Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

posté par lucie9 * 
le 18/10/2019 à 13:45:43 - 6736 Vues

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si il y a d'autres assistante maternelle dans le même cas que moi... J'ai un petit garçon de 3 ans , première rentrée des classes en septembre.
Une maman d'un petit garçon qui est dans sa classe et dans mon village m'a demandé si j'avais une place pour son fils , demande qui a été faite 4 jours avant la rentrée. J'accepte.
Mais depuis c'est l'enfer... je ne fais que de les reprendre, ensemble ils sont intenable, ça me rit au nez, ça me répond, ils se disputent tout le temps... mercredi, j'ai fait des puzzles, de la pâte a a modeler, j'ai même transformer la maison parcours du combattant mais rien y fait ils n'arrêtent pas de se chamailler... A l'école la maîtresse et l'atsem m'ont dit qu'elles étaient obligés de les séparer sinon c'était du grand n'importe quoi...
Dès qu'il fait beau on va se promener mais vu le temps en ce moment et que j'ai un bébé de 4 mois je suis bien obligé de rester a la maison.
Franchement je ne sais plus quoi faire, c'est limite si je n'ai pas envie de pleurer quand sa mère vient le chercher.

- Publicité -

Re: Garder un camarade de classe de mon fils : je regrette !

posté par stephmena2 *** 
le 18/10/2019 à 14:07:09

Bonjour

en avez vous parler avec la maman ?

Personnellement je mettrais mon fils certains mercredi dans le mois au centre de loisirs histoire de souffler.

- Publicité -

posté par Violetta *** 
le 18/10/2019 à 15:21:11

Bonjour,
Perso, je ne pense pas que mettre votre fils au centre soit une bonne solution.....imaginez ce qui va se passer dans sa petite tête? ???? Je pense que ça serait trop dur pour lui, a moins bien sûr que lui le demande.....
Sinon, moi, a votre place, j'en discuterais ouvertement avec la maman :vous lui exposez le problème tel qu'il l'est et comment vous le vivez afin de trouver une meilleure solution pour tout le monde. Vous êtes à fleur de peau, visiblement, ne tardez pas et courage! La maman peut très bien comprendre.

- Publicité -

posté par stephmena2 *** 
le 18/10/2019 à 15:41:04

J'ai conscience que l'idée du centre de loisirs est "extrême" et peut être mal vécu par l'enfant, tout dépend de l'approche de la maman et de son accompagnement pour son fils.

Sinon discuter avec les deux enfants sur ce qui vous dérange dans leur attitude, ils ont 3 ans donc on peut discuter avec eux.

leur laisser plus de jeux libres et faire des activités en fonction de leur besoin, par exemple un enfant qui bouge beaucoup structure de motricité, courir dans le jardin.... faire des moments calmes dans la journée (yoga pour les petits).

Mettre en place un calendrier avec des gomettes à y coller quand la matinée puis l'après-midi se passe bien, et à eux de les coller, chacun son calendrier.

Eviter de leur coller une étiquette d'enfants turbulents ou autres, généralement l'enfant fait en sorte d'être au plus près de ce qu'on attend de lui, donc de dire à un enfant qu'il passe son temps à faire des bêtises, à ne pas écouter, ect..., il le fera pour être en adéquation avec les paroles

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE