Menu

avatar

petuche *** 
le 09/03/22 à14:44

Gestes 1ers secours

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à participer à une session pour une remise à niveau sur les gestes de 1ers secours. Comment ça se passe ? Merci

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à14:58

Re: Gestes 1ers secours

Bonjour,
On fait un tour de table pour se présenter.
On reprend point par point des cas de figure auxquels on peut se trouver confronté : chocs, coupures, brûlures, étouffements, malaises cardiaques, risques électriques ...
On fait des exercices sur des mannequins pour travailler les gestes justes et les postures (pls, massage cardiaque, pose de garot ...). Ceux ci sont différents en fonction de l'âge des victimes.
Le formateur nous met en situation : que feriez vous si ?, avec chacun un cas différent. Il nous est également rappelé les règles pour contacter les secours, et l'importance de la sécurisation des lieux d'intervention.
J'en oublie certainement.
Cette formation et ses recyclages sont essentiels à mes yeux.

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à15:01

Re: Gestes 1ers secours

Dans mon cas session de recyclage d'une durée de 7 heures. Une dizaine de participants. La formation initiale a été faite sur 14 h.

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à15:21

Re: Gestes 1ers secours

A l'issue de la session de recyclage, les participants ayant répondus au cahier des charges de l'évacuation, se voient remettre une attestation de validation de formation à consigner dans leur carnet SST. Lors de la dernière session de recyclage à laquelle j'ai assisté en décembre 2021, seule 1 ass mat ne l'a pas validée.

avatar

sbsbsb ** 
le 09/03/22 à15:49

Re: Gestes 1ers secours

Bonjour, pour moi aussi c'est une formation obligatoire
2 jours la première fois et ensuite une journée avec des mises en situation et de bonnes piqûres de rappel

avatar

ladrine10 **** 
le 09/03/22 à15:52

Re: Gestes 1ers secours

Lors de mon dernier recyclage sst
C'était un peu différent pour cause covid
Ont a pas fait de mise en situation et adaptation des gestes de secours pour ne pas être en contact avec les victimes
Sinon 7h de formation comme d'habitude
» Voir plus de sujets sur : Gestes 1ers secours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP