Menu

avatar

nellybuceta ** 
le 09/03/18 à06:32

Grand parc plastique

bonjour tout le monde en septembre j'aurai 2 petits de 12 mois et je n'ai pas de parc
du coup je voudrai vos avis et témoignage pour les attentes des pmi....
j'hésite à ne pas investir puisque ces enfants marcheront ou presque et que les pmi deviennent réticentes sur les parcs....
sinon j' aurai investi dans un parc réglable geuther mais ça fait petit pour 2!!!
et puis j'ai trouvé le modèle avec barrières basses et super grand en plastique et je voulais savoir ce que vous en pensez (pmi, côté pratique,...) en plus je trouve que ça fait moins prison et que ça fait un peu aire de jeu et adaptable à tous les âges
il fait 58cm de hauteur

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/18 à08:13

Re: Grand parc plastique

Bonjour,

Si vous avez la place pour le mettre je trouve cela très bien beaucoup d'ass mat ont ce genre de barrières pour séparer les petits des plus grands si j'avais de la place je pourrais investir dans ce produit... par contre, moi j'ai un parc filet ma puer est passée et ne m'a rien dit concernant ce dernier ni ne me l'a interdit ! je ne trouve pas du tout que cela fasse prison c'est très utile et sans les mettre à longueur de journée les enfants sont contents d'y aller ... les PMI interdisent beaucoup de choses trotteurs transat parc les lits tissu et pourquoi les chaises hautes ? il ne faut pas exagérer!

avatar

nellybuceta ** 
le 09/03/18 à09:15

Re: Grand parc plastique

oui je trouve bien pour la sécurité merci

avatar

nounou46 * 
le 09/03/18 à09:46

Re: Grand parc plastique

Bonjour,
Je m'occupe d'un petit de 14 mois et je n'ai pas de parc. Je fais tout ce que j'ai à faire pendant ses siestes. Et si j'ai besoin d'aller au petit coin, je le mets dans son lit barreau.
Le reste du temps, je suis toujours avec lui (jeux, activités, repas...).
Quand mon fils de 4 ans est là, j'essaie de trouver des activités qui conviennent aux deux.
Parfois, je me dis que ça serait pas mal un parc. Mais bon, je n'en garde qu'un. Pour toi qui va en garder deux c'est vrai que ça peut-être plus utile. Pourquoi pas? Essaie de voir comment tu vas organiser tes journées et s'il te sera vraiment utile. Les puéricultrices n'aiment pas trop mais ce n'est pas interdit.
Après il faut savoir l'utiliser avec modération et ne pas y laisser les petits toute la journée.
Bonne journée et bon courage.

avatar

stephmena **** 
le 09/03/18 à10:11

Re: Grand parc plastique

bonjour
ce parc est génial, vous pouvez mm l'utiliser en extérieur, personnellement je n'en utilise pas mais celui ci fais vraiment air de jeux plus qu'enfants parqués

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à10:11

Re: Grand parc plastique

Bonjour,

C'est exactement le parc que je possède. J'ai horreur des parcs mais moi la puéricultrice me l'a imposé (comme quoi d'un endroit à l'autre, ça change complètement).
J'ai opté pour celui-ci car je ne voulais pas un parc "prison". Là je le laisse ouvert, et les enfants vont y jouer quand ils veulent. Mais au moins je respecte les demandes de la pmi.

Et donc pour en revenir à ce parc, si vraiment j'ai un besoin d'enfermer les enfants (je m'en servais occasionnellement quand je quittais la pièce en laissant les deux 17 et 18 mois avec le 4 mois pour aller aux toilettes. Maintenant le petit est plus grands donc je ne le fais plus), il retient bien les enfants.

Par contre monté en entier, il est immense, donc comme je n'avais pas la place, j'ai retiré 2 éléments blancs afin de faire un carré qui est déjà de bonne taille.

Sur le même site j'ai acheté aussi des dalles des mêmes couleurs que j'ai découpées et adaptées à la taille exacte, donc mon parc ne se déforme pas et il est bien stable.

J'en suis très contente.

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à10:22

Re: Grand parc plastique

Parfois je m'en sers aussi de piscine à balles, j'y mets 850 balles.

avatar

wje67 *** 
le 09/03/18 à10:23

Re: Grand parc plastique

Bonjour
Désolé mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que les parcs en filet font prison. Moi je l'utilise quand je doit quitter la pièce ou pour protéger l'enfant qui ne marche pas encore et lorsqu'il se met debout et tombe avec le filet ne se fait pas mal. Bien-sûr il y passe pas la journée mais de temps lui même me fait comprendre qu'il veut y aller
Le modèle que vous présentez peut-être intéressant pour l'extérieur.
Bonne journée

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à10:48

Re: Grand parc plastique

Chacun a le droit d'avoir son avis mais moi mes beaux-parents avaient acheté un parc filet pour quand on venait avec les enfants et qu'on était au bord de la piscine. Mes enfants ont toujours refusé d'y rester et je les comprends !!! Le filet se referme sur lui-même et c'est minuscule et etouffant.
Personnellement je n'aimerais pas non plus être enfermée dans un espace où je peux à peine me bouger...

Sinon pour dépanner, je trouve qu'un lit parapluie est mieux qu'un parc filet. D'ailleurs j'ai un lit parapluie en plus pour faire un parc d'appoint dans le jardin quand j'accueille un bébé l'été. je ne sors pas mon grand parc en plastique.

Le modèle présenté que je possède aussi convient aussi parfaitement pour l'intérieur puisqu'il a des ventouses dessous pour l'accrocher au carrelage.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/18 à10:54

Re: Grand parc plastique

Bonjour,

Wje67 tout à fait d'accord avec vous je ne comprends pas pourquoi le parc est considéré comme une "prison" moi aussi les petits demandent à y aller ils ont leurs jouets s'y trouvent en sécurité et nous font bien comprendre quand ils ne veulent plus y rester mais je ne les laisse pas longtemps dedans non plus ! maintenant c'est la mode de la motricité libre je pratique également mais quand vous avez des plus grands qui font les fous à côté de bébé et bien je ne trouve pas cela sécurisant pour les plus petits et ce parc "barrière" est parfait pour celles qui ont de la place ! c'est plus dans l'air du temps que nos "vieux" parcs qui seront bientôt interdits comme pas mal de choses !!!

avatar

nellybuceta ** 
le 09/03/18 à20:14

Re: Grand parc plastique

merci à toute vos réponses m'ont beaucoup aidé!! il est vraiment super ce forum bon week end à toutes

avatar

gigine2005 ** 
le 14/03/18 à09:51

Re: Grand parc plastique

Chez moi ni parc ni chaise haute. La Puericultrice n’approuve pas et je suis d’accord avec elle. Deux grandes couettes au sol pour les petits et un grand tapis de gymnase pour les grands. Pour le repas chaise à ras le sol avec table basse comme à l’ecole. Je veux que les enfants apprennent où sont les dangers et ce n’est pas en étant dans un parc petit ou grand qu’il pourront le faire. À force de tout surprotéger le risque d’accident est bien plus grand... surtout si les pe vont chez des amis où rien n’est sécurisé. Un enfant à qui on n’apprend Pas les dangers ne peut pas être en sécurité. Je privilégie le dialogue avec l’enfant en lui expliquant toujours pourquoi il ne doit pas faire une chose et ça fonctionne très bien. 14 ans de métier et aucun accident avec des petits qui évoluent super bien.

avatar

wimo92 *** 
le 18/03/18 à10:21

Re: Grand parc plastique

bonjour à toutes
chez moi j'ai un parc pour protéger les petits des grands . En effet " les grands " de 18 mois ne font pas toujours attention et risque de tomber sur le bébé . C'est la puéricultrice qui me l'avait recommandée . J'explique aux parents le pourquoi du comment et sont d'accord avec moi . Quand je vais dans la salle de bains en changer un je ne peux pas protéger le bébé . Pour les repas j'ai la chaise haute et les rehausseurs pour la table . Sinon donner à manger à un bébé dans le transat ça casse le dos
bon courage à toutes

avatar

assia1 * 
le 18/03/18 à17:08

Re: Grand parc plastique

Bonjour à vous tous et toutes, je trouve que ce parc reglable est parfait pour les enfants ,bien sûr si la place le premet, du coup je vous demande s'il vous plait ou est ce que je peux trouver pareil, je viens de visiter pas mal de sites mais en aucun cas j'ai trouvé le modele que vous nous avez montrez, alors s'il vous plais pourriez vous me donner plus d'informations sur ce parc.merci d'avance.

avatar

nellybuceta ** 
le 19/03/18 à12:35

Re: Grand parc plastique

bonjour je viens de voir votre message j'ai trouvé pas mal de parc de ce genre sur cdiscount!! dans les 100 à 150 euros

avatar

nellybuceta ** 
le 27/03/18 à12:34

Re: Grand parc plastique

bonjour tout le monde j'ai eu la visite du pmi aujourd'hui
j'ai donc posé la question pour ce parc et je voulais tenir au courant celles que ça intéressent
donc dans les landes non pas de parc!
ils ne sont pas interdit mais pour un usage occasionnel pour aller aux toilettes....
donc pour un enfant de 12 mois elle m'a dit de ne pas investir pour 15 minutes par jour car on ne doit pas les mettre plus de temps!!!
merci quand même à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Grand parc plastique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP