Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/21 à15:21

Garde occasionnelle de chien

Bonjour, je voulais savoir si je devais déclarer à la PMI le fait que nous allons garder le chien d'un ami pendant 1 semaine ? Sachant qu'il ne sera absolument pas en contact avec les enfants puisque je travaille au rdc de ma maison et que le chien sera au 1er étage (où j'habite) avec mon mari ... et le chien n'ira dans le jardin que lorsque je n'y serais pas avec les enfants
Merci

avatar

julia3 *** 
le 14/10/21 à15:24

Re: Garde occasionnelle de chien

Bonjour
Si j'étais dans votre cas je ne dirai rien surtout qu'il ne sera ps en contact dès enfants. J'ai 1 peit chien et quand je l'ai acheté je n'ai pas prévenu la pmi. La puer a fait sa connaissance lors de mon renouvellement et n'a rien trouvé à redire.
Bonne après-midi

avatar

violetta ***** 
le 14/10/21 à15:25

Re: Garde occasionnelle de chien

Bonjour,

Et bien moi, j'avertirais ma puéricultrice sans hésiter.

avatar

liline17 ***** 
le 14/10/21 à16:05

Re: Garde occasionnelle de chien

ah, oui, je pense qu'il vaut mieux prévenir, en cas de problème, si ils découvrent que vous avez caché sa présence, il sera difficile d'obtenir leur confiance.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à16:10

Re: Garde occasionnelle de chien

PRÉVENIR LA PMI !

avatar

nanou91 ***** 
le 14/10/21 à16:11

Re: Garde occasionnelle de chien

Parmi mes 3 accueillis, il y a mon petit fils.
Pour les jours où je n'ai que lui, j'ai demandé à la Puer si je peux aussi prendre leur chien....
Réponse : "euh, je ne sais pas trop quoi vous répondre.. Si c'est leur fils, leur chien, les employeurs (donc votre fils) ne vous cherchera pas de problème... Mais il ne faut pas les prendre s'il y a les autres enfants"...
Evidemment qu'il n'est pas question que je le prenne si j'ai tous les enfants !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/10/21 à16:51

Re: Garde occasionnelle de chien

Déjà il faut que le chien ne soit pas un chien interdit.
S'il est gentil et que c'est sur qu'il ne sera pas en contact avec les enfants pas besoin de le dire pour une semaine

avatar

griselda ***** 
le 14/10/21 à19:53

Re: Garde occasionnelle de chien

J'avertirais ma PMI par mail et demanderais son accord.
J'expliquerais tout bien comment la sécurité serait respectée en cas d'accord.

Je préviendrais mes amis que ça ne sera peut être pas possible en cas de refus de la PMI.

Question: ce chien sera véritablement gardé par qui?

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/21 à19:53

Re: Garde occasionnelle de chien

Ok merci à toutes donc si légalement c'est pas obligatoire de "déclarer" un nouveau chien , je ne vais pas appeler la pmi pour si peu de temps

avatar

mimichoco ***** 
le 14/10/21 à19:56

Re: Garde occasionnelle de chien

Le chien sera gardé par mon mari lorsque je travaille puisque je ne travaille pas dans mon lieu d'habitation mais en bas, je remonte au 1er étage lors de la sieste de l'après-midi uniquement avec mon babyphone

avatar

griselda ***** 
le 14/10/21 à20:02

Re: Garde occasionnelle de chien

A partir du moment où on est obligé de déclarer notre propre animal de compagnie je ne vois pas trop pourquoi on ne serait pas obligé de le faire pour l'accueille de celui de quelqu'un même si ce n'est qu'une semaine.

J'indiquerais bien que c'est mon Mari qui s'en occupera et surtout, car c'est le plus important: que ma zone de travail est indépendante de ma zone d'habitation, donc là où se trouverait le chien.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à20:03

Re: Garde occasionnelle de chien

Bien faire attention.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/10/21 à06:47

Re: Garde occasionnelle de chien

"Ok merci à toutes donc si légalement c'est pas obligatoire de "déclarer" un nouveau chien , je ne vais pas appeler la pmi pour si peu de temps"

bien sur que si c'est légalement obligatoire...

avatar

poussin56 *** 
le 15/10/21 à10:22

Re: Garde occasionnelle de chien

puisque le chien ne sera pas en contact avec les enfants et que ce n'est pas vous qui le garder, je ne vois pas pourquoi le déclarer, car si votre puer passe à l'improviste elle ne verra pas et ne saura pas pour ce chien ....
sinon si elle a accès au chien, attention , dans ce cas le declarer et avoir son carnet de vaccination pour montrer qu'il est en règle sur ses vaccins etc....

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à11:05

Re: Garde occasionnelle de chien

MMM, pas vu pas pris?

Je crains que ça ne se passe pas ainsi.

Si dans cette configuration de maison l'AM est tenue de déclarer son animal de compagnie lors de son Agrément, parce que bien que les enfants ne vont normalement pas ds l'espace du chien ni le chien dans l'espace des accueillis ET qu'il est sous la responsabilité du conjoint, pour autant l'AM travail bien dans le même domicile.
Alors oui il est nécessaire de déclarer le chien.

C'est vrai que pendant seulement une semaine la probabilité d'un contrôle, pire, d'un incident avec ce chien est infime. Une dénonciation, plus probable. On a entendu aboyer par exemple suffira à mettre la puce à l'oreille.
Si on est droit ds ses bottes, on n'a pas besoin de le cacher.

Si un problème se produit il y aura circonstance aggravante de n'avoir pas déclaré.

Bien sur chacun, chacune est libre de choisir s'il joue au poker ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Garde occasionnelle de chien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP