,01 € net et pour les H supplémentaires vous appliquez votre taux de majoration prévue au contrat ( 25% normalement)
Nounic

avatar

mimichoco ***** 
le 13/12/19 à10:08

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

PiouPiou, pour les HC ok c'est bon mais attention pour les HS car elles doivent être majorées donc le brut sera plus haut (entre 10 et 25% en général) et ensuite on convertit en net avec le chiffre magique de 0,8932

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à10:28

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

Bonjour,
Les collègues vous ont bien répondu mais par contre les HC doivent restées rares car sinon je pense que la mensualisation a été calculée trop juste ! quant aux HM perso je les inclus dans le calcul de ma mensualisation dès le départ ... (clause supérieure à la CCN)

avatar

patchoune **** 
le 13/12/19 à10:54

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

j'ai l'impression que la question n'était pas comment convertir les heures brutes en net mais combien les payer ?
si c'est cela ; les heures complémentaires (non prévues au contrat) sont au même tarif et les heures sup à partir de la 46 ème heure selon ce que vous avez noté sur le contrat (entre 10 et 25 % en général)

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à11:13

Re: Heures complémentaires et heures supplémentaires

Alors

Si votre taux horaire Net est de 3,50 net = 4,4867 brut

Toutes les heures faites au delà de votre temps d'accueil hebdo et jusqu'à la 45èmeheure devront être calculées sur la base de 4.4867 brut mais X par 0.8932 pour obtenir le net
Ensuite si les heures réalisées en plus dépassent la 45 ème heure hebdo, elles sont au taux brut majorée et avec un taux de conversion à 0.8932

Heure normale : 4.4867 brut X 0.7801 = 3,50 net
Heure complémentaires : 4.4867 brut X 0.8932 = 4,00 net
Heure supplémentaires : 6,00 brut par exemple X 0.8932 = 5,36 net

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP