Guide normes sécurité département 27

Guide normes sécurité département 27

posté par Cici27 * 
le 21/09/2020 à 11:34:55 - 435 Vues

Bonjour à toutes !!

J'ai pour désir de devenir assistante maternelle depuis de nombreuses années. Mon logement ne me le permettait pas.
Aujourd'hui je viens d'emménager dans une maison qui me le permet enfin, je me lance donc dans l'aventure !

Je suis inscrite à la réunion d'information pmi début novembre où l'on me remettra le dossier de demande d'agrément.
Cependant j'aimerais d'ores et déjà sécuriser comme il se doit ma maison intérieur et extérieur, malheureusement les départements ayant des exigences parfois différentes j e peine à trouver un guide de sécurité pour ass mat du département de l'Eure (beaucoup de départements en propose en ligne)....

L'une d'entre vous aurait elle des informations à ce sujet stp ?

Excellente journée

- Publicité -

Re: Guide normes sécurité département 27

posté par metal1988 ***** 
le 21/09/2020 à 11:51:02

Bonjour

Les normes doivent être en principe nationale.
Il faut rechercher le référentiel pmi sur votre navigateur.

Ensuite, oui, surtout pour les piscines et l'extérieur il peut y avoir des normes..selon les départements ou les puers,
Normalement vous devriez trouver ces infos sur le site du cd dont vous dependez, ou plus simplement demander les infos auprès de votre unité d'agrément.

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 21/09/2020 à 12:01:41

Tu veux sécuriser avant de savoir si tu auras l'agrément ?

Si la PMI te refuse l'agrément tu feras quoi des barrières de sécurité et compagnie que tu auras acheté pour rien ?

Perso hors de question d'engager des frais sans être sûre d'avoir l'agrément.

J'ai fais une liste des choses qui seraient faite et quand j'ai eu mon agrément je les ai faites.

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 21/09/2020 à 13:12:51

Bonjour
De même que Souris87, n'engagez pas de frais dès maintenant. Car ça peut monter vite en frais qui seront inutile si vous n'avez pas l'agrément (ce que je ne souhaite pas mais ça peut arriver).
Vous pouvez faire la liste de toutes les sécurités à faire dans et à l'extérieur de votre maison.
Et vous montrez cette liste à la puér lors de sa visite.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (368 Vues)

» Confinement et parents en télétravail ou chômage
posté le 29/10/2020 à 13:06:22 (176 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (154 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE