Menu

avatar

fefe23492349 * 
le 24/04/20 à11:27

Gestes barrières

Bonjour a toutes, je n'ai pas arrêté de travailler et j'ai fait le choix de ne pas vivre dans la peur. Quelles mesures particulières j'ai pris ? Je travaille sur mon lieu de vie, porter un masque de 7h à 19h tous les jours de la semaine, je n'ai pas envie, surtout que j'ai le rhume des foins, je me mouche tout le temps en ce moment .. Le lavage des mains ? On l'a toujours fait. Prendre des mesures de gestes barrières dans les lieux publics c'est du bon sens, a mon domicile, c'est du non sens, les microbes sont partout, même si je fais le ménage. Je pense que c'est inutile. Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais tant pis. Ou alors faudrait que je reste dans une seule pièce avec les enfants, avec tres peu de jouets, les pauvres. Et non je ne désinfecte pas tous les jouets tous les soirs, sauf ceux mis à la bouche, (comment est ce possible de faire cela ?) suis je une mauvaise nounou ? Je reste moi, ma première préoccupation reste le bien-être des enfants. J'adore mon métier, je refuse de l'exercer dans la peur. ;-)

avatar

isa19 ***** 
le 24/04/20 à11:47

Re: Gestes barrières

Bonjour,
nous devons faire comme nous le sentons sans être jugée.
Perso j'ai eu la puéricultrice au tel et voici des consignes potentielles données :
parents sur le seuil ,sacs,chaussures, manteau restent dehors (perso j'ai mis 1 meuble qui est sous mon avancée de toit), l'enfant devrait avoir des vêtements propre du matin, prise température de l'enfant avant de rentrer , lavage main au savon, pour l'asmat masque, blouse, gel et lavage savon ..
Les jouets effectivement comme d'habitude les désinfecter tous les soir (j'ai bosser en crèche donc j'ai gardé l'habitude) plus de livre car non stérilisable sauf les plastiques.
Perso j'ai toujours eu doudou et tétine de chaque enfant qui reste ici sans leur casier.
Pour les repas espace d'1 m au moins à table donc à tour de rôle selon la dimension de la table.
Apres on fera comme on pourra ou voudra.

avatar

stephy2 **** 
le 24/04/20 à11:53

Re: Gestes barrières

Bonjour,
BRAVO!!
J'aimerai bien pensé comme vous, refuser de travailler dans la peur comme vous dîtes!! MAIS est-ce possible ?? Ou c'est peut-être que moi qui n'y arrive pas comme vous toutes!!
Pour ma part, je ne sais pas si cette situation va s'arranger et du coup me pose la question d'arrêter ce métier que j'aime aussi pourtant comme vous dîtes; mais avec toutes les précautions que nous devront prendre par la suite je ne sais pas si çà sera gérable!! Surtout comme porter un masque toute la journée par ex...

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à11:55

Re: Gestes barrières

Bonjour Féfé,

Mon avis : je suis Féfé.....

Je ne porterais pas de masque, pauvres loulous.....

Je continuerais comme d'habitude.
Le 100% sans microbes, non, pas possible.

avatar

loupiotte86 ** 
le 24/04/20 à11:56

Re: Gestes barrières

Bonjour, j'ai moi même fais le choix de continuer à accueillir en restant moi même et en gardant les même habitudes.
Bien sûre que le virus fais peur!
Les parents ont besoin de moi et j'ai besoin de voir mes loulous.

avatar

isalivre ***** 
le 24/04/20 à12:06

Re: Gestes barrières

Bonjour
De même, je continue à accueillir : 1 enfant dès le début puis le 2ème depuis 2 semaines. La 3ème reste chez elle depuis le début avec ses parents en télétravail et son frère (décision des parents).
Je n'ai pas changé non plus mes habitudes, à part un accueil et un départ à l'extérieur (le parent ne rentre pas). De plus je dépose les affaires des enfants (sacs et vestes et chaussures) sur mon balcon. Sinon je ne mets pas de masque et n'ai pas arrêté les câlins et bisous avec les enfants (c'est pour moi inconcevable)

avatar

fefe23492349 * 
le 24/04/20 à12:39

Re: Gestes barrières

Mille merci pour vos messages ! Avec tout ce que je lis, que ce soit préconisations PMI ainsi que toutes les mesures que beaucoup prennent je commençais presque à culpabiliser de ne pouvoir faire autant, en plus j'ai aussi 3 enfants à moi, j'aurais un peu l'impression de "noyer le poisson" en mettant masque, gants, blouse... maintenant se pose la question de remettre les enfants à l'école, personnellement mon intuition me dit qu'ils doivent y retourner pour leur bien, mon mental me dit non surtout pas , j'attends un peu pour décider mais je pense écouter mon intuition.

avatar

lys33 *** 
le 24/04/20 à12:57

Re: Gestes barrières

Isa19... Si a table 1 mètre de distance alors les enfants doivent également jouer à 1 mètre les un des autres... Autrement aucune utilité le 1 mètre à table..... Et bien en voilà une belle idiotie pour la journée ! 1 mètre à table.... Soit ou partout ce qui est impossible ou pas du tout ! Encore une puéricultrice qui ne connaît rien à la situation.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à13:03

Re: Gestes barrières

Bonjour,

La seule chose que je vais dire et chacun fait comme il veut et surtout comme il peut

Mais, il y a quand même sur ce forum des assmats qui ont eu le covid19 puisque même une postante a écrit qu’elle l’avait chopé lorsque l’enfant a éternué et son mari l’avait chopé également et ne savait pas si ses enfants l’avaient chopé.

Donc ça fait malgré tout RÉFLÉCHIR.

Ce virus ne chope pas que les personnes fragiles, âgées mais aussi de tout âge.

Donc perso, je mettrai au maximum mon masque car aller en réa NON MERCI et je préfére LARGEMENT porter un masque.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à13:06

Re: Gestes barrières

Par contre ... la blouse ... il n’y en a déjà pas pour les soignants ! Et les vêtements que l’on porte sont lavés tous les jours donc ..

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à13:11

Re: Gestes barrières

Lys33 ... et oui des idioties il y en a ... 1 m de distance pour manger ... pour jouer ... NO COMMENT !

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à14:58

Re: Gestes barrières

Re,

Bien que je ne dénie absolument pas la gravité du covid, il faut quand même signaler que dans la plupart des cas, soit, on l'à sans le savoir, ou en developpant peu de symptômes et donc peu malade, soit on est malade, mais on en guérit.

Malheureusement, comme dans toute maladie il y a des personnes plus vulnérables, et çà, grâce au confinement, on a pu éviter une hécatombe.

Mais n'oublions pas tous ceux qui sont guéris.

Ce qui est important à savoir, c'est qu'en fait, une très faible partie de la population à été malade. On a peut-être à un moment, pour beaucoup d'entre nous été concernés, mais tant que nous ne serons pas testés, impossible de savoir comment à circuler et combien de personnes ont été touchées.

avatar

pioupiou ***** 
le 24/04/20 à18:29

Re: Gestes barrières

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi @metal1988.
Et puis aux dernières nouvelles les enfants de moins de 10 ans ne contaminent pas autant que ça.
tout les jours à son lot de vérité et contre vérité.
Je préfère rester zen et je dors bien......

avatar

zelande *** 
le 25/04/20 à00:20

Re: Gestes barrières

Je ne suis pas de celles qui paniquent, mais je prends cela très au sérieux. Les gouvernements ne s'amuseraient pas à stopper l'économie si le danger n'était pas réel et très important.
Et on est loin d'être débarrassé du covid. A mon avis, avec le déconfinement et les vacances, il va y avoir une montée en flèche de personnes atteintes . Alors oui, ça passera presque inaperçu chez beaucoup, d'autres seront malades, d'autres seront très malades et en garderont des séquelles et d'autres, enfin, en mourront.
Avec leurs pathologies, ma fille de 21 ans et mon mari seraient très certainement dans les 2 dernières catégories.

Donc, quand je lis que certaines ne vont pas vraiment changer leurs habitudes, ça me fait mal et ça me fait peur. Peur parceque je vois que beaucoup de gens réagissent pareil

Oui c'est hyper contraignant, oui c'est du boulot, non, ce ne sera pas facile. Mais pour moi, se poser la question si les parents vont apprécier ceci ou cela, si les enfants vont comprendre pourquoi doudou reste dans le lit et pourquoi nounou ne fait plus de bisous, franchement, ce n'est pas le plus important.
Bien sur, avec des touts petits, il y a des choses qui seront impossibles à mettre en place, mais il faut faire le maximum.

Je vais me faire arrêter pour reprendre le plus tard possible, du moins tant que mon mari et ma fille resteront à la maison . J'ai déjà un licenciement de prévu (1 mois plus tôt que prévu), un autre pe qui commence à me dire qu'il faudra peut être qu'elle trouve un moyen de garde, et ce n'est pas fini.
Ben tant pis, je préfère être chomeuse que veuve.

Et quand je reprendrai, les pe resteront dehors, ils s'occuperont de déshabiller/habiller leurs enfants, plus de transferts de sacs: couches et vêtements de rechange, chaussons, reseront chez moi.
il n' y aura plus de tapis, de peluches, de livres. les doudous ne seront pas trainés toute la journée, jouets, matériel, surfaces, sol, seront désinfectés quotidiennement, linge changé Jusqu'à ce que ça passe.

Les menaces de pandémies ne sont pas de la science fiction, il y en aura de plus en plus et si on veut que les petits apprennent à gérer ces moments là, il faudrait déjà leur montrer l'exemple

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à17:51

Re: Gestes barrières

Bonjour Zélande

Je vous comprends tout à fait et c’est vrai que ça fait TRÈS peur.

Pourtant comme vous dites le monde entier a été à l’arrêt et ce n’est ÉVIDEMMENT PAS POUR LE PLAISIR.

La chine replonge.

Donc ça craint VRAIMENT sans être dans la psychose.

Si AUTANT DE SCIENTIFIQUES sont sur les plateaux TV, ce n’est CERTAINEMENT PAS POUR PERDRE LEUR TEMPS MAIS BIEN POUR INFORMER DU RISQUE !

Pour info hier soir le Professeur Philippe DOUSTE-BLAZY a bien dit que pour les transports en commun (TRAINS MÉTROS BUS) il n’y aura pas de distanciation mais OBLIGATION DE METTRE UN MASQUE

Et CE MASQUE OBLIGATOIRE PROTÉGERA de 96% du COVID les voyageurs qui se protégeront TOUS LES UNS DES AUTRES.

Il y a très peu de personnes à risque qui se manifestent mais je le constate que des témoignages commencent sur ce forum.

Et malheureusement ce n’est pas de la science-fiction mais la réalité.

Je crains malgré tout le Déconfinement pour les inconscients qui contamineront.

Et pour CONCLURE : dans les pays asiatiques il n’y a aucun problème que les enfants en très bas âge mettent leurs masques. Cela fait partie depuis très longtemps de leur coutume.

D’ailleurs en Asie le dénigrement du masque en Europe suscite la CONSTERNATION EN ASIE.

Protégez vous bien ainsi que votre famille.

avatar

violetta ***** 
le 25/04/20 à18:15

Re: Gestes barrières

.......Et le virus peut aussi disparaître avec les beaux jours et la chaleur....
Personne ne sait encore....
Un peu d'espérance et d'optimisme. ..aussi !

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à18:48

Re: Gestes barrières

Violetta.. bonsoir,

Oui bien sûr un PEU d’espérance et d’optimisme, mais ne pas OUBLIER la réalité pour le moment si l’on veut s’en sortir car PEUT-ÊTRE avec les beaux jours et la chaleur .....

Mais SURTOUT avec les gestes barrières et principalement le MASQUE par tout le monde pour combattre le Covid.

Ça c’est la réalité aujourd’hui si l’on ne veut pas ne serait l'hécatombe, des chiffres que l’on annonce tous les soirs , un de + avec aucun nom ... dont ça ne fait même plus « presque » d’effet !!! Il faut qu’il y ait une personnalité pour qu’on s’arrête Sur la personnalité décédée.

Par contre ça détruit des familles et ça c’est la réalité.

Donc protégez vous avec un masque pour protéger les autres et par la même occasion vous-même.

PRENEZ TOUS BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOTRE FAMILLE
» Voir plus de sujets sur : Gestes barrières

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP