Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 15/12/20 à10:14

Heure complémentaire

Bonjour , j' aurez voulu savoir si pour 45 min de dépassement heure semaine vous les compterai en heure complémentaire quand même sachant que j'ai 2 contrats périscolaire ( fratrie) de 15h/ semaine =65h/mois ( contrat en horaire irrégulier donc on a prévu 15/heure semaine ) .cette semaine je vais dépasser de 45min( je compte 15h75) sachant que je ne travaille jamais 15h par semaine toujours moins ( 1er semaine décembre =6.25h.2eme semaine =8.25h et que les 2 semaines suivant je ne travaille pas car les filles seront chez leur tata mais je serai payer quand même15h semaine car pas prévu au contrat de pas travailler.( convenance personnel) . Ce qui me fera au mois 30.25h de travailler au lieu de 65h .est ce obliger de les faire payer en hc du coup pour ce mois si .

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à10:19

Re: Heure complémentaire

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas comprit le principe de la mensualisation

On ne calcul jamais au mois mais à la semaine
Votre mensu prévoit 15 heures d'accueil par semaine
Dés lors que vous réalisez plus de 15 heures vous devez compter en heure complémentaires

avatar

nounousand02 **** 
le 15/12/20 à10:27

Re: Heure complémentaire

Si j'ai bien compris le principe de la mensualisation . Je voudrais juste savoir si pour - 1h en complémentaire vous facturerai quand meme . Sachant que dans mon cas ce mois ci je ne travaille pas le mois complet .

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à10:37

Re: Heure complémentaire

Quand je dis que vous n'avez pas comprit le principe de la mensualsiation c'est parce que vous parlez d'heures au mois

Les heures mensualisées s'obtiennent par rapport à des heures travaillées par semaine et le nombre de semaine
Et c'est une moyenne

Tous les mois n'ont pas le meme nombre de jours

En été par exemple quand vous prenez vos congés vous ne travaillez pas et on vous paye vos 65 heures mensualisé quand meme

15 heures par semaine X 52 semaines = 780 heures par année de contrat
780 heures / 12 mois = Moyenne de 65 heures chaque mois

Après on s'en fiche que vous ne travaillez pas le mois complet
C'est de la convenance perso du parent donc considéré comme travaillé

En résumé
Meme pour 5 minutes vous facturez

avatar

nounousand02 **** 
le 15/12/20 à10:45

Re: Heure complémentaire

D'accord je vais facturer en précisant bien dans la fiche de présence donner à la fin de la semaine . Pour pas avoir de malentendu .

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/20 à14:07

Re: Heure complémentaire

bonjour,
Les heures complémentaires ne se déterminent pas à la semaine mais au jour le jour car la détermination à la semaine ouvre la porte à la compensation d'un jour sur l'autre.
Une heure complémentaire (ou partielle) se détermine pour le supplément d'accueil avant ou après les horaires le jour considéré.
Exemple le lundi l'accueil est prévu au contrat de 8h00 à 17h00
si l'enfant arrive à 7h50 et repart le soir à 17h15 vous aurez 25 minutes d'heure complémentaire.
Vous faite le bilan à la fin du mois pour facturer les heures complémentaires

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à15:23

Re: Heure complémentaire

Pioupiou je suis d''accord avec toi

Sauf que pour la postante ce sera à la semaine car elle n'a pas d'horaire régulier et un planning changeant donc impossible de calculer à la journée

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à20:02

Re: Heure complémentaire

ben si, les hc c'est toute heure qui ne serait pas mentionnée sur le planning remis

avatar

pioupiou ***** 
le 16/12/20 à11:24

Re: Heure complémentaire

entièrement d'accord avec toi kikine747.
Il y a bien un planning fourni avec délais de prévenance avec des horaires d'accueils donc forcément il peut y avoir des heures complémentaires à la journée.
si non elle est corvéable à merci.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à11:36

Re: Heure complémentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux

Mais en réalité on sait très bien que beaucoup d'AM acceptent que le parent arrive le lundi soir et dise à l'AM demain ce sera 9H00 - 16H00

Et qu'il ne remette pas de planning à l'avance
Même si ce n'est pas conventionnel du tout

Et oui pioupiou dans ce cas là l'AM est corvéable à souhait je te l'accorde

Je le sais de source sure car j'ai une collègue qui fonctionne comme ça depuis toujours et cela ne lui pose aucun problème
Une fois je lui ai demandé si elle voulait qu'ont s'inscrivent à une activité au RAM pour la semaine suivante
Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas car cela dépendrait de l'heure à laquelle le petit arrivera

Je lui ai donc demandé pk ?
Tu n'as pas un planning à l'avance avec tes horaires ?

Non je serais ça la veille je pense
Et ça ne la choquait pas le moins de monde

Et elle ne comprenait pas que moi ça me choque c'est ça le plus grave

avatar

kikine747 ***** 
le 16/12/20 à12:12

Re: Heure complémentaire

ce n'est pas légal, et voilà pourquoi ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à12:29

Re: Heure complémentaire

Bien sur que c'est pas légal

avatar

pioupiou ***** 
le 16/12/20 à15:07

Re: Heure complémentaire

Après on s'étonne que l'on n'a pas de considération ni de respect de notre métier, normal tant que certaine accepteront d'être dans l'illégalité , tu souffriras de la comparaison et passera pour la méchante empêcheuse de tourner en rond qui n'a pas de compassion pour ses employeurs.
Au tant abroger la convention et faire n'importe quoi.
Je m'excuse si c'est dure à entendre mais c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.

avatar

nounousand02 **** 
le 04/01/21 à09:02

Re: Heure complémentaire

Ou la jai du mal a comprendre .n faite j'ai un planning au mois. Heure irrégulière car auxiliaire de vie .je peut travailler 1.2.3 ou 4 jours par semaine nous avons convenu au contrat 15h semaine .je travail souvent moins de 15h par semaine .mais la il se trouve qu'il y a une semaine ou je travail 15h45 (15h75).ce qui fais 0.75 d'heure complémentaire. C'est bien sa?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/21 à09:32

Re: Heure complémentaire

oui c'est ça
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP