Menu

avatar

mamanstef * 
le 02/11/20 à09:59

Heures complementaires

Bonjour
Juste une petite question ,je suis sur 130h par mois , j ai effectué 12 heures complémentaires qui sont notifiés sur ma feuille de salaire mais mon brut est le même qu avant ...pour moi pas normal ???mon brut devrait être de 130 plus 12 donc sur 142h ..
Pouvez m aider ..merci

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à10:08

Re: Heures complementaires

Bonjour

Votre employeur vous les à payer ou pas ?
Pour info, les hc se comptent au jour où elles sont faites..

Les compter au mois permet la confusion surtout en année incomplète où l'employeur pourrait compenser les heures complémentaires par les heures non travaillées mais payées par la mensualisation......

avatar

liline17 ***** 
le 02/11/20 à10:22

Re: Heures complementaires

le logiciel de pajemploi est parfois mal compris par les PE, certains pensent que le logiciel fait automatiquement l'addition de la mensualisation et des H complémentaires, puisqu'ils rentrent les informations.
Il suffit de leur expliquer (voir réexpliquer) pour qu'ils fassent la correction.

avatar

mamanstef * 
le 02/11/20 à10:32

Re: Heures complementaires

Pour moi non...car le net n a augmenté que de 10 euros

avatar

assmatzam ***** 
le 02/11/20 à12:47

Re: Heures complementaires

Bonjour,

Votre PE doit inscrire
12 heures complémentaires dans la déclaration Pajemploi en plus des 130 heures normales
mais également les rajouter à votre salaire net habituel

Donc si par exemple vous êtes à 6 euros brut pour une HC vous Faites

6 brut X 12 heures = 72 brut X 0.8932 = 64,31 Net

On va dire que votre net mensualisé habituel est de 400 euros

Votre PE devra déclaré 464,31 euros net sur sa déclaration

Pajemploi ne fait pas le calcul

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/20 à13:26

Re: Heures complementaires

Encore une fois prenez l'habitude de remettre une feuille de présence à vos PE surtout à ceux qui ne font pas d'efforts pour comprendre ou qui n'ont pas l'envie de faire les démarches voilà ! calcul comme Assmatzam c'est comme cela que je fais ! par contre j'espère que ces 12 HC sont ponctuelles pour ce mois-ci car sinon il va vous falloir revoir la mensualisation sous-estimée (à voir !) les HC peuvent être refusées si les PE ne veulent pas les payer ...

avatar

patricia15 **** 
le 03/11/20 à10:43

Re: Heures complementaires

Pour la déclaration à Pajemploi, il faut noter 12 h dans les heures complémentaires mais il faut AUSSI modifier le montant du salaire net déclaré.

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à15:39

Re: Heures complementaires

Depuis cet été il est important de mentionner:
- 130h + 12h complémentaires dans les cases pour le temps de travail
- on calcul le salaire net déclaré: la mensu habituelle + le montant correspondant aux 12h de HC
- il est alors indispensable de mentionner aussi le tarif horaire
Attention le montant à verser ne sera pas ce montant déclaré car à présent PAJEmploi calcul l'exonération de charge sur les HC.
Le PE doit donc faire d'abord la déclaration PAJEmploi ainsi il connait le montant exact qu'il doit verser. Il le sait dès qu'il a fini la saisie sur PAJemploi.
» Voir plus de sujets sur : Heures complementaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP