Future assistante maternelle

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Future assistante maternelle

posté par Anneso040419 * 
le 02/07/2020 à 06:31:59 - 7112 Vues

Bonjour à toutes
J’aimerai avoir quelques petits renseignements
Ma demande d’agrément est en cours, j’ai eu l’entretien avec la PMI hier et la puéricultrice m’a posé quelques questions auxquelles je n’ai pas su répondre ... (je n’ai pas encore fait la formation et je fais actuellement un métier qui n’a rien à voir avec les enfants)

Par exemple elle me demande ce que je ferai si j’ai 3 enfants en garde et que l’un d’entres eux a 39 de fièvre (parents injoignables, prise de Doliprane faite avec ordo du médecin...) et que tout a été fait pour faire baisser sa température mais que 1h après il a 39,8

Ayant les autres enfants je ne peux pas me déplacer...

Elle ne m’a pas donné la réponse et me demande de chercher pour le second entretien (on a pas eu le temps de finir hier)

J’ai besoin de votre aide Svp !!!

De plus est ce que vous savez me dire quelles autres types de questions peuvent être poser ?!
Je ne pensais pas avoir ce type de question avant la formation

Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée

- Publicité -

Re: Future assistante maternelle

posté par Violetta ***** 
le 02/07/2020 à 06:55:51

Bonjour,
Ah oui quand même, c'est assez costaud je trouve.
Le problème dans cette question est où se trouve "le piège" (si piège il y a ).
Car nous n'avons pas le droit de donner de médicament même avec autorisation des parents et ordonnance du médecin.
Alors que là, elle vous "plante le décor " en vous disant parents injoignables et doliprane donné car ordonnance du médecin.
Alors où elle vous tend un piège (ça peut arriver) et attendait de vous que vous réagissiez en disant "je n'ai pas le droit de donner de médicament "ou pas de piège et à ce moment-là , après avoir découvert l'enfant, le faire boire (c'est les premières choses à faire en cas de température ), après avoir administrer le doliprane, si toujours autant de température, moi j'appelle le samu.
Le problème c'est que, assez souvent, la PMI nous autorise à administrer le doliprane sous certaines conditions, autorisations parent, ordonnance, date a vérifier, poids de l'enfant).
Dans cette situation il faut penser que vous avez aussi d'autres enfants à vous occupez et éviter les échanges.
Enfin une situation difficile mais ne vous inquiétez pas vous allez y réfléchir et comme vous dites vous n'avez pas encore fait la formation, elle en tiendra compte.
Les collègues vont vous donner aussi leurs avis, cela va vous aider....

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 02/07/2020 à 08:00:12

Bonjour

Dans ces conditions et outre le'fait que nous ne pouvons donner des médicaments avec ordonnance il faut appeler le 15...tout simplement.....

C'est du domaine de la vie courante.

Vous verrez normalement ces points en formation.

Et un autre conseil ; on met les loulous en sécurité.

- Publicité -

posté par Anneso040419 * 
le 02/07/2020 à 08:38:00

Merci pour vos retours ... j’avoue que ça m’a stressé du coup de ne pas avoir la réponse !

Je lui ai dit j’appelle le médecin ou son pédiatre elle me répond : ok il vous dit de venir de suite !
Bah non si j’ai les autres loulous je ne peux pas y aller ...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Piqûres d'insectes
posté le 06/08/2020 à 23:24:50 (530 Vues)

» Problème de logement
posté le 07/08/2020 à 10:20:20 (456 Vues)

» Vaccination non faite
posté le 07/08/2020 à 09:13:23 (391 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE