Menu

avatar

maty01 * 
le 27/11/20 à08:09

Heure complémentaire

Bonjour à tous, j’ai une question au sujet de mon contrat qui a débuté le 16/11/2020 pour 30h/semaine.
La 1ère semaine de garde j’ai effectué 37h et là 2eme semaine j’ai eu le petit qu’une journée sur la semaine car sa grand-mère devait passer le test pour le COVID et donc je n’ai pas voulu le garder avant d’avoir le résultat qui est heureusement négatif.
Ma question est: est-ce que je dois me faire payer les 7h d’heure complémentaires où elles « compensent » le fait que je l’ai eu qu’une journée dans la semaine?
Merci de vos réponses,

Bonne journée à vous

avatar

neassan ** 
le 27/11/20 à08:15

Re: Heure complémentaire

Bonjour rien ne " compensé" les heures déjà effectuées !
Par contre si les heures non effectuées la seconde semaine sont de votre fait il faut les ôter de la mensualisation.
Bonne journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à08:28

Re: Heure complémentaire

Vous avez une mensualisation pour 30h et vous commencez la première semaine avec 37h ??? êtes-vous sure d'avoir calculé une bonne mensualisation car les HC doivent restées exceptionnelles ! alors votre mensualisation a sans doute été sous-évaluée car je vois que mamie garde l'enfant et cela explique peut-être cela
méfiance... perso je revois tout cela ... d'autre part les heures d'une semaine ne se rattrapent pas sur une autre donc vous vous faites payer vos 7 HC de la première semaine et voyez à déduire la journée non effectuée sur la 2ème car refus de votre part d'accueillir l'enfant ... ne commencez pas à calculer comme vous vouliez le faire car les PE ne comprendraient pas et pourraient en profiter la prochaine fois ...

avatar

maty01 * 
le 27/11/20 à08:31

Re: Heure complémentaire

D’accord merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/20 à08:37

Re: Heure complémentaire

Bonjour

Vous devez déduire les heures non faites par le calcul cours de cassation.

Ensuite, on doit accueillir les enfants même si un proche est testé, refusez l'accueil peut être assimilé à un abandon de poste.

Débuter ainsi un contrat n'est pas top...

avatar

maty01 * 
le 27/11/20 à12:18

Re: Heure complémentaire

Merci pour vos réponses ce n’est pas un nouveau contrat c’est un enfant que je garde depuis 1 an, nous avons signé un nouveau contrat le 16 car nous avions fait qu’un contrat d’un an le temps de savoir où l’enfant irai à l’école.
Je me suis d’ailleurs trompé sur le nombre d’heure complémentaire qui sont de 2 et non 7.
Mais merci de m’avoir aidé.
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP