Menu

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 16/04/21 à17:48

Futur assmat et visio formation

Bonjour à toutes,

En début de semaine je postais pour vous dire que je passais mon entretien avec la puéricultrice pmi. C'est fait elle est passée en début d'après midi et j'ai 2 agréments 0-18 ans. J'ai un fils de 18mois qui prendra une place.
Mais pour commencer je suis bien contente.

Alors voilà, elle me dit que la formation débutera dans 1 mois et demi et en visio...et oui ce fichu covid.

L'une d'entre vous a déjà fait cette formation en visio? Comment cela se passe t'il ? 80h devant un écran ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses

Belle fin de journée
Miamdesbrocolis

avatar

griselda ***** 
le 16/04/21 à18:46

Re: Futur assmat et visio formation

Félicitations!

2 places dont une prise par ton fils, pour commencer c'est très bien effectivement.
Par contre il sera d'autant plus important de ne pas te jeter sur la 1ere proposition si elle est à temps partiel.

Non perso aucune formation en visio mais je pense que c'est une bonne nouvelle car ça vaut mieux que de la voir repoussée.
Il te faudra surtout bien t'isoler dans une pièce où ta famille pourra faire comme si tu n'étais pas chez toi. Ce sera d'autant plus important concernant ton fils car à son âge s'il te voit...

avatar

nounougwen * 
le 17/04/21 à08:01

Re: Futur assmat et visio formation

Bonjour, vous êtes de quel coin ?
J'ai eu mon agrément en février et je fait la formation en mai. Pas de place dispo avant.
Mais avec le covid je me pose des questions, comment cela va se passer ....
Je n'ai pas eu d'info disant que ça serait en visio...

avatar

feeclochette *** 
le 17/04/21 à08:49

Re: Futur assmat et visio formation

Bonjour, moi jai fait une partie en visio, j'ai le cap petite enfance.
C'était sûr 15jours avec des connexions 1 h le matin 2h l'après midi. Avec des devoirs à faire entre temps. Un conseil si tu peux faire garder ton fils pendant c mieux.
Et commence à préparer ton livré d'accueil car tu vas devoir le présenté à la fin du stage en version courte 15 minutes devant le reste du groupe.
Il t donne le planning des connexions à l'avance pour t'organiser. Si tu as besoin de plus de détails reposte un message j'y répondrais avec plaisir.
Bon courage

avatar

nabrissa ** 
le 17/04/21 à23:05

Re: Futur assmat et visio formation

Bonsoir

Déjà félicitation pour votre agrément.
Je ne pourrai pas répondre à votre question car je suis comme vous, j’ai eu mon agrément en février et je serais en formation en visio à partir du 11mai jusqu’au 28 juin. J’ai reçu le planning c’est 14 jrs 9h-12h/13h-16h(17h) et je suis en îles de France dans le 95.
La session dans laquelle je serais est longue mais j’ai vu celle de juin est plus courte même nombre d’heures mais moins étalées.
Après ça dépend des régions je pense.

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 18/04/21 à18:09

Re: Futur assmat et visio formation

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Je suis de haute Savoie et j'ai demandée à la puéricultrice dans quel délai je pouvais commencer la formation, elle m'a répondu dans 1 mois et demi.
Effectivement je penses que ça dépend de la demande.
Un livret d'accueil c'est à dire ?
» Voir plus de sujets sur : Futur assmat et visio formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP