Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 13/09/18 à09:12

Grand moment de bonheur

Bonjour à toutes

Petit message ce matin pour exprimer ma joie face à des PE plus que merveilleux
Et oui ne perdez pas espoir chères collègues il y a encore des PE qui ont du cœur et de la reconnaissance pour notre travail

J'avais en garde depuis février 2016 deux loulous âgés de deux mois et demi à leurs arrivées et là comme beaucoup d'entre vous ils m'ont quitté pour rentrer à l'école.

Un vrai déchirement de devoir les laisser partir
Ils mettaient une telle bonne humeur dans la maison

La séparation a était très difficile pour tous le monde PE , enfants et ASSMAT et depuis ma reprise fin août j'ai du mal a prendre de nouveaux repères avec les nouveaux loulou.

Hier j'étais au parc avec les 3 enfants que j'ai en garde et les mamans respectives de P et L m'ont fait la surprise de venir me voir avec les enfants.

Un vrai moment d'échange de câlins de bonne humeur et de remerciement pour mon travail apporté avec les enfants durant 2 ans et demi.

Donc certes notre profession va mal et nous nous faisons du souci pour notre avenir nous avons des mauvais payeur des PE désobligeant menteur de mauvaises fois etc.......

mais aussi des PE merveilleux et quoi de mieux que des moments comme celui ci pour nous rebouster et nous donner envie d'avancer et de continuer.

Bonne journée à toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/09/18 à09:34

Re: Grand moment de bonheur

Bonjour assmatzam,

C'est sûr que ça fait plaisir. J'ai vécu à peu près la même chose fin août.

En juillet, 2 enfants sont partis, et à mon retour de vacances l'une des mamans m'appelle pour me demander si on peut se rejoindre au parc le lendemain avec le petit qui me reste et sa fille . Bien sûr je dis ok. Cette maman me dit qu'elle va contacter l'autre maman pour qu'elle vienne aussi avec son enfant si possible.
Le lendemain après midi retrouvaille au parc.
Le petit que j'accueille est ensuite parti avec sa maman venu le chercher et me vlà sans enfant "à moi", au parc en train de papoter avec ces 2 mamans et jouant avec leurs enfants.

Super expérience! Oui ça fait du bien de vivre des moments comme ça!

Bonne journée

avatar

cali053 *** 
le 13/09/18 à10:53

Re: Grand moment de bonheur

Bonjour,

J’ai également terminé avec une fraterie fin août.
J 5ans et demi et M 3 ans que j’avais en garde depuis les 3 mois de M.
L’avant dernier jour les loulous sont arrivés avec chacun une rose rouge et une enveloppe (ci-joint la photo).
Le message que la maman a mis sur la garde fait énormément plaisir. Ça rebooste j’avoue.
Je les vois tt les jours à l’ecole M veut absolument un bisou de sa nounou des qu’elle me voit. C’est dur pour elle et sa me fait mal au cœur.
Il y a des employeurs au top. J’amais eu de soucis avec cette maman salaire tjrs a l’heure,jamais rechigne pour payer des heures supplémentaires,bouquet de fleur à mon anniversaire,cadeau de Noël y compris pour mes enfants...
Bonne journée à tous.

avatar

valoux **** 
le 13/09/18 à14:36

Re: Grand moment de bonheur

ca fait du bien de lire ca moi aussi j ai eu des cadeaux et surtout un message tres touchant des enfants que j ai garder qui est encadrer dans la chambre des petits que je lit en cas de caffard se qui m arrive assez souvent en ce moment ca me rebousse on penser que c etait fini et j ai garder le troixieme de la fratri des gens gentil est respectueux je ne l ai voit plus mainttenant car ils sont divorcer mais je sais que j ai compter pour eux jamais trop de soucis en 17ans sauf une maman ce qui est marrant c est que maintenant les premier enfants que j ai garder on entre 20 et 11 ans je l ai revois de temps en temps ou les retrouve sur internet ca ca fait du bien un petit cousin d un petit lous que je garde presieusement car photo dessus et lui aussi je le revois sur internet la je suis en preavis avec un petit ecole je sais que lui je le reverrais pas mais j espere rester en contact j ai un petit que j ai garder 5 mois lui aussi je m y suis attacher il est loin mais la maman m en voi des photos et ca me fait du bien la en ce moment je m ennui un peu j en ai plus que 2 en garde c est calme ca fait du bien mais j ai besoin d avoir un bebe car ca me manque le metier d assisitante maternelle deviens dur surtout quand les enfants partent je ne supporte plus le mois de septembre heureusement il y a le forum

avatar

patchoune **** 
le 14/09/18 à09:58

Re: Grand moment de bonheur

moi aussi j'ai eu la visite de deux ados cet été en moto et scooter, j'en ai gardé un jusqu'à 3 ans l'autre 6 ans mais les mamans ont tjs gardé un peu le contact. j'étais trop contente de les revoir, il me parlaient de leur rentrée en seconde…..c'est sur qu'il y a quand même des bonnes choses ds ce métier.

avatar

vidydo ** 
le 17/09/18 à09:16

Re: Grand moment de bonheur

Personnellement je suis assistante maternelle depuis 36 ans et j'ai vécu beaucoup plus de moments de bonheur que de soucis dans ce métier. .Les premiers petits que j'ai élever son mariés et eux.même parents depuis et je me trouve maintenant à élever les petits dès copains d école de mes 3 enfants ainsi que les petits enfants de mes amies. Je suis inviter aux mariages des parents baptêmes des petits à leurson 20 ans et autres fêtes de famille au même titre que le reste de la famille. Personnellement si j'avais à refaire ce choix de métier je signerai de nouveau sans aucuns doutes. .

avatar

caroline111111111111 *** 
le 19/09/18 à08:34

Re: Grand moment de bonheur

bonjour

et bien ça fait du bien de vous lire et de savoir que des parents peuvent être reconnaissant avec nous.
Cette année j'ai eu la grosse déception de ma carrière d'assistante maternelle,
la maman est partie comme une voleuse sans même me dire au revoir, un merci, alors que tout allait très bien entre nous même un peu trop....
celà fait très mal au coeur et ne donne pas envie de s'investir sur les prochain.
» Voir plus de sujets sur : Grand moment de bonheur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP