Menu

avatar

nounoubienveillante ** 
le 12/10/18 à07:29

Harcelée par mon ex employeur

Bonjour
J'ai accueilli un enfant de 2 ans et demi.De Janvier à fin Juin. Contrat de 6 mois.
En Septembre scolarisé je devais l'acceuillir les Mercredis toute la journée et Jeudi et Vendredi après midi. Enfant Roi et difficile à gérer j'ai finalement refusé de l'acceuillir en Septembre. Depuis la Maman et les grands parents maternels me harcèlent.
Sms malveillants. Devant chez moi et au parc. La Maman m'a dénigré au RAM .Pim et mauvaise publicité sur Facebook et mon voisinage.
Je suis à bout .Ce matin j'ai décidé de saisir les prud'hommes.
Qu'en pensez vous ?
Le RAM et la Pmi sont au courant. Dès le premier message menaçant j'ai prévenu ma responsable pour expliquer mes raisons.
Merci pour vos retours

avatar

nounouc3 *** 
le 12/10/18 à08:15

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonjour, je pense pas que les prud'hommes puissent faire quelque chose contre cela mais la police oui! il faut porter plainte.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/10/18 à08:20

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonjour,

Que dit la pmi? Que fait t-elle pour vous?

Je pense comme nounouc3, il faut aller porter plainte ou une main courante. Vous allez au commissariat avec vos sms malveillants et votre Facebook.
Gardez tout surtout!

Ça ne doit être facile! Portez plainte déjà et bon courage à vous!

Les gens sont fous....

avatar

happynounou *** 
le 12/10/18 à08:20

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonjour , oui tout à fait d'accord allez porter plainte à la police c est la première chose à faire !!! Bon courage à vous pour la suite

avatar

nounoubienveillante ** 
le 12/10/18 à08:25

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonjour. La Pmi me soutient et le Ram m'apprecie

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/10/18 à08:34

Re: Harcelée par mon ex employeur

Perso je me dis que la pmi pourrait peut être appeler vos ex employeurs pour qu'ils cessent leur petit jeu malsain. Le RAM ne peut rien pour vous, l'autorité c'est la pmi.

Un peu de soutien pourrait de l'autorité pourrait peut être, je dis bien peut être les calmer.

Mais on va où là? On n'est plus libre de choisir nos contrats et avec qui on veut travailler? C'est marrant comme dans ces cas là on a du soutient verbal mais que personne n'agit pour nous sortir de la mer de ! Ça me révolte!

Bon courage!

avatar

zezette28 ***** 
le 12/10/18 à09:00

Re: Harcelée par mon ex employeur

Nounounath4 je vous rejoins et je pense que si c'était nous qui harcelions un PE pour qu'il nous garde comme ass mat et que ce dernier se plaigne à la PMI nous verrions débarquer vite fait l'infirmière et la puer avec avertissement et peut-être au pire retrait de notre agrément parce que cela pourrait nuire au bien-être de l'enfant ! nous ne sommes vraiment pas beaucoup aidées dans ce métier car c'est souvent dans le sens des PE alors voyons ce que la PMI va faire pour cette ass mat ! la moindre des choses serait quand même qu'elle appelle les PE pour demander des explications quand à leurs agissements et que cela cesse... cela doit être très dure à supporter pour cette ass mat qui avait tout à fait le droit de refuser l'avenant proposé ! et déposer une main courante à la gendarmerie avec toutes les preuves au moins il y aura une trace et les gendarmes iront sans doute voir ces personnes ! courage...

avatar

murielle15 *** 
le 12/10/18 à11:47

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonjour,
Comme les collègues vont ont dit, le prud'hommes ne peuvent rien faire dans ce domaine, quant à la pmi je n'y croix pas trop. Qu'ils en soient informés c'est très bien, mais pour être soutenue, ....
Effectivement, appuyée de vos preuves il faut déposer une plainte, mais pas une main courante qui est effacée au bout de 6 mois. Vous pouvez aussi, accompagnée d'une personne (témoin) voir les personnes et leurs dire que s'ils ne cessent leur agissements vous déposerez plainte, parfois ça peut marcher.
Bon courage

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/10/18 à11:54

Re: Harcelée par mon ex employeur

Oui déposez une plainte, même si cela n'amènera pas à "grand chose", les PE seront convoqués et là croyez-moi qu'ils vont se faire tout-petits par la suite !

avatar

elo95 *** 
le 12/10/18 à15:40

Re: Harcelée par mon ex employeur

Moi je dis qu il faudrait aller porter plainte !!!! avec les sms et autres preuves !!!! non mais dans quel monde vit on???et puis que la gd mere n a que ca a faire de vous embeter elle a qu a garder son petit enfant !!!rhooo

avatar

violine64 *** 
le 18/10/18 à18:03

Re: Harcelée par mon ex employeur

Bonsoir,
S'il n'y a pas eu de menaces, des injures et atteinte à votre vie, le commissariat ne voudra pas prendre votre plainte. Par contre si cela se passe en présence de mineurs dont vous avez la garde, cela "peut être pris en considération".
En ce qui concerne la PMI, si votre environnement est néfaste pour les enfants que vous gardez j'ai peur qu'ils se retournent contre vous et demandent de résoudre le problème dans l'intérêt des enfants et vous obligez à revoir le maintien de votre activité. Comme le disait notre collègue tout est fait dans l'intérêt de l'enfant mais entre différends entre adultes, la PMI n'intervient pas et les assistantes maternelles doivent se débrouiller seules.
Essayez de changer vos habitudes de sorties, ne répondez pas aux messages. La famille finira par lâcher-prise, c'est un mauvais moment à passer.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Harcelée par mon ex employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP