Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 11/07/19 à16:02

Heure complémentaire, complètement perdu

Bonjour..
Voilà j'ai deux péri scolaire a 70 heure par mois, soit un peu plus de 16h semaine..

Met voilà la semaine dernière j'ai fait 8h75, la cette semaine je fait 35h, la semaine prochaine 9h75 l'autre d'après 30h et la dernière semaine 22h75 met la semaine et sur les deux mois du coup si complémentaire sa sera sur la première semaine de août si j'ai bien compris...

Du coup si pas de changement ce mois si j'ai 106h et quelque sur un contrat a 70h..

Met si je comprend bien les heures complémentaires ces a chaque semaine..

Donc cette semaine je fait 35h au lieu de 16h et quelque du coup en complémentaire la maman aura a me payer la différence entre 16het quelque et 35h,est ce que ces bien sa ...

Car si ces bien cela je pense que je vais devoir la prévenir que a la fin du mois sa va piqué ( rire).

Merci beaucoup de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à17:42

Re: Heure complémentaire, complètement perdu

Bonjour,

Toutes les heures réalisées au delà de la 16ème heure hebdomadaire sont des heures complémentaires et ceuxjusqu'à la 45èmeheure
Elles sont au tarif brut normal mais avec un taux de conversion différent des heures dites normales
A compter de la 46ème heure hebdo se sont des heures supplémentaires

De la 1ère à la 16ème heure " heure normale" brut X 0.7801 = Net
De la 17 à la 45 heure "heure compl" brut X 0.8932 = Net
De la 46 à la ... heure "heure Suplém" brut X 0.8932 + net

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à17:45

Re: Heure complémentaire, complètement perdu

Si sur une semaine vous faites 8.75 heures soit moins que les heures hebdomadaire prévu au contrat
Ces heures seront perdues

Les heures non faites sur un jour ne se rattrape pas ni sur un autre jour ni sur une autre semaine

Les heures hors contrat se calcul à la journée
Si prévu au contrat un accueil de 8H00 à 16H00 et que vous finissez à 18H00 ce sera 2 heures complémentaires même si le PE vous fait finir à 14H00 le lendemain

Bonne fin de journée

avatar

louloutte5 **** 
le 11/07/19 à18:11

Re: Heure complémentaire, complètement perdu

D'accord merci beaucoup,donc ces bien ce que je penses a la fin de la semaine je dois calculer mon nombre d'heure faite et au delà de 16h ces du complémentaire...
Merci beaucoup de vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 11/07/19 à18:37

Re: Heure complémentaire, complètement perdu

Voilà j'ai deux péri scolaire a 70 heure par mois, soit un peu plus de 16h semaine..


--->> Il ne faut vraiment mais vraiment pas raisonner en nombre d'heure par mois.
Encore moins laisser les parents le penser.

Les calculs sont à la semaine, jamais au mois. Voir au jour!
Il faut être très clair avec les parents des le début.

cas 1: tu signes un contrat 16h avec noté au contrat
lundi mardi jeudi et vendredi: 16h30 - 18h30
le mercredi: 8h - 16h

Si l'enfant ne vient pas le mercredi mais part les autres jours à 19h ça fait 30min heures complémentaires x 5 jours = 2h30 complémentaires

Dans le cas 1 vu que les heures et jours sont fixe on compte au jour.

cas 2: tu signe un contrat 16h avec planning variable, là on compte à la semaine
si semaine 1 = 16h
semaine 2 = 14h
semaine 3 = 12h
semaine 4 = 20h

il y aura 4h complémentaires dûes pour le mois.
on ne décale pas les heures d'un jours/d'une semaine à l'autre.

--->> le nombre d'heure mensuel ne sert que pour pajemploi, il ne faut parler que d'heure/jours ou d'heure/semaine avec les parents.

avatar

chantal011 **** 
le 16/07/19 à08:04

Re: Heure complémentaire, complètement perdu

bonjour,

je pense que le souci au départ vient d'un mauvais calcul de la mensualisation,
vous parlez de periscolaire a 16h par semaine,
vous auriez du calculer votre mensu en 2 parti,
nbr d'heure sem x nbr de sem école, puis nbrs d'heure sem x nbr de semaine de vacances)
vous auriez bien moins d'heures complémentaire.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire, complètement perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP