Menu

avatar

marguerite5 * 
le 16/07/19 à16:58

Garde simultané

Bonjour à tous j’ai un agrément pour 4 enfants 2 périscolaire 1 à là journée,1 de plus de 24 mois à là journée. A partir de septembre le mercredi après-midi 1 des enfants périscolaires ne sera pas là l’après-midi. Est-ce que je peux prendre une garde de 13 h à 18 h enfants de 9 mois merci de vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/19 à17:03

Re: Garde simultané

Ton agrément dit accueil de 4 enfants dont:
2 = 0 / 18 ans
1 = périscolaire à la journée
1 = périscolaire de + 24 mois à la journée

C'est quoi un périscolaire à la journée ??

Si c'est le périscolaire de + 24 mois qui part tu ne peux pas prendre un bébé de 9 mois.

Si c'est le périscolaire à la journée qui part, il faut voir avec ta puer si c'est bon pour un bébé de 9 mois qui n'est clairement pas un périscolaire.

Sans son accord je ne pense pas que ça soit possible d'avoir un bébé sur un agrément périscolaire.

avatar

nounic ***** 
le 16/07/19 à18:05

Re: Garde simultané

Bonjour
Les conditions de l'agrément sont vraiment spécifique d'un département à l'autre. le plus simple est de vous adresser directement à votre PMI...
Pour ma part seul spécificité agrément pour 4 accueils simultanés dont 2 de plus de 18 mois donc aucune notion de 0/18 ou périscolaire ...
Le plus simple est de vous adresser directement à votre PMI...
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/19 à22:11

Re: Garde simultané

'ai l'agrément pour 2 -> 0/18 et 1 -> 2/18

Ma puer disait qu'avant souvent on donnait l'agrément avec comme âge 0/6 ans mais que c'est pas juste niveau légalité... l'agrément nous permet de garder des enfants donc en théorie un ado de 17 ans 11 mois et 29 jours lol

Ici elles sont chiantes, avant c'était 18 mois, maintenant c'est 2 ans, parce qu'à 18 mois l'enfant ne marche peut être pas donc ça fait 3 qui ne marchent pas...
du coup la place 2/18 elle est souvent vide avec les départs en crèche à l'école à 2 ou 2 ans et demi...

Faudrait vraiment que ça soit national !! Et qu'ils ne puisse plus faire de restriction étrange par département....

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/19 à10:39

Re: Garde simultané

Bonjour,

Si il est noté sur votre agrément Accueil pour 4 enfants
2 périscolaire
1 à là journée,
1 de plus de 24 mois à là journée.

Cela veut dire

2 enfants de plus de 3 ans "Périscolaire"
1 enfant de plus de 2 ans
1 enfant de tout age

Donc vous ne pouvez pas remplacer le périscolaire qui ne sera plus là le mercredi par enfant de 9 mois
Car la place qui se libère est pour un enfant de 3 ans ou plus

avatar

azur35 **** 
le 17/07/19 à16:14

Re: Garde simultané

Vous ne pouvez pas prendre un bébé sur une place périscolaire.

En plus avec ces places, il faut faire très attention selon les départements car parfois les vacances scolaires ne sont pas prévues
» Voir plus de sujets sur : Garde simultané

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP