Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 20/01/20 à21:26

Help Mensualisation

Bonjour, je n'arrive pas à faire la mensualisation en année incomplète sur ce cas là :

46h/semaine avec 36 semaines d'accueil + 6 journées répartie dans l'année sur des semaines d'absence programmée.

Je ne comprend pas. Pour moi je dois calculer 37 semaines non ? La maman ne peut pas me faire travailler des journées ou je ne suis pas censé avoir son enfant ?

Ou deuxième possibilité

40h/semaine avec 36 semaines d'accueil + 3 journée.

Traif horaire 3.30€

Comment calculer ça

avatar

isalivre ***** 
le 20/01/20 à21:59

Re: Help Mensualisation

Bonjour
Les PE ne peuvent pas vous faire travailler sur des semaines programmées en absence.
Et surtout, connaissez-vous déjà ses 6 jours de présence en plus car ils ne peuvent pas vous demander d'être disponible 6 jours aléatoires sur les 16 semaines de non-présence ; Ce serait aberrant

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 20/01/20 à22:11

Re: Help Mensualisation

Ok donc ça ne ce fait pas. Le calcul se fait uniquement en semaine entière

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/20 à23:15

Re: Help Mensualisation

Bonjour

Soit vous refusez les journées éparses soit vous faites 36 semaines x 46 h + 6 semaines à xx heures...

Donc une mensualisation sur 42semaines.
Avec délai de prévenance pour les 6 semaines à 1 jour d'accueil. Ces 6 semaines seront considérées comme travaillées pour l'acquisition de cp...

Et bien sûr que l'on peut avoir des semaines à 1 ou 2 jours d'accueil...

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à07:18

Re: Help Mensualisation

et précisez bien que le paiement des cp se fera sur la base d'une semaine a 46h
car si on écoute la jurisprudence il faut faire une moyenne...

avatar

zezette28 ***** 
le 21/01/20 à08:08

Re: Help Mensualisation

Bonjour,

Déjà vous allez avoir 46h donc ne pas oublier 1 HM à 25% que vous comptez dans votre mensualisation ainsi faites ou pas elles sont payées (clause sup à la CCN) et ajouter 6 semaines à 1h travaillées et comptées dans la mensualisation dès le départ avec un délai de prévenance de 1 mois comme cela votre mensualisation sera exacte … je ne vois pas comment faire autrement vous aurez donc 36 semaines à 45 h 36 semaines avec 1HM et 6 semaines à 1h x par votre taux horaire : 12 voilà je ferais ainsi à prendre ou à laisser ...

avatar

isalivre ***** 
le 21/01/20 à08:19

Re: Help Mensualisation

Bonjour
Sachez aussi que si vous faites ces mensualisation, vous ne pourrez pas compléter ce contrat avec un extra scolaire car ça va bloquer pour 6 jours (ou demander une dérogation pour ces 6 jours)

avatar

lilo74 ***** 
le 21/01/20 à10:18

Re: Help Mensualisation

Bonjour,


"46h/semaine avec 36 semaines d'accueil + 6 journées répartie dans l'année sur des semaines d'absence programmée."

Perso je ferai un contrat sans les 6 jrs éparpillés et le moment venu si la garde est possible, les compterait en heures complémentaires... Trop compliqué sinon.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à10:50

Re: Help Mensualisation

comme lilo c'est beaucoup plus simple et ainsi vous ne risquez pas d'être pénalisée pour le calcul du paiement des cp avec cette fichue moyenne

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/20 à11:52

Re: Help Mensualisation

Bonjour,

Je ne comprends pas

Cette maman vous propose un contrat enseignant sur 36 semaines "période scolaire" et vous demande de pouvoir accueillir son enfant 6 jours en plus sur les 16 semaines restantes "période vacances scolaire" ??

Mais est ce que ce sera ?
1 journée par semaine sur 6 semaines différentes ou
2 jours par semaine sur 3 semaines ou
3 jours par semaine sur 2 semaines etc......

Perso je ferais ma mensu sur 36 semaines et quand la maman voudra 1 journée d'accueil supplémentaire si vous êtes disponible vous prenez l'enfant avec un délai de prévenance suffisant

On ne peut pas calculer une mensu avec des semaines et des jours et convertir les jours en semaine

Impossible

Vous faites votre mensu sur 36 semaines tous simplement sans oublier de calculer en 2 temps car vous avez 1 heure de majorée par semaine

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 21/01/20 à13:54

Re: Help Mensualisation

Merci à toutes pour vos réponses,

voilà j'ai proposé à la maman qu'on parte sur 36 semaines simplement,

où de faire 36 semaine à "temps d'heure" + 6 semaine à "temps d'heure" donc 42 semaine !

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 21/01/20 à14:07

Re: Help Mensualisation

Par contre j'ai vu qu'il ne fallait pas inclure dans la mensualisation les heures majorées, mais les compter à part en + du salaire mensuel.

Je fais comment pour calculer les heures majorées ?
46h/semaines sachant qu'on mois peut commencer et se terminer en court de semaine ?

Merci de votre temps

avatar

zezette28 ***** 
le 21/01/20 à15:28

Re: Help Mensualisation

J'ai vu que: "Il ne fallait pas inclure les HM dans la mensualisation..."

Vous faites bien comme vous le voulez perso je note "clause supérieure à la CCN" les PE signent et elle sont comptées dans la mensualisation qu'elles soient faites ou pas ... je procède toujours ainsi quand j'ai des contrats au-dessus de 45h !

Donc c'est au choix effectivement à vous de voir ...

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/20 à15:36

Re: Help Mensualisation

Bonjour

Nounou d'enfer.

La mensualisation des heures supplémentaires est soumises à négociation, il s'agit d'une clause supérieure à la CCN.

Dans votre cas, avec une heure supplémentaire par semaine, je pense qu'il est préférable pour vous de le faire.

Votre employeur vous demande une disponibilité sur 46 heures, pas sur 45 heures et peut-être une heure en plus.

Donc inclure la majoration semble tout à faire logique et normal, être payée pour notre disponibilté (46 heures c'est plus que le temps de travail du travailleur lambda).

Vous le négociez au contrat en tant que clause supérieure à la CCN.
Il me semble que cet employeur vous demande aussi de bloquer 6 semaines, au cas où, il faut une contrepartie...

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Help Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP