Menu

avatar

nanou60 * 
le 22/01/20 à08:25

Gastro à répétition

Bonjour à toutes
J'ai bien précisé sur mon contrat que je n accueillais pas d 'enfant avec gastro. Hors j'ai une maman qui depuis décembre à un enfant qui a la gastro.Elle n'applique pas le régime alimentaire que je lui conseille
Première fois elle me dit qu il a mangé trop de fruits mais j'insiste et elle va chez docteur et c est bien la gastro certificat médical pour déduire les jours
2 ème fois elle me dit c est les dents !j'insiste et c est gastro le medecin fait bien un certificat médical pour déduire les jours
j'en ai marre de me battre pour lui faire entendre raison elle continue à donner lait et légumes verts du coup c 'est moi qui suis embêtée avec les cacas toute la journée avt qu elle décide d'aller chez docteur et comme elle fait pas ce qu il faut du coup je me retrouve avec des jours en moins maladie que si elle réagissez vite ca traînerait pas autant
que faire merci pour vos conseils

avatar

clin39 *** 
le 22/01/20 à08:50

Re: Gastro à répétition

si c'est vous qui refusez l'enfant avec la gastro , elle n'a meme pas besoin de certificat pour deduire les jours.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/20 à08:51

Re: Gastro à répétition

Bonjour

Que dire ?
Refusez l'accueil le matin si ça dure .....et la maman vous licenciera si ça ne lui plaît pas..

Ceci dit, effectivement les poussées dentaires donnent des selles liquides quelquefois.
Et vous ne pouvez pas non plus poser de diagnostic puisque vous n'êtes pas médecin...ni pour donner une prescription de régime...c'est dur mais c'est ainsi.

Tant que ce n'est pas le médecin qui indique ce qu'il convient de faire, vous n'y pouvez rien, même si vous avez raison.

Et si vous n'acceptez pas les gastros (à raison), il est normal d'avoir des retenues sur salaire puisque certificat médical !

avatar

piloupilou **** 
le 22/01/20 à08:58

Re: Gastro à répétition

Bonjour,

Vous n'êtes pas médecin, vous ne pouvez donc ni poser un diagnostic et ni proposer de régime alimentaire.

Vous avez fait l'erreur de spécifier un refus de maladie sur votre contrat, il suffit que la maman vous informe que son enfant a des selles liquides pour tout autre raison et vous n'aurez pas d'autre choix que d'accueillir l'enfant.
Elle n'a pas vous donner de détail sur la maladie dont est atteint son enfant, cela relève du secret médical.

Sachez que si vous refusez d'accueillir l'enfant avec des selles liquides et/ou des vomissements et que dans votre contrat il est précisé exclusion du gastro, la maman n'a pas a vous fournir de certificat médical et vous drevez déduire puisque c'est vous qui refusez l'enfant.

avatar

piloupilou **** 
le 22/01/20 à08:59

Re: Gastro à répétition

Je suppose que ce sont les changes qui vous sont désagréables puisque la gastro est contagieuse 48h avant l'apparition des symptômes.
Tout comme la plus part des maladies

avatar

nanou60 * 
le 22/01/20 à09:50

Re: Gastro à répétition

oui les changes à répétition et inquiète que les autres l attrape et ce qui me dérange le plus c est que ca fait un mois que ca dure

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à09:53

Re: Gastro à répétition

Oui c'est très embêtant mais je crois qu'au bout de 10 jours de maladie elle ne pourra plus rien vous déduire de l'année non ? à moins que je me trompe ...

avatar

lilo74 ***** 
le 22/01/20 à10:30

Re: Gastro à répétition

Gastro depuis un mois ?
C'est un peu long non?
L'avez vous connu avec un transit normal ?
C'est peut-être juste la flore intestinale qui a du mal à s'en remettre.

Perso j'adapte le contenu de l'assiette en fonction du transit intestinal des enfants... Danc ce cas ci, riz + banane, pas besoin d'avoir une recommandation du médecin, sinon ont s'en sort plus !

avatar

nanou60 * 
le 22/01/20 à10:58

Re: Gastro à répétition

oui moi je donne riz carottes pommes coing ect mais derriere le soir ca suit pas

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/20 à13:59

Re: Gastro à répétition

Eh bien, vous prenez des initiatives sans en avoir parler à la Maman ?

Sans savoir si réellement cet enfant à une gastro ?

En lui proposant un régime qui n'est pas forcément adapté ?

Vous dites çà ne suit pas derrière, mais enfin, qu'en savez vous ?

Au lieu de pensez que vous avez foncièrement raison, il faut prendre rdv avec les parents pour exposer votre gêne.
Mais de vous même vous n'avez pas à imposer un régime tel que celui que vous proposez.

avatar

piloupilou **** 
le 22/01/20 à14:55

Re: Gastro à répétition

Zezette28

C'est l'assmat qui refuse l'enfant donc pas besoin de certificat médical. C'est déduction d'office

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/20 à15:04

Re: Gastro à répétition

Re,

Je ne suis pas du même avis, c'est trop facile de dire pas besoin de certif si l'am refuse les enfants avec la gastro..

Donc, le parent met l'enfant chez Papy et Mamy, et pof, il à la gastro ?

Et comme vous refusez, on déduit sans justificatif ??

Non, perso, pas d'accord, je ne déduirai que si j'ai la preuve médicale que l'enfant est bien absent pour gastro.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à16:52

Re: Gastro à répétition

Piloupilou ma question était que si les 10 jours pour maladie le PE ne pourra plus retirer de journées enfant malade (et bien sûr avec certificat médical) car comme le dit Metal pas de preuve sinon !

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/01/20 à18:46

Re: Gastro à répétition

Ne pas mettre gastro

Jai mis diharree et vomissement
Que je me réservais le droit de refuser l’enfant avec déduction des journées

avatar

griselda ***** 
le 28/01/20 à08:37

Re: Gastro à répétition

Un mois de gastro? Je suis dubitative.
Les dents, une intolérance alimentaire (par exemple au lactose mais pas que), syndrome du colon irritable etc... sont autant de raisons de selles liquides sans risque de contagion. Il n'en reste pas moins qu'il est temps de s'en inquiéter pour résoudre le problème car ce n'est pas anodin: chez le tout jeune le risque de déshydratation peut aller très vite.
» Voir plus de sujets sur : Gastro à répétition

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP