Menu

avatar

soleiou * 
le 19/09/21 à17:47

Herpangine

Bonjour,
J'accueille A, 3 ans1/2, scolarisée depuis début septembre.
Elle a déclarée vendredi une herpangine (aphtes très douloureux au fond de la gorge) et fait bcp de fièvre pendant 1 jours et demi. Elle ne mange plus rien à cause de la douleur mais n'a plus de température.
La maman ne va pas la remettre à l'école demain car elle est encore très affaiblie et me demande si je peut l'accueillir chez moi... qu'en pensez-vous ?!? J'accueille également C 3ans et A 9 mois.
Merci pour vos réponses

avatar

dodo82 **** 
le 19/09/21 à18:16

Re: Herpangine

En fait c est un pied main bouche et c est assez contagieux les premiers jours , moi je ne prendrais pas l enfant surtout si ce n était pas prévu après à vous de voir si cela vous dérange .

avatar

julia3 *** 
le 19/09/21 à18:16

Re: Herpangine

Bonjour
Pourquoi pas, ce n'est pas contagieux et si votre agrément le permet ce sera des heures supplémentaires.
Moi à votre place je dirai oui à part si la petite est vraiment très très mal
Bonne soirée

avatar

julia3 *** 
le 19/09/21 à18:18

Re: Herpangine

Re bonsoir
Je n'avais pas vu que c'était le pied main bouche.
C'est très contagieux à voir si cela vous dérange. Étant périscolaire rien ne vous oblige à l'accueillir pendant les heures d'école.
Bonne soirée

avatar

dodo82 **** 
le 19/09/21 à18:50

Re: Herpangine

Oui c est le même virus que le pied main bouche .

avatar

dodo82 **** 
le 19/09/21 à18:52

Re: Herpangine

Si la petite est vraiment affaiblie , ça serait mieux pour elle de rester un peu plus à la maison , au calme .

avatar

griselda ***** 
le 19/09/21 à19:07

Re: Herpangine

Idem.
Rester au calme à la maison, chouchoutée par son Parent. Qui pourra mettre en place une organisation de journée dédiée aux besoins spécifiques de cette enfant du fait qu'elle a mal pour manger, qu'elle doit rester au chaud aussi.

Exemple: tu accepte cette enfant, tu accueille 2 autres enfants avec qui tu irais au jardin ou te promener ou au RAM. Mais cette petite fille doit rester au chaud. Que fais tu? Tu prives les 2 autres de leur sortie? Ou bien tu prive la grande de ce dont elle a besoin pour aller mieux rapidement?
Idem pour le repas. Elle a mal quand elle mange. faut il préparer un repas spécifique?

Enfin, si cette enfant est assez bien pour venir chez Nounou elle l'est assez pour aller à l'école, surtout en petite section où on ne lui demande pas de résoudre le théorème de Pythagore.
Mais si, comme c'est surement le cas, on juge qu'elle a encore besoin de se reposer, c'est bien chez elle qu'elle doit rester.
C'est ds l’intérêt de cet enfant et des autres accueillis. Cette demande n'arrangerait QUE les Parents qui pourront alors aller travailler même si l'état de leur enft nécessiterait que l'un des 2 reste à la maison (quitte à être en télétravail si c'est possible... ou pas).

Si toute fois tu juges que ton organisation de travail s'en remettrait facilement, que tu as envie de rendre service, bien sur il faut être payée en HC ET préciser que tu passeras du temps dehors avec elle quand même car tu as d'autres enfants.

Perso', je n'accepterais pas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/09/21 à19:24

Re: Herpangine

En plus du risque de contagion recevoir cette petite est hors contrat si sur le contrat vous avez signé pour les mercredis et vacances scolaires.non ?

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à07:48

Re: Herpangine

Le peu de fois où je signe un perisco, j'explique et note au contrat que des HC ne pourront être faite QUE SI
- j'ai de la place
- si l'enfant n'est pas malade (s'il ne peut aller à l'école il ne peut venir chez moi)

Mais une greve à l'école pourquoi pas ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 20/09/21 à08:23

Re: Herpangine

en lisant le titre, je trouvais qu'Herpangine était un prénom étrange, maintenant, je sais que c'est une maladie ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à09:48

Re: Herpangine

Liline moi aussi j’ai cru à un prénom mais en décortiquant « herpès angine »

Donc NON … l’enfant doit rester chez lui car RISQUE pour les autres enfants d’être contaminés et SOI-MÊME !!!!

avatar

fannouche91 ** 
le 29/09/21 à19:44

Re: Herpangine

Merci Grace à vous je sais que le terme herpangine est le pied main bouche
Ps: je passe mon concours d atsem tous bientôt je me coucherais moin bête ce soir.
» Voir plus de sujets sur : Herpangine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP