Menu

avatar

tatafifi * 
le 18/02/20 à20:29

Heure supplémentaire

Bonjour pour un contrat de 11h par jours sur 5 jours comment faire la mensualisation sur 45 et toutes les semaines on calcule les heures supplémentaires effectuées ou sur 55h cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/20 à08:06

Re: Heure supplémentaire

bonjour

vous ne pouvez pas signer un tel contrat cela fait 2475h par an la limite légale est à 2250h par an

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/20 à08:40

Re: Heure supplémentaire

Bonjour même réponse que kikine.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à08:40

Re: Heure supplémentaire

Bonjour,

Bien sur que si on peu kikine
Cela va dépendre tous simplement du nombre de semaine d'accueil

N'ayant que des contrats de ce genre je propose un accueil sur 42 semaines si il y a 55 heures hebdo

Une fois les 9 semaines de congés déduites et les jours fériés il reste réellement 41 semaines travaillées soit 2255 heures

avatar

tatafifi * 
le 19/02/20 à09:22

Re: Heure supplémentaire

Merci de vos réponses j'ai oublié de préciser que c'est sur 43 semaines donc si j'ai bien compris je dois partir sur 42 pour être dans la loi ?
Donc je calcule Taux horaire×par 55h ×42/12 et a la fin je rajoute les 20% d'heures supp
C'est bon pour vous

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à09:34

Re: Heure supplémentaire

Pour calculer une mensu lorsqu'il y a des heures complémentaires vous devez procéder en deux temps

Je vous conseille de mensualiser les HC en tant que clause sup
ce qui vous donne

5 jours X 42 semaines / 12 = 17,5 = 18 jours mensualisés

Votre brut max ne pourra excéder 913,50 brut
Je vous donne un exemple avec un taux horaire au pif

45 heures X 42 semaines X 4,50 brut / 12 = 708,75 brut X 0.7801 = 552,895875 net
10 heures X 42 semaines X 5,80 brut / 12 = 203,00 brut X 0.8932 = 181,3196 Net

Total brut 911,75 brut
Total Net 734,21 Net

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à09:38

Re: Heure supplémentaire

Pour obtenir les heures mensualisées vous faites la même chose

45 heures X 42 semaines / 12 = 157,5 = 158 heures normales mensualisées
10 heures X 42 semaines / 12 = 35 heures majorées mensualisées

avatar

tatafifi * 
le 19/02/20 à10:53

Re: Heure supplémentaire

Mais pour les heures supplémentaires il les paie pas que si elles sont vraiment effectué car le papa peut venir récupérer la petite occasionnellement plutôt ?
Et donc si ma mensualisation je la fais sur 42 semaines je suis pas hors la loi j'ai jamais eu de si gros contrat désolé de mes questions peut être un peu bête

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à13:07

Re: Heure supplémentaire

Les parents vous demande d’être disponible pour eux 55 heures par semaine donc logique qu'il paye cette disponibilité

Sinon vous leur dites que c'est 45 heures et que vous vous réservez le droit de refuser de faire plus

Ce n'est pas
Je vous fait un contrat de 55 Heures et puis si jamais j'ai envie d'arrivée plus tôt je vous déduit des heures

Non ce n'est pas comme ca que ca marche

Vous voulez 55 heures vous payez 55 heures
Les arrivées tardives et les départs anticipés de l'enfant sont considérés comme des absences pour convenance perso du PE
Donc expliquez bien dés le départ aux parents ce point très important
*toutes les heures prévues au contrat seront rémunérées même si l'enfant par plus tôt ou arrive plus tard
* seule les absences pour maladie de l'enfant dans la limite de 10 jours peuvent être déduites
» Voir plus de sujets sur : Heure supplémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP