Menu

avatar

wje67 *** 
le 12/09/18 à13:02

Help je n'y arrive plus

Bonjour à tous
Je n'en peux plus. J'accueille un enfant 6ans qui n'obéit pas du tout il ne parle pas mais hurle, fait des bruitages que se soit chez moi à l'école ou chez lui. Sa maman divorcé depuis 5ans n'y arrive pas non plus. Elle a refait sa vie mais son compagnon a aussi démissionner, il l'ignore.
J'ai plusieurs fois essayé de lui parlé,lui expliqué mais ça ne sert a rien et biensur le petit de deux ans que j'accueille commence a l'imiter.
On parle beaucoup avec la maman, elle est conciante du problème mais que faire?

Voilà si quelqu'un peut nous aider....je ne suis pas loin de craquer
Merci de m'avoir lu

avatar

metal1988 ***** 
le 12/09/18 à13:44

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour

Cet enfant à t-il la même attitude à l'école ?

Si oui, je pense que l'école va demander à que cet enfant voit un psychologue,ou un pédopsychiatre.

Cet enfant est sans doute en recherche d'attention, d'amour... Il à besoin d'être rassuré, peut-être que l'absence (ou pas selon sa situation), lui pèse.

Certains personnes pensent que les petits n'ont pas besoin n'explications lors de la rupture du couple, surtout s'ils sont jeunes.... Je pense au contraire qu'il faut expliquer les choses à l'enfant. Quelque soit son âge, avec les mots qui conviennent.

Bon courage.

avatar

sally1 *** 
le 12/09/18 à14:12

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour

Oui du même avis que Métal
Si cet enfant a ce comportement cela s 'explique par quelque chose qui doit certainement l 'angoisser, il y a toujours une explication à de tels agissements
Effectivement consulter un médecin dans un premier temps qui sera orienter au mieux la maman

Bon courage à vous

avatar

wje67 *** 
le 12/09/18 à14:15

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour métal
Merci pour votre réponse
Oui il est partout pareil, a l'école aussi. Sa maman travaille dans milieu hospitalier, il a vu psy plus d'un an mais pas de changement. J'ai l'impression que plus on lui explique pire c'est.....
Chez son papa même chose, quand il va chez mamie c'est pire...
C'est dommage il a de bon résultats à l'école mais c'est vraiment son comportement qui pose problème. Du coup beaucoup de personnes préfère l'ignorer pour éviter les conflits.
Souvent il me fait mal au cœur je me dit qu'il doit être malheureux je lui parle beaucoup en lui demandant de m'expliquer mais toujours la même réponse :"je ne sais pas"
Ce matin je l'ai pris a part pour lui dire que je suis fatiguée de rouspéter tout le temps après lui que pour moi ce n'est pas agréable, a peine le dos tourné c'est reparti.

Honnêtement je ne sais plus comment faire

avatar

sabine1111111 **** 
le 13/09/18 à09:18

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour
l'enfant ne pourrait il as être atteint de tdha? (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)

avatar

lys2006 * 
le 17/09/18 à14:11

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour,

Je pencherais effectivement pour de la précocité avec des troubles de l'attention associés. La séparation peut être un facteur mais n'est pas forcément la cause. Il faut aller voir plus loin.
Si je peux donner un conseil, je vous recommande la méthode Tomatis (https://www.tomatis.com/fr) dont voici le lien. Elle donne d'excellents résultats avec ces enfants-là entre autres qui souffrent notamment d'un sérieux problème de confiance en eux. Mon aîné à le même souci.
Bon courage car les diagnostics dans ce domaine sont souvent posés vers huit ans, mais plus on agit vite, mieux c'est... pour l'enfant... et la famille... et attention à ne pas culpabiliser les parents, c'est vite fait mais vite faux aussi !!!
» Voir plus de sujets sur : Help je n'y arrive plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP