Menu

avatar

nannou3 ** 
le 02/06/20 à21:51

Gestes barrières mon oeil

Bonjour à toutes j’ai un petit que je garde qui a attrapé la varicelle les parents me disent respecter les gestes barrières j’ai des doutes

avatar

isalivre ***** 
le 02/06/20 à21:59

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour
Des doutes, mais sur quoi ?

avatar

becassine ** 
le 02/06/20 à22:00

Re: Gestes barrières mon oeil

Allez voir sur Pajemploi, toutes les réponses à vos questions sont sur le site : oui les période indemnisées à 80% comptent pour les CP

avatar

nannou3 ** 
le 03/06/20 à07:10

Re: Gestes barrières mon oeil

Je doute qu’ils respectent la distanciation entre les enfants. Ils m’ont dit qu’ils avaient repris une vie normale et qu’il fallait arrêter de s’en faire. Ils ne voulaient pas que je respecte le protocole mais je le fais à la lettre et ça ne me prend pas plus de temps que d’habitude. J’ai dû insister pendant plusieurs jours pour leur faire comprendre que j’étais une professionnelle et que j’étais pénalement responsable

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/20 à08:11

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour

Non, vous n'êtes pas pénalement responsable...

avatar

nannou3 ** 
le 03/06/20 à08:56

Re: Gestes barrières mon oeil

J’ai eu une longue conversation avec la responsable covid de la PMI je vous assure que si nous ne respectons pas le protocole nous sommes responsable

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/20 à09:20

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour,

On nous mets la pression à fond pour déresponsabiliser l'état.

Non, nous avons une obligation de moyen - ce que vous faites avec le protocole covid - mais pas d"obligation de résultat...

Il est bien évident que vpus ne pouvez gérer les attitudes de vos employeurs...

Donc non pas de responsabilité pénale engagée.

avatar

nannou3 ** 
le 03/06/20 à09:28

Re: Gestes barrières mon oeil

Si nous respectons le protocole nous ne sommes pas responsable le risque 0 n’existe pas. Je suis juste écœurée du manque de sérieux des parents

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à09:38

Re: Gestes barrières mon oeil

ça me fait bien rire.. car comment prouver que l'enfant à été contaminé chez l'am?

avatar

laurence781 *** 
le 03/06/20 à10:03

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour à toutes
Les gestes barrières sont essentiels
Mais se n est pas toujours évident malgré de nombreuses précautions, de l assistante mat
Les enfants qui se côtoie,
Qui se prêtes les jouets ,malgré de nombreux lavage de mains
Dans la journée ect.......
La faute n est relevable sur personnes ni sur les parents ,ni sur l ass mat.
Le risque 0 n existe pas .
C est mon point de vue
Bonne journée

avatar

isa19 ***** 
le 03/06/20 à10:14

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour,

kikine747 à bien raison,

comment voulez vous prouver que le covid viendrait de chez vous !!!!! LOL. Risque 0 n'existe pas....
On pourrait dire que si nous sommes" contaminées" ça vient des enfants et des PE comment le prouver c'est dans les 2 sens .

avatar

nannou3 ** 
le 03/06/20 à10:44

Re: Gestes barrières mon oeil

Je suis d’accord c’est pour ça qu’il faut que nous soyons irréprochable

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à14:18

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour,

J’ai eu un PE qui était parti en Italie début mars, donc exclusion pendant 14 jours et j’avais appelé ma puéricultrice qui m’a bien dit que si problème « j’étais pénalement responsable. !!!! »

Et oui .

Par contre ÉVIDEMMENT qui prouve que ça vient de chez nous !!! IMPOSSIBLE.

Ça peut venir de n’importe où, SURTOUT des relations et des endroits où ont été les parents.

D’ailleurs elle m’avait dit « surtout pour les autres enfants ... ni une ni deux, j’ai rétorqué surtout pour MOI car les enfants ne risquent pas grand chose et sont Asymptomatiques !!« 

Donc la PMI comme les maires qui ont la trouille de prendre leurs responsabilités avec leur protocole difficilement à mettre en pratique surtout pour la distanciation pour des enfants de moins de 3 ans (MDR)

D’ailleurs un pédiatre à la TV s’est insurgé sur les DÉGÂTS PSYCHIQUES sur les enfants suite au protocole dans les écoles et les crèches.

J’avais vu un reportage sur BFMTV le 11 mai sur une crèche et la distanciation n’était évidemment pas respectée entre les enfants !! Comment pourraient-ils d’ailleurs les pauvres. La seule chose l’adulte avait un masque.

J’avais voulu revoir ce reportage et IMPOSSIBLE, alors que d’habitude c’est en boucle sur cette chaîne.

Il y a du y avoir certainement une interdiction de rediffuser.

Donc on fait ce que l’on peut. Et c’est déjà BEAUCOUP

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à14:23

Re: Gestes barrières mon oeil

Par contre que l’assmat ait chopé le COVID par un enfant qui lui a bien éternué ou toussé dessus AVANT le port du masque obligatoire

LA PMI S’EN FOU ! Et oui ... MDR

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/20 à16:45

Re: Gestes barrières mon oeil

Bonjour Chantou, demandez à votre puer de vous fournir le texte qui vous implique pénalement....

Pas sûr qu'elle le trouve...

avatar

ladya1 ***** 
le 03/06/20 à16:46

Re: Gestes barrières mon oeil

Chantou, la plupart des puer disent des âneries donc... :)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à17:07

Re: Gestes barrières mon oeil

Métal « lui demander le texte » très bonne idée

Ladya « La plupart des puer disent des âneries » oh que oui. Et il ne faut pas se gêner pour leur dire ... avec tact ... bien sûr, notre point de vue.

D’ailleurs elles revoient leur position car nous sommes sur le terrain et ce n’est pas écrit dans les manuels l’expérience.

avatar

marie122 *** 
le 03/06/20 à17:35

Re: Gestes barrières mon oeil

Etre responsable de quoi?
L"enfant THEORIQUEMENT ne peut pas l'attraper
Seul, vous ou les parents peuvent avoir le COVID
a aucun moment, on parle de responsabilité
il faut arrêter d'écouter et croire tout ce que l'on nous dit, que ce soit politique, tv ou pmi
les gestes barrieres, comment vous faites avec les bb
vous laissez le bb par terre pour pas toucher les parents n'importe quoi réflechissez ! relativiser ! dans des petites structure comme nous comment voulez vous faire?
Je ne dis pas que dans certaines régions, au début il fallait faire attention mais aujourd'hui ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à18:20

Re: Gestes barrières mon oeil

MARIE122

Bonjour !

« Être responsable de quoi ?« 

Nous devons être responsables au maximum mais c’est que nous savons déjà.

Il se peut et nous en sommes conscients que le COVID viennent par les parents et leur entourage. Nous ne savons pas ce qu’ils font et comment ils sont en dehors de chez nous.

Donc « on fait ce que l’on peut ».

D’autre part, nous savons que beaucoup d’enfants sont asymptomatiques et même il se peut que nous l’ayons eu sans le savoir suite à tous les rhumes et toux de cet hiver, puisque le Covid est sur le territoire depuis Novembre !

Les gestes barrières pour les bébés :

personnellement je porte un masque pour le bib, le change etc. Et oui un bébé peut vous transmettre le covid et peut être positif même dans le ventre de sa mère.

« Le bébé par terre » on va « éviter«  même si c’était « une expression »

Et ne vous inquiétez SURTOUT PAS nous RELATIVISONS.

Heureusement puisque depuis le 17 mars, nos échanges et nos peurs ont évolués dans le bon sens je vous rassure.

Ce forum, heureusement qu’il existe car cela a été un ÉNORME SOUTIEN pour beaucoup d’entre nous.

C’est le principe d’un forum pour poser des questions et y trouver SI POSSIBLE des réponses.

Aujourd’hui nous faisons ENCORE attention malgré que le virus « s’en va » mais sommes toujours vigilants (es)

Donc TOUT VA BIEN -:)

Nous essayons de gérer au mieux ce COVID « COMME ON PEUT» grâce à tous ces échanges entre collègues (conseils) et PROTOCOLE.

Bonne soirée.

avatar

nannou3 ** 
le 04/06/20 à09:02

Re: Gestes barrières mon oeil

Je dois préciser que ces enfants dont je parle ont eu le covid avant le confinement et je les ai gardé par chance il l’ont attrapé le soir après la garde au contact de la grand mère et ils ne m’ont prévenu qu’un mois après alors que j’ai gardé le contact avec eux ça aurait pu être catastrophique pour les autres enfants que je gardais et pour ma famille. C’est pour ça que je trouve qu’ils prennent tout ça trop à la légère et qu’ils mettent les autres en danger
» Voir plus de sujets sur : Gestes barrières mon oeil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP