Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 09/06/21 à14:46

Gros conflit avec mon PE

Bonjour je suis en contrat avec mon PE Depuis le mois d'octobre.

C'est une maman très stressé qui change souvent d'humeur .Un coup elle trouve mon travail parfait le lendemain c'est toute autre .
Le problème que j'ai aujourd'hui avec elle C'est qu'elle veut toujours savoir ce que je fais de mes vacances Exemple si je compte sortir Dans les boutiques au restaurant En présence de la crise sanitaire du Covid-19 .
La ce week-end c'est un an de mon fils Et cette maman me reprochent de sans doute le fêter Et de voir du monde.
Je lui es donc répondu que ma vie privée En dehors de mes heures de travail ne la regarde pas que je fais ce que je veux pendant mes heures de repos sans être obligé De lui faire un signalement sur le moindres de mes faits et gestes Que ses réflexions étaient très déplacé.
Je lui ai donc dit également Que si ma façon de faire ne lui convenait pas ou ma façon de travailler Ne lui correspondez plus quelle pouvez chercher une autre assistante maternelle

Comment auriez-vous réagi à ma place J'avoue que j'en ai ma claque

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/21 à14:51

Re: Gros conflit avec mon PE

Hahaha ... vous avez TRÈS BIEN réagi.

N’importe quoi ! C’est grave quand même ce stress de dingue. Il faut vite que déjà elle-même et son conjoint se fasse vacciner et elle pourra « revivre » avec moins de stress.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à14:59

Re: Gros conflit avec mon PE

Même réaction : si elle n'est pas satisfaite elle peut faire une rupture de contrat.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/21 à15:02

Re: Gros conflit avec mon PE

Bonjour

Tu as très bien réagit et personnellement j'en aurais fait de même

Ce que tu fais sur ton temps libre ne la regarde absolument pas c'est de l'ingérence dans ta vie privée.

Cette pandémie rend les parents complètement dingue

J'ai un de mes parents employeurs qui refusait que je sorte avec son enfant de peur que celui-ci ne ramène le covid chez eux.

Et bien 15 minutes avant de sortir je lui envoyait un massage pour lui dire ont sort.
Si vous le souhaitez vous êtes libre de venir récupérer votre enfant avant notre départ prévu dans 15 minutes, car il est hors de question que je prive les trois autres enfants accueillis de sortie à cause de vos névroses.

Un autre de mes parents employeurs est médecin et insiste tous les jours pour que je me fasse vacciner.
Et bien idem je lui ai rappelé qu'aucun employeur ne pouvait exiger de son salarié qu'il soit vacciner et que si cela ne lui convenait pas elle pouvait commencer à chercher une autre assistante maternelle qui accepte ses exigences

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à15:47

Re: Gros conflit avec mon PE

Et oui vaccin or not vaccin zat-ys-ze-question!
Sans blaguer, en voilà une drôle de question, pire qu'une question de politique ou de religion!

Si cette maman ne l'était pas elle-même, qu’espérait elle entendre comme réponse? Que non, car comme elle, tu ne le souhaites pas? Ou bien que oui, car ainsi tu serais "plus cool" avec cette histoire de virus?

Je pense que je lui poserais cette question après lui avoir répondu que je suis, en effet, à jour de tous mes vaccins OBLIGATOIRES, ... pour les autres cela relève du secret médical, non?!

On a établi dans la loi qu'un employeur n'avait pas le droit de demander à une Femme si elle comptait avoir des enfants. En faut il vraiment une spécifique pour cette histoire de vaccin?
Quoi qu'il arrive vacciné ou pas les mesures barrières restant indispensables je ne vois pas trop quelle incidence pour employer une personne vaccinée ou non.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/06/21 à16:06

Re: Gros conflit avec mon PE

je pense que cette maman ne m'aurait posé la question qu'une seule fois.....
ma réponse : "ça c'est ma vie privée, en quoi ça vous regarde ? "

avatar

benediq *** 
le 09/06/21 à16:17

Re: Gros conflit avec mon PE

ben la moi je dis BRAVO Lolotte
et bisous à tous

avatar

celinedurnez ** 
le 09/06/21 à16:25

Re: Gros conflit avec mon PE

Ca devient du n'importe quoi....
Ils nous demandent de leur rendre des comptes mais eux, le we, ils sortent et on en sait rien.
Vous avez réagi comme il faut.
Bravo

avatar

libellule1 *** 
le 09/06/21 à17:03

Re: Gros conflit avec mon PE

oui c'est complètement fou ça
est-ce qu'on se permettrait nous de demander aux parents ce qu'ils font pendant leurs week-ends et vacances..

je lui aurais fait exactement la même réflexion

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/21 à17:06

Re: Gros conflit avec mon PE

Incroyable ! D'où l'importance de mettre une distance entre parents et assistante maternelle.
La France se déconfine et cette maman veut vous imposer un confinement personnel .
Votre vie privée ne regarde pas vos employeurs.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/21 à17:10

Re: Gros conflit avec mon PE

Lundi prochain faites lui un interrogatoire alors dites ou êtes vous allés samedi vous avez mangé ou et vu combien de personnes.
Et dimanche vous étiez ou vous avez vu combien de personnes avez vous fait des courses?
Et de conclure ce n'est pas indiscret j'espère

avatar

angele1982 ***** 
le 09/06/21 à17:22

Re: Gros conflit avec mon PE

Bonjour vous avez très bien réagi ! nous n'avons pas à nous occuper de savoir ce que font les PE de leur WE ou congés (voir les enfants fatigués le lundi me suffit d'en avoir une petite idée mais c'est normal qu'ils sortent) tout comme nous assistantes maternelles avons le droit de le faire également! nous respectons au mieux au vu de ce COVID et on se vaccine si on le souhaite (perso j'ai la 2ème piqure mercredi !) alors un interrogatoire en règle je dis NON ! il faut qu'elle se calme la petite dame et si pas satisfaite elle vous licencie ...

avatar

lolotte7 ** 
le 09/06/21 à17:25

Re: Gros conflit avec mon PE

Je vous remercie pour vos messages Ça me réconforte un peu j'appréhende ce soir la venue du papa qui va me remettre une couche.
Les 2 parents se sont fait vacciner tellement peur de la trapper et il y a 3 semaines ils ont voulu m'imposer la vaccination Je l'aurais dit que moi je n'étais pas pour Et que tant que la vaccination n'était pas obligatoire dans notre corps de métiers Je me ferai pas vacciné Elle m'a donc répondu à un moment je n'aurai plus le choix de le faire que ça sera une obligation.
Merci encore

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à18:01

Re: Gros conflit avec mon PE

Oui, peut être bien qu'à un moment ça deviendrait obligatoire mais pour l'instant ça ne l'est pas et encore moins aux PE de l'exiger.

Je comprends très bien qu'une personne convaincue qu'il est préférable de se faire vacciner pense que tt le monde devrait en faire autant mais jusqu'à preuve du contraire on est bien dans un pays libre. C'est exactement ce qu'il faut répondre aux personnes insistantes sur le sujet. De la part d'un employeur cela pourrait être considéré comme du harcèlement et c'est aussi ce que je leur dirais. Qu'après cette petite explication de texte s'ils préfèrent chercher une AM plus en accord avec leur point de vue, libre à eux.

Une AM n'a pas à exiger de ses PE qu'ils se fassent vacciner, pas plus que le contraire d'ailleurs.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/06/21 à18:07

Re: Gros conflit avec mon PE

"j'appréhende ce soir la venue du papa qui va me remettre une couche."

si il en rajoute une couche tu l'envoi bouler en lui disant que tu es majeur et vaccinée et que tu fais ce que tu veux concernant ton temps libre et ta santé et qu'il n'a pas a ramener sa fraise

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à18:26

Re: Gros conflit avec mon PE

J'ajoute que je viens juste de faire mon renouvellement et que même la puer' de la PMI ne s'est pas permis de me poser cette question.
Savoir si je rencontrais des difficultés concernant la vaccination obligatoire des enfants OK mais pas la mienne et pour cause: mon Certificat Médical atteste que je suis dans les règles pour exercer mon métier.

Je le dirais une fois gentiment que ça ne regarde que moi. D'ailleurs je ne leur demande pas si eux le font non plus. S'ils m'en reparlent je pense que je serais plus claire en répondant "Souhaitez vous vraiment qu'on se prenne le bec à ce sujet? VRAIMENT???"

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/21 à18:36

Re: Gros conflit avec mon PE

Bonsoir que c'est pénible d'appréhender la venue d'un parent . Tu nous diras le fin mot de votre désaccord.
Il faut leur dire que tu n'as à leur parler que de ton travail avec leur petit rien dautre

avatar

libellule1 *** 
le 09/06/21 à19:53

Re: Gros conflit avec mon PE

et bien justement dites leur ça.. "que vous venez de faire votre renouvellement et que la puéricultrice de la PMI ne s'est même pas permise d'aborder ce sujet-là" !

Dites le gentiment mais fermement.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/06/21 à22:04

Re: Gros conflit avec mon PE

Certaines pathologies ne sont pas compatibles avec le vaccin

Donc pour se justifier il faudrait en plus leur raconter notre vie perso !!!!

J’ai aussi une maman stressée, mais jamais elle ne se permettrait un tel comportement...

avatar

nounoudenfer6 * 
le 14/06/21 à09:04

Re: Gros conflit avec mon PE

Bonjour,
J'avais le même problème avec un PE, jusqu'à ce q ma fille soit malade 24h (mauvaise digestion), cette PE voulait q ma fille 10ans fasse un test PCR , moi non, dc 39texto et 10 appels un samedi. J'ai fini par démissionner !
Ne vous laissez pas faire, dites le au RAM et à la PMI.
BON COURAGE
» Voir plus de sujets sur : Gros conflit avec mon PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP