Menu

avatar

ladynannie ** 
le 07/06/22 à10:27

Heure complète et fiche de paie

Bonjour,
Je viens vers vous pour comprendre ma fiche de paie.
Ma mensualisation est de 371.70 euros, j'ai fait une heure complémentaire
Mon tarif horaire est de 4.20 euros.
Donc mon salaire net à déclarer est de 375.90 euros + 35 euros d'indemnités d'entretien.
Cela devrait me faire un salaire à percevoir de 410.90 euros
Mais voilà sur ma fiche de paie il es noté montant de l exonération 0.91 que je ne comprends pas du coup
le montant a me payé est 411.81 euros mais je ne comprends pas d'où sorte les 91 cts.
Merci à toutes les personnes qui pourront bien m'éclairé.
Bonne journée à vous.

avatar

pioupiou ***** 
le 07/06/22 à11:05

Re: Heure complète et fiche de paie

Bonjour

Depuis 2019 le heures complémentaires et supplémentaires sont partiellement exonérées de cotisation 11,31%.
Donc les 4.20 font en réalité 4.2 x (1+11.31%) = 4.675 arrondi à 4.68. Soit un salaire net de 376.38€ une plus-value de 0.48 centime.
Mais pajemploi ne calcul ainsi
Il prend les heures normalearondi au plus proche et multiplie par le taux net ce qui crée un différentiel si les heures sont à décimale dans votre mensualisation.

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à11:07

Re: Heure complète et fiche de paie

Depuis 2019 les HC et HS sont exonérées d'une partie de cotisations salariales. PAJEmploi calcule donc cette exonération et les PE doivent te la payer.
Ton salaires brut même s'il est identique pour des HC donne alors un net plus important.

avatar

ladynannie ** 
le 07/06/22 à18:43

Re: Heure complète et fiche de paie

Merci beaucoup pour vos réponses clair,eh oui je ne travaillait plus depuis2019 donc j'avais pas compris
» Voir plus de sujets sur : Heure complète et fiche de paie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP