Menu

avatar

patou54 *** 
le 19/11/18 à14:06

Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Bonjour ,

Avez vous une grille repas et goûter , car les parents discutent toujours ? Et d'autre ne donne pas les repas !!
Imposer un certain age , 18 mois !!!
Merci a vous
Patou 54

avatar

coccinelle91 * 
le 19/11/18 à14:56

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Bonjour,

J'accueille 3 enfants. Au départ je faisait les repas seulement à L. de 12 mois et depuis septembre je fais les repas aux 3.
Pour E., les parents oubliaient sans cesse jusqu'au jour où j'ai expliqué aux parents que je ne pouvait pas préparé une purée en dernière minute surtout quand nous allions aux RAM et que je rentrais pile pour l'heure du repas !
Je prenais le même prix que les autres lors des oublies.
2 semaines après elle ma donné son accord afin que je prépare les repas.

Je prend 3.50 /jour pour déjeuner maison et goûter (hors lait poudre ou croissance, aux parents d'apporter).

avatar

sally1 *** 
le 19/11/18 à14:57

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Bonjour Patou54
En ce qui me concerne je ne propose plus de faire les repas pour justement éviter d avoir des litiges,à ce sujet
Cela évite donc les histoires du style c es t trop cher ou vous lui avez pas donné de légumes ou si ou ça
Donc maintenant chacun apporte le repas le goûter de leur enfant et leur donne ce qu il souhaite leur donner
Au moins je m évite des problèmes déjà bien d autres à gérer
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 19/11/18 à15:45

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Ce n'est pas toujours évident les repas quand on en a plusieurs à table j'ai eu le cas il y a quelques années 2 mangeaient les repas que je préparais et 1 ce que ses PE lui apportaient et qui n'avait rien à voir avec mes repas (sans prétention aucune !) et l'enfant regardait dans l'assiette des 2 autres car plus "appétissant" et pour moi comme pour cet enfant cela devenait compliqué j'en ai donc parlé aux PE et ils ont été assez intelligents pour voir que cela posait un réel problème ils ont accepté de me payer les repas et tout est rentré dans l'ordre pour le bien de cet enfant et également le mien ... En principe c'est moi qui fait la demande l'année ou ils rentrent à l'école vers 2 ans 2ans 1/2 pour les habituer à la cantine et si ma foi les PE refusent et bien tant pis çà reste leur enfant !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à19:29

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Bonsoir,
Perso je ne prends pas les enfants si ce n'est pas moi qui fourni les repas et je l'explique bien aux parents lors des entretiens:
1- je veux savoir exactement ce que mange l'enfant en cas de pb. Et je sais de source sûre comment le plat à été conservé.
2- je refuse catégoriquement de déclarer une somme aux impôts que je ne perçois.
3- tous les enfants mangent pareil, ça évite les coups d'oeil à l'assiette du copain.

Les parents comprennent très bien.

Et je dois avouer que je ne supporte pas l'odeur des plats tout fait. Ça n'a pas l'air bon mais ça reste un avis perso.
Je fais à manger dès que l'enfant mange: compotes et purées avec fruits et légumes frais. Je suis d'ailleurs connue pour ça a ma pmi et quand j'ai une visite (ce qui est très rare) ma puer me demande toujours si je fais toujours les petits pots moi même.

Je prends 3.50 déjeuner et goûter. Bien sûr au début de l'introduction je ne suis pas à plein tarif.

Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/18 à10:25

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Bonjour,

Comme dit plus haut je n'accepte pas les plats des PE
Car plusieurs choses me dérange:

1) Je ne sais pas depuis quand cela a était préparé ni conservé
2) Les PE qui donnent toujours la même chose a manger "riz ou pattes" tous les jours
3) Les oublis
4) Le montant que les PE veulent estimer les repas pour les impôts qui n'est pas justifié
5) les conflits entre enfants qui veulent ce qu'il y a dans l'assiette du copain

Conclusion
Je prépare les repas moi même

J'ai une grille tarifaire qui évolue en fonction de l'age de l'enfant
Je différencie bien le repas du midi du gouter

• 1,50 € par jour de 4 à 5 mois soit 1,00 € le repas et 0,50 € le gouter
• 2,50 € par jour de 6 à 8 mois soit 2,00 € le repas et 0,50 € le gouter
• 3,50 € par jour de 9 à 11 mois soit 3,00 € le repas et 0,50 € le gouter
• 4,50 € par jour à partir de 1 an soit 3,50 € le repas et 1,00 € le gouter

je remet au PE dans le cahier de liaison le menu de la semaine
Repas variés équilibrés et adaptés à l'age

Depuis que je fonctionne comme ceci plus de soucis

avatar

griselda ***** 
le 27/11/18 à11:14

Re: Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Signer avec les enfts c'est leur donner une option supplémentaires et plus tôt de se faire comprendre. On ne signe pas sans leur parler. L'enft s'en emparre plus ou moins selon son envie. Ca ne retarde en rien l'oralité. Au contraire, ça vient renforcer une competence de communication et c'est très valorisant. Je le conseille vivement.
» Voir plus de sujets sur : Grille repas et goûter à partir d'un an ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP