Menu

avatar

boubouille1 * 
le 17/04/21 à08:07

Harcèlement voisin

Bonjour c'est la 1ere fois que je viens écrire sur le forum
Hier j'ai eu un appel du service agrément pour un signalement concernant ma piscine.
Bon je sais qu'elle est sécurisée donc cela va bien se passer jeudi qd elle va venir vérifier.... Surtout qu'elle est déjà venu en février pour mon renouvellement lol.
Mais le fait est que ce signalement, j'en suis sûre à 99% vient de mes voisins qui nous harcèlent depuis des années.... Plaintes contre un enfant de 9 ans, interdiction de passer chez eux pour un enduit, insultes permanente, discrimination pdt des entretiens avec d futur parent ( elle est ass mat aussi) etc etc .
Je suis épuisée psychologiquement ... Je voudrais faire des démarches pour qu'ils arrêtent car là en plus ça vient sur mon travail ! La prochaine fois c'est quoi?... Ils tuent mon chien ? Je vous promets c'est horrible !
Merci de votre soutien et désolé pour le pavé !

avatar

 * 
le 17/04/21 à08:40

Re: Harcèlement voisin

Bonjour,

Comme je vous comprends. J'a malheureusement le meme soucis avec mes voisins.

Ils ont portés plaintes contre nous, pour des choses qui ne tiennent pas la route du tout, insultes dans la rue, ils ont topés mes pe pour me "cracher sur le dos"... Lui me fonçait meme dessus en voiture alors que j'avais les loulous avec moi, me rasant de très près !

Malgré signalement à la gendarmerie et rappel à la loi, rien ne change vraiment. Ils sont "spéciaux" et lui, le porte sur son visage je dirais. Quand il a dit aux gendarmes que c'est moi qui jetait la poussette sous ses roues quand je le croisais, ils ont hallucinés. Il les a menacé...

On envisage de demenager car un moment donné, c'est plus supportable. Après, pas forcément évident pour plusieurs raisons. Entre nos ados, les contraintes professionnelles, le budget...

Je vous souhaite bon courage et suis de tout coeur avec vous.

avatar

griselda ***** 
le 17/04/21 à10:54

Re: Harcèlement voisin

Olala, je compatis sincèrement.

Bien sur la loi interdit le harcellement. Si on peut le prouver il y a 2 possibilités mais aucune des 2 ne garantie sa résolution:

- demander à la Mairie l'aide d'un Médiateur pour esperer trouver un terrain d'entente cordiale

- porter plainte à chaque méfait

Le souci est que pour bien s'entendre il faut être 2 à le vouloir, 1 seul peut décider que ça ne sera pas le cas.

Le problème à craindre est que la voisine, elle aussi AM, souhaite tout simplement faire partir la concurrence et si c'est le cas rien ne la résonnera à ton encontre.
C'est bien dommage car nous sommes plusieurs dans tout petit lotissement et nous nous entendons parfaitement (on s'entre aide) car oui les PE vont souvent toutes nous voir et choisissent ensuite mais nous savons aussi que "la concurrence" n'a pas lieu d'être car nous sommes différentes et plaisons des fois à certains PE et pas à d'autres. Au final être plusieurs au même endroit encourage plus de PE à venir dans notre secteur parce que "le monde attire le monde". Mais il est à craindre que cette personne ait si peur de ne pas avoir de travail que ça la rend agressive.

A défaut d'arriver à leur faire entendre raison oui le déménagement reste la solution radicale. C'est rude parce que la loi du plus fort ne devrait pas le favoriser mais...

Courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/21 à11:12

Re: Harcèlement voisin

Bonjour,

c’est INADMISSIBLE. Une grande malade qui tient à son beafteak !

1️⃣ MÉDIATEUR
Et si ça ne fonctionne pas

2️⃣ PLAINTE

⚠️ PMI (à informer à tout prix)

Profitez de la visite de la puéricultrice pour lui faire part de ce que vous subissez. C’est HYPER MALSAIN pour les enfants des 2 cotés.

UNE REMISE DES PENDULES À L’HEURE s’impose à cette AM de toute urgence

Je pense SINCÈREMENT que seule la PMI a le pouvoir de l’informer de lui retirer son agrément en fonction de son comportement !

On ne peut laisser des enfants en accueil à une AM qui a son cerveau dérangé et son conjoint idem. Hyper grave.

De tout cœur avec vous et SURTOUT PARLEZ EN A TOUT PRIX.
Revenez sur ce forum suite à la visite de cette puéricultrice.

Employez bien ce mot HARCÈLEMENT à la puéricultrice.

BON COURAGE -:)

Chantou

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/21 à12:44

Re: Harcèlement voisin

"Je pense SINCÈREMENT que seule la PMI a le pouvoir de l’informer de lui retirer son agrément en fonction de son comportement !"

ben non, la pmi ne pourra pas retirer un agrément pour ça.. elle retire les agréments quand il y a faute vis à vis des enfants.. ce qui n'est pas le cas ici

à moins de jouer sur le fait que le mari te rase en voiture avec les loulous... là oui il y a mise en danger des enfants...

avatar

griselda ***** 
le 17/04/21 à18:19

Re: Harcèlement voisin

Je ne suis pas trop convaincue que la PMI puisse arguer qu'un problème de voisinage dénote un problème incompatible avec l'exercice d'AM. Surtout qu'encore faudrait il que la PMI ait une preuve irréfutable qu'une seule des 2 est à l'origine du problème. Ce serait alors prendre parti, ça me semble épineux.
Par contre comme la PMI vient contrôler la piscine oui j'en profiterais pour leur demander conseille: comment résoudre ces tensions avec la voisine-collègue?

Je pense que la PMI n'aura pas un avis très positif au sujet d'une AM qui demande le retrait d'Agrément d'une collègue sous prétexte qu'elle nous cherche des ennuis. Qu'elle préférera observer qu'on reste calme et constructif.

D'autre part, imaginons qu'effectivement cette voisine perde son droit d'exercer ( peut être que ça serait mieux pour protéger les enfants qu'elle accueille... surtout si elle a ce comportement devient avec eux et leur famille sinon aucun rapport ), je ne pense pas que ça apaisera les tensions avec celle ci et encore moins si elle apprends que c'est en lien avec la collègue avec qui elle est déjà en bisbille, non?!

De toute façon si la PMI est obligée de venir contrôler une piscine, qu'elle a déjà vu en février, sur les dires de la voisine-AM, si cette piscine est parfaitement en sécurité, la puer' saura très bien se noter pour elle cette petite blague et ne sera pas dupe de la manœuvre. Une fausse dénonciation ne fera que desservir celle qui crie "au loup" surtout s'il ne fait aucun doute que la raison n'est pas très jolie!

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/21 à19:40

Re: Harcèlement voisin

« Mais le fait est que ce signalement, j'en suis sûre à 99% vient de mes voisins qui nous harcèlent depuis des années.... Plaintes contre un enfant de 9 ans, interdiction de passer chez eux pour un enduit, insultes permanente, discrimination pdt des entretiens avec d futur parent ( elle est ass mat aussi) etc etc . »


La PMI peut faire un avertissement suite à une plainte ou une dénonciation, ou la recadrer, VOIR LA SUSPENDRE

car c’est TRÈS MALSAIN d’avoir un COMPORTEMENT PAREIL indigne d’une professionnelle de la petite enfance.

cela signifie que ses attitudes, ses conversations de ces voisins, peuvent tourner en boucle dans la maison de cette AM DONC devant les enfants accueillis. Il peut y avoir une ambiance néfaste et négative pour les enfants.

Une enquête peut être faite.

C’est une situation stressante et très négative pour les 2 assistantes maternelles donc pour tous les enfants accueillis, et la PMI peut remettre les pendules à l’heure.

Lorsqu’un avertissement tombe, JE PENSE, que ça laisse RÉFLÉCHIR.

Ça devrait être le rôle de la PMI qui fait des visites surprises pour RIEN alors que là ... il y a de quoi faire.

❗️Avoir déjà la mentalité et l’audace de se permettre d’aller INTERPELLER les futurs employeurs de la postante, ça prouve le problème psychologique de cette AM qui n’a AUCUN SELF CONTRÔLE ❗️

La PMI doit faire son job D’ENQUETER et d’ALLER VOIR CETTE VOISINE PERTURBATRICE.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/21 à20:10

Re: Harcèlement voisin

« Je pense SINCÈREMENT que seule la PMI a le pouvoir de l’INFORMER de lui retirer son agrément en FONCTION de son COMPORTEMENT ! « 

Voici ce que j’ai écrit.

Griselda

❗️« Je pense que la PMI n'aura pas un avis très positif au sujet d'une AM qui demande le retrait d'Agrément d'une collègue sous prétexte qu'elle nous cherche des ennuis « 

Ou as-tu lu que je disais de demander le retrait d’agrément ?

Évidemment la postante ne va pas dire à la PMI ou à sa puéricultrice de faire un retrait d'agrément. Elle va relater les faits et la PMI ou sa puéricultrice fera un RAPPORT qui normalement sera (JE L’ESPERE) étudié pour faire une visite à cette voisine qui

« HARCÈLE DEPUIS DES ANNÉES, DES INSULTES PERMANENTES, DISCRIMINATION PENDANT DES ENTRETIENS AVEC DES FUTURS PARENTS, etc etc « 

Si elle ne change pas de comportement, IL SE PEUT QU’ELLE PERDE SON AGRÉMENT ou soit SUSPENDUE.

des AM ont été suspendues pour PAS GRAND CHOSE et parfois UNIQUEMENT POUR DÉNONCIATIONS CALOMNIEUSES, le temps d’une enquête de 4 MOIS.

La c’est UN FAIT CONSTATÉ et SUBIT par Boubouille.

⚠️ ELLE EST ÉPUISÉE PSYCHOLOGIQUEMENT

Et je ne souhaite à personne ce qu’elle subit. C’est bien de l’HARCELLEMENT, d’où son titre

❗️HARCELEMENT VOISIN ❗️

La police ou gendarmerie ne fait RIEN donc la PMI DEVRAIT FAIRE SON JOB.

‼️ Je te souhaite Boubouille de RÉUSSIR à obtenir GAIN DE CAUSE auprès de la PMI pour que L’HARCELLEMENT CESSE et que la PMI prenne TON PROBLÈME AU SÉRIEUX.

Qu’il n’y ait pas un matin, un fait divers aux informations car la PMI n’a pas fait son boulot.

Je suis de TOUT CŒUR avec toi et Bonne soirée à toi.

Chantou.

avatar

boubouille1 * 
le 18/04/21 à20:25

Re: Harcèlement voisin

Merci à toutes ! Ça fait du bien de lire vos messages!
Hélas, nous avons déjà fait appel aux gendarmes sans aucun résultat... Fait appel à la mairie qui ne peux prendre partie et qui ne sait que dire qu'il faut faire des efforts.... Fait appel à une médiatrice ( pour notre enduit) qui s'est bien rendu compte qu'ils n étaient pas honnête et qui nous a donné raison, nous sommes sensés le faire faire les 21 et 22 mai.... En gros, ils ont commencé par nous agressé nous adultes, puis se sont attaqués à nos 3 loulous... Cela a été jusqu'à la gendarmerie, harcèlement à l'école et au collège etc... Et j avoue que même si je sais que jeudi je vais m'en sortir car je n'ai vraiment rien à me reprocher.... Je suis fatiguée de me battre .... Et j'ai peur! Car j'ai peur que la prochaine "personne" contre qui ils s attaqueront soit mon chien! Je sais qu'ils ont un pistolet a plomb... Je vous promets c est horrible! Je surveille mon chien dès qu'il est dans le jardin...
Je vous redirai pour jeudi et vraiment merci et désolée de vous embêter avec mes soucis car je sais bien qu'il y a plus grave!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/04/21 à21:06

Re: Harcèlement voisin

Boubouille

C’EST GRAVE ... car même le chien ... donc C’EST GRAVE

Et ne pas oublier de dire tout ce qui a été dit dans ton post.

Normalement si la puéricultrice fait correctement son job, elle devrait aller voir cette voisine après ta visite.

Croisons les doigts pour qu’un peu de paix s’installe.

Bon courage pour jeudi -:)

Chantou.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à06:12

Re: Harcèlement voisin

POSTOLET A PLOMB

j’ai regardé sur internet. Est-ce que les gendarmes, la mairie, la PMI sont informés ?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à06:13

Re: Harcèlement voisin

PISTOLET À PLOMB

Autre chose vu sur internet

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à06:17

Re: Harcèlement voisin

Le signaler à la la puéricultrice de ce pistolet à plomb.
» Voir plus de sujets sur : Harcèlement voisin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP