Menu

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à09:08

Heure normale et heure complémentaire

bonjour,

je voulez savoir, lors de la déclaration pajeemploi, le parent employeur doit mettre dans le ligne "heure normale" le nombre d'heure mensualisé et dans la ligne heure complémentaire : les heures effectué au dela des heures mensualisé, ou doit il mettre le totale des nombre d'heure mensualisé et complémentaire dans la ligne heure normale?

par exemple, j'ai un contrat de 61h par mois mensualisé, ce mois ci j'ai fait 72 h complémentaire pour ce contrat.
Le pE doit donc mettre 61h à heures normale et 72h à heure complémentaire?

ou doit il mettre (61+72) = 133h normale et plus loin préciser que dans ces 133h il y a 72 heures complémentaires dans le ligne prévu à cet effet.

j’espère que j'ai réussi à me faire comprendre, j'ai l'impression que mon message n'est pas très clair.

merci beaucoup je suis complètement perdu.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/20 à09:26

Re: Heure normale et heure complémentaire

Comment avez vous pu faire 72 heures complémentaires ?

avatar

nounic ***** 
le 26/06/20 à09:27

Re: Heure normale et heure complémentaire

Bonjour
72H ??? mais c'est énorme !

avatar

isa19 ***** 
le 26/06/20 à09:29

Re: Heure normale et heure complémentaire

Bonjour,

Même réaction que mes collègues ? c'est beaucoup faut revoir vos heures mensualisées trop basse !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/20 à09:31

Re: Heure normale et heure complémentaire

Logiquement c'est environ 10% d'heures complémentaires par rapport aux heures normales qui est toléré

Pajemploi risque de tiquer car la on n'est à plus de 100%

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à11:17

Re: Heure normale et heure complémentaire

bonjour,

ces heures complémentaires sont exceptionnel pour ce mois ci, j'ai la petite en garde le jeudi et vendredi, et pour le mois de juin elle m'a demandé de la prendre le lundi et mardi, un avenant à été fait en précisant que cela serait des heures complémentaires.
je ne devais pas faire modifier toute la mensualisation pour 1 mois?
et du coup les heures normales et complémentaires doivent être déclarés séparément( (voir mon 1 message).
merci

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à11:18

Re: Heure normale et heure complémentaire

bonjour

"Logiquement c'est environ 10% d'heures complémentaires par rapport aux heures normales qui est toléré

Pajemploi risque de tiquer car la on n'est à plus de 100%"

comment avez vous trouver cette info? je ne voudrais pas que mon parent employeur ai des probléme, merci

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/20 à12:31

Re: Heure normale et heure complémentaire

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/20 à12:33

Re: Heure normale et heure complémentaire

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428

De plus les HC ne sont pas au même taux horaires ne pas l oublier

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à13:21

Re: Heure normale et heure complémentaire

bonjour,

merci pour votre réponse, dans ce cas là j’aurais du refuser ces heures en plus car je dépasse le 1/10éme?

car j'ai déjà vu dans un autre post qu'une assistante maternelle en année incomplète avait eu une demande de ses PE pour prendre l'enfant pendant 2 semaines d'accueil non inclus au contrat et on lui a dit que c'était possible mais payés en heures complémentaire et supplémentaire, du coup la aussi elle dépassé les 1/10ème.

et comment faire du coup si on me demande des heures supp et que cela dépasse les 1/10ème?

avatar

zezette28 ***** 
le 26/06/20 à14:16

Re: Heure normale et heure complémentaire

Les heures supp doivent rester exceptionnelles car si elles deviennent récurrentes et bien il vous faudra revoir la mensualisation car là çà fait vraiment trop et oui leur taux est de 0.8932 sur le brut j'espère que vous y avez pensé au moins ?

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à14:26

Re: Heure normale et heure complémentaire

bonjour,

justement c'est exceptionnel, il ne s'agit que de ce mois ci, j'ai appliquer une augmentation de 10% de salaire.

mais à la base ce n'était pas ma question, je voulais savoir ou il fallait déclarer ces heures complémentaires, sont elle a ajouter aux heures normales ou non?
merci

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/20 à16:49

Re: Heure normale et heure complémentaire

C'est comme leur nom l indique ;)

Heures normales on y déclare les heures mensualisées c'est tour.

Les hc sont à décaler dans les heures complémentaires.

■ les parents peuvent recevoir un courrier de pajemploi à cause du trop grand notre d hc, si c'est qu une fois ça passera, mais si c'est tous les deux mois non.

avatar

frannoir ** 
le 26/06/20 à17:44

Re: Heure normale et heure complémentaire

merci beaucoup,

normalement il n'y aura que ce mois ci avec des heures supp, si il me redemande pour juillet je lui dirais de faire une modification du contrat.
» Voir plus de sujets sur : Heure normale et heure complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP