Menu

avatar

sophinette ** 
le 17/10/18 à15:45

Future contrat fraterie

Bonjour les collègues, je suis une nouvelle assistante maternelle et je me prépare a accueillir une fraterie . Comme la formation initiale ne m'a pas apporté toutes les réponses a mes questions je m'adresse à vous pour avoir la confirmation.
Une fraterie c'est bien un seul contrat où il vaut mieux faire 1 contrat par enfant ?
Les informations que j'ai trouvé sur internet sont très contradictoires... J'ai trouvé aussi :
1 contrat et 2 livrets d'accueil (1 par enfant) -
mais... c'est quoi un livret d'accueil exactement ??? On peut trouver une exemple de ce document quelques part ?
Merci a celles qui pourront m'aider ,
Sophinette

avatar

paindepices *** 
le 17/10/18 à21:42

Re: Future contrat fraterie

Bonsoir,

Il faut bien faire un contrat par enfant accueilli.

Imprimez la CONVENTION COLLECTIVE, que vous trouverez sur ce site, cela vous donnera une partie des informations à connaître, INDISPENSABLE à notre profession et dont chaque parent employeur doit en détenir un exemplaire ( tout n'y est pas et merci aux collègues férus pour répondre aux problématiques).

Quant au livret d'accueil, peut-être parle t-on de celui qui est parfois joint au contrat.

Dans mon département, lorsque je vais récupérer à la PMI un contrat (contrat que l'on peut également imprimer sur le site du département, chacun détient le sien), il est joint à celui-ci un projet d'accueil ou livret selon les termes de chacun.

Ce dernier reprend les habitudes des enfants et de leur famille, mais peut-être avez vous fait un livret regroupant votre fonctionnement (vos valeurs éducatives, votre lieu d'accueil, les activités, l'alimentation et j'en passe...).

Voilà pour un premier jet,

Bonne soirée.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/18 à22:20

Re: Future contrat fraterie

Bonsoir

Légalement un employeur et u employé ne peuvent être uni que par un seul contrat.
Celà s'appelle l'unicité de l'employeur, validé par deux arrets cours de cassation.

Un employeur un seul contrat.

avatar

patchoune **** 
le 18/10/18 à07:29

Re: Future contrat fraterie

vous faites un seul contrat avec les parents ou il y a tout le blabla : adresse, assurance,etc… par contre vous pouvez détailler les conditions d'accueil d'un enfant sur une page et les conditions d'accueil du deuxième à part.
on fait surtout cela quand le deuxième enfant arrive quelques années après le premier, on ne refait pas un contrat mais seulement un contrat d'accueil pour le deuxième.

avatar

sabine1111111 **** 
le 18/10/18 à08:29

Re: Future contrat fraterie

Bonjour
CCN p 7 :

Article 4 - Contrat de travail
L’accord entre l’employeur et le salarié est établi par un Contrat écrit pour chaque enfant. Il est rédigé
en 2 exemplaires datés, paraphés et signés par l’employeur et le salarié qui en gardent chacun un
exemplaire.

avatar

nounou33760 *** 
le 19/10/18 à13:20

Re: Future contrat fraterie

Bonjour

j'ai eu plusieurs fratrie depuis quelque année
et mon conseillé pole emploie ma toujours dit de faire
si c'est des jumeaux c'est 1 contrat pour les 2
1 contrat d'accueil chacun
1 fiche de paye pour les 2
1 attestation assédic pour les 2
vu que normalement c'est le même nb d'heure et jours

si une fratrie mais pas les mêmes horaires
2 contrat
2 fiche de payes
2 attestation assédic

avatar

rossignol *** 
le 19/10/18 à18:49

Re: Future contrat fraterie

Bsr, 2enfants =2 contrats afin d'éviter tout soucis en cas d'absence ( maladie )de l'un ou de l'autre enf , et puis si un va à l'école et l'autre pas ? Même si c'est des jumeaux faut 2 contrats, simplifiez vous la vie c'est déjà compliqué quand il faut faire des calculs pour enf malade. ....
» Voir plus de sujets sur : Future contrat fraterie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP