Menu

avatar

mimi78 * 
le 25/01/21 à14:42

Garder son enfant

Bonjour voilà j ai une petite question.
Peut on garder son bébé pendant plusieurs années (genre 3 ans) en même temps que les autres.
Par exemple si j ai le droit de garder en tant qu assistante maternelle agrée 3 enfants je peux donc en accueillir que 2 vu que j aurais le mien aussi à M occuper ?
Doit on le déclarer à la PMI si on garde notre enfant en même temps que les autres.
Comment ça se passe?
Merci d avance pour vos réponses.

avatar

louloutte5 **** 
le 25/01/21 à14:57

Re: Garder son enfant

Bonjour, oui votre enfant prendra une place , et oui vous devez prévenir la pmi car ont les prévient de toute entré et sorti de contrat...
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 25/01/21 à15:05

Re: Garder son enfant

Oui votre enfant de moins de 3 ans prend une place de votre agrément et il est biensur obligatoire de le déclarer à la PMI

Lorque j'ai fait ma demande d'agrément j'avais mon fils qui avait 14 mois , l'agrément m'a été accordé pour 2 places (il en prenait donc une jusqu'à l'âge de 3 ans) peu de temps avant son 3ème anniversaire la puéricultrice est revenue pour vérifier que je pouvais désormais accueillir 2 enfants en plus de lui, même s'il était à la maternelle car il est présent le mercredi et pendant les vacances , elle est donc venue vérifier si j'avais bien 3 couchages pour les siestes et si je savais m'organiser correctement avec les trajets d'écoles avec 2 bb

avatar

griselda ***** 
le 30/01/21 à13:05

Re: Garder son enfant

Il y a 20 ans la question de la place que prenait nos enfants de moins de 3 ans (non scolarisés) sur notre Agrément était un joli flou artistique. Il a toujours compté mais des fois on te donnait un Agrément avec 2 places considérant qu'avec le tien ça faisait 3 ou bien que le tien était à compter dans ton nombre de places.

Aujourd'hui c'est statué très clairement: tes enfants de moins de 3 ans-non scolarisés comptent chacun pour une place de ton Agrément.
Ainsi si tu as 2 enfants à toi, 1 de 6 ans + 1 de 14 mois et que tu as obtenue un Agrément avec 3 places ton enfant de 14 mois prendra une place, tu pourras accueillir 2 autres enfants.

L'avantage c'est que normalement la CAF peux prendre en compte ce "manque à gagner" et donc accepter de considérer que tu sois en congé parental partiel. L'avantage aussi c'est que tu n'as pas besoin de faire revoir ton Agrément ni quand ton enfant de 14 mois a grandit et rentre à l'école, ni si tu as un troisième enfant, de fait il te prendra une place tant qu'il n'est pas scolarisé.
Alors qu'avant l'AM était tenue de déclarer la naissance de son nouvel enfant et faire revoir son Agrément en conséquence... ce qui était souvent omis par l'AM qui était alors hors la loi...
» Voir plus de sujets sur : Garder son enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP