Menu

avatar

foot38 *** 
le 23/05/19 à15:28

Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Bonjour à toutes,

est ce qu'une personne serait au courant pour les heures complémentaire et supplémentaires défiscalisées.

Car pajemploi n'est pas à jour et moi depuis février j'ai un contrat avec des hs ou je paye des impôts.

Etes vous au courant de quelques choses .

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 23/05/19 à16:00

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Bonjour,

Le taux de conversion sur les heures complémentaires est de 0.8932 contre 0.7801 pour les heures normales

Et non vous ne payez pas d’impôts dessus car cette réforme date de janvier 2019
La déclaration des revenus que nos sommes en train de faire concerne les revenus 2018 donc vous ne payez pas d’impôts dessus

Pajemploin'a pas appliqué de modification pour le moment sur nos BS donc vous demandez aux PE de vous faire un BS supplémentaire ou figurera cette baisse de charges sur les heures concernées

avatar

foot38 *** 
le 23/05/19 à16:27

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

je voulais dire payer des impot cétait pour l'année prochaine oui.
Mais d'ici décembre, pajemploi aura peut être fait des modifications. Vous croyez pas ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/05/19 à17:35

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

On l'espère toutes..............

C'est pourquoi je vous conseille de demander un BS aux PE ou figurera votre net imposable comme ca si Pajemploi tarde à faire le nécessaire vous aurez votre bon net imposable a déclarer

Et rien ne dit qu'ils remonteront depuis janvier dernier pour refaire tous nos BS qui sont erronés

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/19 à20:19

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

"Et rien ne dit qu'ils remonteront depuis janvier dernier pour refaire tous nos BS qui sont erronés"
ben c'est pourtant une obligation légale... faudrait voir si on peut porter plainte quelque part.. car c'est quand même inadmissible que l'organisme d'état ne soit pas à jour et donc hors la loi

avatar

souris87 ***** 
le 23/05/19 à21:15

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

surtout que c'est pas si compliqué quand même....

Si on est capable de faire des fiches de paie nous même comme il faut, faut pas me dire que pajemploi ne peut pas... il y a de la mauvaise volonté ou du je m'en foutisme

avatar

foot38 *** 
le 24/05/19 à08:26

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Bonjour,

Vous m'avez répondu que les PE dervrait me faire une autre fiche de paye. Une fiche de paye pour chaque mois faux?
Et ce que je ne comprend pas c'est qu'est qui mettent dessus?
De toute façon ceux qui travaille à pajemploi savent moins de choses que beaucoup d'assistante maternelle qui nous répondent.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/19 à09:33

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Pour que Pajemploi puisse mettre en place ce nouveau système avec les bons chiffres il faudrait déjà qu'il commence par faire déclarer du BRUT aux PE et non du net

avatar

foot38 *** 
le 24/05/19 à09:54

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Pour assmatzam,

Vous m'avez indiqué :

Pajemploin'a pas appliqué de modification pour le moment sur nos BS donc vous demandez aux PE de vous faire un BS supplémentaire ou figurera cette baisse de charges sur les heures concernées.

mais je ne comprend pas exactement ce que je dois dire au parent qui diront à pajemploi puisqu'il faut leur macher le travail.

Merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/19 à10:24

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Depuis le 1er Janvier 2019 les HS ont des cotisations salariales moins élevées que les Heures normales

Les taux de conversion sont donc différents pour passer du brut au net
Heure normale à 5 brut X 0.7801 = 3.90 net
Heure majorée à 5 brut X 0.8932 = 4,47 net

Donc si vous avez des HS votre salaire net payé a forcement augmenté

Exemple
En décembre 2018
Un salaire brut à 500 euros avec 400 euros d'heures normales et 100 euros d'heures majorées
400 brut X 0.7801 = 312.04 net
100 brut X 0.7801= 78.01net
Soit 390.05 net

Depuis janvier 2019
Un salaire à brut à 500 euros avec 400 euros d'heures normales et 100 euros d'heures majorées =

400 brut X 0.7801 = 312.04 net
100 brut X 0.8932 = 89.32 net
Soit 401.36 net

Augmentation du salaire net de 11,31 euros

Sur les BS Pajemploi
Les Heures Normales et les Heures Majorées ne sont pas différenciées et le taux de conversion que Pajemploi applique est 0.7801
Car les PE déclarent le net et Pajemploi , qu'il converti en brut en X par 0.7801
Mais le brut devient erroné

Exemple salaire net déclaré par les PE 390.05
Pajemploi donnera un brut à 500 euros
Alors que 390.05 peut contenir 300 euros d'Heures Normales et 90.05 d'Heures Majorées

Et donc le réel brut est de
300 net / 0.7801 = 384.566 BRUT
90.05 / 0.8932 = 100.8172 BRUT
BRUT Total 485.3832 euros

Voilà PK il faut demander aux PE de vous faire un BS supplémentaire avec les bons taux de conversion en attendant que Pajemploi fasse le nécessaire

avatar

foot38 *** 
le 05/11/19 à09:08

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Bonjour,

J'aurais une question pour assmatzam qui a mis plusieurs articles à ce sujet.
Mais d'autres asmat peuvent me répondre.

Pour les heures défiscalisées, j'ai bien compris tous vos calcules, par contre vous dites que les parents doivent nous faire une 2ème bulletin pour correction. Mais pajemploi sera toujours faux?

Donc ma question est, quand on aura reçu la déclaration d'impôts, il faudra corriger notre net imposable qui sera faux?? Et garder tous les bulletins fait par les parents pour preuve.

Est ce que j'ai bien compris???

Merci beaucoup

avatar

nounic ***** 
le 05/11/19 à09:27

Re: Heures complémentaire et supplémentaire défiscalisées

Bonjour
Pour avoir consulté plusieurs sites pour calculer les heures complémentaires et supplémentaires, j'ai des différences notables du net imposable alors qui a la bonne méthode ?
Nounic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP