Menu

avatar

malacha ** 
le 10/08/20 à16:31

Grossesse d'assistante maternelle

Bonjour,

J'ai une question à des assistantes qui ont exercé le métier pendant leur grossesse.
Je suis une assistante maternelle mais personnellement j'ai pas d'enfants. Avec mon mari on est en train de planifier la grossesse et je voulais me renseigner sur ce sujet.
Jusqu'à quel mois de grossesse avez-vous gardé les enfants à la maison? Combien de temps après l'accouchement avez vous repris le travail? Avez-vous eu les problèmes sur ce sujet avec les PE? C'était difficile pour eux de trouver une assistante maternelle en CDD pour vous remplacer?

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 10/08/20 à16:36

Re: Grossesse d'assistante maternelle

J'ai eu des collègues dans le cas, ça dépend vraiment des PE.

Pour une 2PE l ont bien pris, le 3eme très mal. Elle a retrouvé les 2er contrat à la fin de son congé mater, l autre la licencié des qu il a pu (et il a fallut un RAR pour lui rappeler les délai de protection)

Pour une autre 1pe l a mal sur le moment, mais bon ça c'est tassé l'enfant est revenu après le congé mat"

▪ évite de le dire trop tôt, avant le 3eme mois de grossesse j'eviterai.

avatar

fanyp ** 
le 17/08/20 à10:34

Re: Grossesse d'assistante maternelle

En ce qui concerne la garde d'enfants chez vous pendant votre grossesse cela dépend de votre état de santé normalement on est peut travailler jusqu'au début du congé maternité sauf si votre santé ne vous le permet pas, il faudra donc un arrêt de travail avant le congé maternité, en ce qui concerne le retour des enfants à votre domicile après votre congé maternité il se fait juste après sauf si vous prenez un congé parental payer par la CAF, à savoir aussi que votre bébé vous prendra une place sur votre agrément donc si vous êtes au complet et que vous voulez récupérer tout le monde il faudra demander une extension d'agrément chose qui ne sera peut-être pas accepté sinon il fera vous séparer d'un de vos contrats.

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Grossesse d'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP