Menu

avatar

ferdaws *** 
le 03/07/20 à23:19

Garde de nuit comment faire?

Bonsoir

Une infermiere anesthesiste ma proposé de garder son enfant de 4 ans la nuit jusqu'au 8h du matin.
Et c'est la premiere fois que sa m'arrive.
Comment faire au niveau des tarifs, quels sont vos conseils, j'accepte je refuse?

Merci et excellente soirée a vous toutes

avatar

liline17 ***** 
le 03/07/20 à23:27

Re: Garde de nuit comment faire?

il vous faut un agrément pour la nuit, et respecter les 11h de repos obligatoires entre 2 gardes d'enfant, donc, ne pas en accueillir en journée

avatar

nanou177 *** 
le 03/07/20 à23:55

Re: Garde de nuit comment faire?

Bonsoir,
c’est faux liline17.
J’avais un agrément pour nuit mais à l’époque mon agrément était pour 3 enfants : 1 de plus de 3 ans ( donc périscolaire) + 2 de tout âge.
Lorsque j’ai demandé mon extension pour 4 enfants, la puer m’a dit soit je vous donne votre agrément pour 4 mais on enlève l’agrément de nuit , soit vous restez comme ça , donc avec 3 .
J’ai préféré l’agrément pour 4 .
Après tout la garde de nuit était exceptionnelle.
Vous faites votre demande pour un agrément de nuit et ça passe en commission..
Bonne soirée.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/20 à09:31

Re: Garde de nuit comment faire?

Bonjour

Non c'est vrai, pas de continuité entre un accueil de nuit et accueil de jour.
Mais vous ne respectez pas les temps de repos (quoiqu'en dise les puers), en cas d'accident ou d'un parent qui tique, vous serez responsable.
On donne des agréments de nuit pour contenter les parents, et on compte sur les ams pour respecter leurs engagements...

Attention aux retours de bâtons.

Quoiqu'il en soit pas de taux particulier ou alors négociez.....

Sachez également que dans certains cd ou certaines puer demandent une veille la nuit pour l'enfant accueilli....

avatar

kikine747 ***** 
le 04/07/20 à10:42

Re: Garde de nuit comment faire?

ici j'ai demandé a ma puer lors de sa dernière visite pour avoir un agrément horaire atypique (je ne savais plus ce que j'avais rempli sur le cerfa) elle m' a répondu que pour ici du moment que je respectais les 11h de repos entre chaque accueil je pouvais faire les horaires que je voulais même la nuit, mais que dans ce cas je ne pouvais accueillir le jour...

donc non les 11h de repos ne sont pas une option c'est bel et bien une obligation
» Voir plus de sujets sur : Garde de nuit comment faire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP