Menu

avatar

lucie9 * 
le 18/10/19 à13:45

Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si il y a d'autres assistante maternelle dans le même cas que moi... J'ai un petit garçon de 3 ans , première rentrée des classes en septembre.
Une maman d'un petit garçon qui est dans sa classe et dans mon village m'a demandé si j'avais une place pour son fils , demande qui a été faite 4 jours avant la rentrée. J'accepte.
Mais depuis c'est l'enfer... je ne fais que de les reprendre, ensemble ils sont intenable, ça me rit au nez, ça me répond, ils se disputent tout le temps... mercredi, j'ai fait des puzzles, de la pâte a a modeler, j'ai même transformer la maison parcours du combattant mais rien y fait ils n'arrêtent pas de se chamailler... A l'école la maîtresse et l'atsem m'ont dit qu'elles étaient obligés de les séparer sinon c'était du grand n'importe quoi...
Dès qu'il fait beau on va se promener mais vu le temps en ce moment et que j'ai un bébé de 4 mois je suis bien obligé de rester a la maison.
Franchement je ne sais plus quoi faire, c'est limite si je n'ai pas envie de pleurer quand sa mère vient le chercher.

avatar

stephmena2 **** 
le 18/10/19 à14:07

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Bonjour

en avez vous parler avec la maman ?

Personnellement je mettrais mon fils certains mercredi dans le mois au centre de loisirs histoire de souffler.

avatar

violetta ***** 
le 18/10/19 à15:21

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Bonjour,
Perso, je ne pense pas que mettre votre fils au centre soit une bonne solution.....imaginez ce qui va se passer dans sa petite tête? Je pense que ça serait trop dur pour lui, a moins bien sûr que lui le demande.....
Sinon, moi, a votre place, j'en discuterais ouvertement avec la maman :vous lui exposez le problème tel qu'il l'est et comment vous le vivez afin de trouver une meilleure solution pour tout le monde. Vous êtes à fleur de peau, visiblement, ne tardez pas et courage! La maman peut très bien comprendre.

avatar

stephmena2 **** 
le 18/10/19 à15:41

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

J'ai conscience que l'idée du centre de loisirs est "extrême" et peut être mal vécu par l'enfant, tout dépend de l'approche de la maman et de son accompagnement pour son fils.

Sinon discuter avec les deux enfants sur ce qui vous dérange dans leur attitude, ils ont 3 ans donc on peut discuter avec eux.

leur laisser plus de jeux libres et faire des activités en fonction de leur besoin, par exemple un enfant qui bouge beaucoup structure de motricité, courir dans le jardin.... faire des moments calmes dans la journée (yoga pour les petits).

Mettre en place un calendrier avec des gomettes à y coller quand la matinée puis l'après-midi se passe bien, et à eux de les coller, chacun son calendrier.

Eviter de leur coller une étiquette d'enfants turbulents ou autres, généralement l'enfant fait en sorte d'être au plus près de ce qu'on attend de lui, donc de dire à un enfant qu'il passe son temps à faire des bêtises, à ne pas écouter, ect..., il le fera pour être en adéquation avec les paroles

avatar

thlyam *** 
le 18/10/19 à15:48

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Bonjour, moi j'ai vécu une situation a peu près similaire avec ma fille de 3 ans et une petite,de l'autre école de la commune, que j'accueillais en périscolaire. Et bien je n'ai pas eu d'autre choix que de démissionner.

Je l'ai fait pour mon bien et celui de ma fille car cela n'était plus gérable et ni agréable.

Pour moi il était hors de question de la mettre au centre de loisirs pendant que j'accueillais l'autre petite. Cela m'aurait déchiré le coeur :( .

Les activités, on ne faisait que ça, mais toujours dans le conflit et cette atmosphère pesante. Je ne regrette pas de l'avoir fait et l'autre petite est allé au centre de loisirs.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/19 à17:04

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Bonjour,

Avant de craquer car on sent bien que vous n'en êtes pas loin, je pense que vous devriez commencer par avoir une discussion posée avec la maman de cet enfant

Faites lui part du déroulé de vos journées et expliquez lui qu'au lieu d'etre une journée agréable vous passez votre temps à faire le gendarme et que c'est ingérable

Vous pouvez lui dire que vous avez posé la question à l'école pour comprendre si c’était lié à vous et que l'ont vous a répondu que les enfants se comportent de même en classe et que l'Atsem est constamment obligé de les séparer

Elle verra bien que ce n'est pas lié à votre accueil et le fait que vous ne voulez plus accueillir son enfant mais bien que les deux ensemble ça ne colle pas tous simplement

Ca peut pas marcher à tous les coups meme quand ont en a vraiment envie

Proposez lui de lui laissez le temps de trouver quelqu'un d'autre pour vous remplacer ou le centre aérer et dés qu'elle aura trouvé vous pouvez arrêter le contrat sans avoir à démissionner

avatar

lucie9 * 
le 25/10/19 à11:19

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Merci pour vos réponses
Comme vous avez pu le ressentir je suis un peu perdu... Je me sens "nounou nul" alors qu'avec le recul je me dit que je fais tout mon possible.
Dès que le temps le permet , je n'hésite pas à aller faire une promenade avec eux (ils ont chacun leur dresienne) mais même en ballade ils peuvent être de vrais chiffonnières...
Tous les mercredis je leur fais faire une activité manuelle. Là pendant les vacances , c'est puzzles, pâte à modeler... Ils sont bien occupés je ne vois pas ce que je peux faire d'autres
Un mercredi il a plu toute la journée, j'ai eu beau les occuper c'était l'horreur... Quand la maman est venue le soir, et qu'elle m'a demandé si ça avait été je lui ai clairement répondu
"C'est simple j'ai envie de pleurer..." Et je lui ai expliqué la journée.
Le lendemain elle m'a dit que ça l'embetait que ça se passe comme ça mais n'a pas plus réagi que ça...
Il est évidemment hors de question que je mette mon fils en centre pour garder un autre enfant a sa place. Malheureusement nos familles sont assez loin.
Le petit n'est pas là la semaine prochaine, je vais prendre du recul et on verra bien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP