Menu

avatar

cici27 * 
le 21/09/20 à11:34

Guide normes sécurité département 27

Bonjour à toutes !!

J'ai pour désir de devenir assistante maternelle depuis de nombreuses années. Mon logement ne me le permettait pas.
Aujourd'hui je viens d'emménager dans une maison qui me le permet enfin, je me lance donc dans l'aventure !

Je suis inscrite à la réunion d'information pmi début novembre où l'on me remettra le dossier de demande d'agrément.
Cependant j'aimerais d'ores et déjà sécuriser comme il se doit ma maison intérieur et extérieur, malheureusement les départements ayant des exigences parfois différentes j e peine à trouver un guide de sécurité pour ass mat du département de l'Eure (beaucoup de départements en propose en ligne)....

L'une d'entre vous aurait elle des informations à ce sujet stp ?

Excellente journée

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/20 à11:51

Re: Guide normes sécurité département 27

Bonjour

Les normes doivent être en principe nationale.
Il faut rechercher le référentiel pmi sur votre navigateur.

Ensuite, oui, surtout pour les piscines et l'extérieur il peut y avoir des normes..selon les départements ou les puers,
Normalement vous devriez trouver ces infos sur le site du cd dont vous dependez, ou plus simplement demander les infos auprès de votre unité d'agrément.

avatar

souris87 ***** 
le 21/09/20 à12:01

Re: Guide normes sécurité département 27

Tu veux sécuriser avant de savoir si tu auras l'agrément ?

Si la PMI te refuse l'agrément tu feras quoi des barrières de sécurité et compagnie que tu auras acheté pour rien ?

Perso hors de question d'engager des frais sans être sûre d'avoir l'agrément.

J'ai fais une liste des choses qui seraient faite et quand j'ai eu mon agrément je les ai faites.

avatar

isalivre ***** 
le 21/09/20 à13:12

Re: Guide normes sécurité département 27

Bonjour
De même que Souris87, n'engagez pas de frais dès maintenant. Car ça peut monter vite en frais qui seront inutile si vous n'avez pas l'agrément (ce que je ne souhaite pas mais ça peut arriver).
Vous pouvez faire la liste de toutes les sécurités à faire dans et à l'extérieur de votre maison.
Et vous montrez cette liste à la puér lors de sa visite.

avatar

cici27 * 
le 21/09/20 à14:43

Re: Guide normes sécurité département 27

Merci pour vos retours.

Lors de ma prise de rdv pour la réunion d'informations, la pmi m'a indiqué que cela faisait meilleure impression si les aménagements de sécurité étaient faits au moment de la visite de l'infirmière référencée...

Bien entendu, hors de question d'engendrer tous les frais maintenant mais je voulais tout de même être bien informé sur ce qui est attendu afin de montrer que j'ai bossé le sujet.

Il n'y a que mon bassin que j'aimerais faire dans l'immédiat car j'ai des enfants de 5 et 6 ans. Donc quitte à le sécuriser, je voulais savoir les normes à ce sujet.
La pmi reste flou et le RAM ne répond pas...

avatar

souris87 ***** 
le 21/09/20 à14:51

Re: Guide normes sécurité département 27

Je trouve ça débile de dire que ça fait meilleur effet... Ou comment insister a faire des frais sans être sûr que ça marche...
Ici ma PMI dit bien de ne pas faire frais avant d'être sûr.

Tu fais une liste avec de noté :

- achat de bloqué câble pour les tenir le long des plinthes

- achat de 2 barrières de sécurité pour le bas et le haut de l escalier.

- bloque tiroirs, coin d'angle.

∆ pour les points d'eau ou piscine chez moi c'est un grillage 1.20 et un portillon spécial piscine.

Si la pmi ne te donne pas de détail tu peux faire une petite clôture pas cher pour montrer que c'est clôturé vis a vis de tes enfants et la puer te diras si ça lui convient ou pas
» Voir plus de sujets sur : Guide normes sécurité département 27

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP