Grève des ass mats le 19 novembre

Grève des ass mats le 19 novembre

posté par Penelope03 ** 
le 14/11/2019 à 19:06:24 - 1911 Vues

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette grève ??? Sachant qu'aucune obligation n'est due pour les inscriptions sur mon enfant.fr et qu'il serait illégal d'enlever un agrément pour cela.........

- Publicité -

Re: Grève des ass mats le 19 novembre

posté par liline17 **** 
le 14/11/2019 à 20:31:24

je doute que cette grève soit très suivi, il est fort probable que le gouvernement ne sera pas au courant si je ne travaille pas et cela va poser problème aux parents qui n'y sont pour rien. Je ne crois pas ce moyen d'action efficace, par contre un jour, nous avons manifesté un samedi matin, devant le conseil général, il y avait une réunion importante ce jours là, Ils voulaient faire un référentiel départemental plus restrictif que le national, ils y ontrenoncé, nous étions environs 500 ass mat
Les filles de la crèche, avaient trouvé une bonne idée, elles débrayaient 1h par jour, les parents si ils déposaient leur enfant, devaient revenir le chercher 1h, et elles ne perdaient que très peu de salaire, une idée de génie.
Il faut trouver une autre idée pour que ça marche

- Publicité -

posté par Naude ** 
le 15/11/2019 à 11:23:52

bonjour,
personnellement je ne me vois pas ne pas acceuillir les enfants ce jour.
non seulement parceque ca gènerait les parents mais aussi parceque financierement ca me ferait une trop grosse perte de salaire. déjà qu'on ne roule pas sur l'or...
donc pour moi ca sera un jour comme un autre

- Publicité -

posté par sally1 *** 
le 16/11/2019 à 08:46:23

Bonjour Naude
Si je peux me permettre de vous répondre, les parents quand ils ne vous confient pas l enfant alors que l accueil est prévu ils ne se posent pas la question si cela vous embête
Si notre métier évolue et se professionnalise c est bien grâce à ces personnes courageuses et combatives qui manifestent et oui acceptent de perdre de leur salaire et de leur temps
Mais quand votre salaire augmente ou les conditions e votre métier progressent vous êtes bien contente
Donc un.peu de solidarité envers ces personnes
Merci !!

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE