Menu

avatar

coco337 * 
le 16/04/21 à14:19

Futur ass mat

Bonjour

Je me présente, je suis Coralie, maman d'un petit garçon de 7 ans.
En couple avec projet de bébé.
Actuellement en poste d'assistante de vie pour les personnes âgées je souhaite devenir asst mat pour enfin bosser auprès de p'tit monstre

J'ecrit ce post pour avoir des renseignement sur le boulot d'ass mat.

Je vais déposer mon dossier pour l'agrement.

Plusieur question :
▪️ Ass mat et jeune maman c'est compatible? S'occuper de bébé et bébé en garde comment s'organiser? Surtout si on allaite etc
▪️ Nos droit en étant ass mat enceinte
▪️ Les contrats avant grossesse sont toujours là après notre retours de conger mater?

Je voudrais en faite reelement qu'on me dise si mon projet pro et priver sont compatible etc

Merci beaucoup.

avatar

griselda ***** 
le 16/04/21 à14:32

Re: Futur ass mat

Ass mat et jeune maman c'est compatible? S'occuper de bébé et bébé en garde comment s'organiser? Surtout si on allaite etc

J'avais 2 enfants qd j'ai commencé dont le 2eme avait juste 18 mois. Il faut bien avoir conscience que notre famille devront nous partager durant le temps d'accueil des autres enfants. Qu'ils ne pourront pas passer en 1er sous pretexte que c'est chez eux et c'est bien la + gde difficulté. Je ne me serais pas vu allaiter ET être AM en même tps ms peut être que des collègues qui l'ont fait peuvent donner des astuces?

▪️ Nos droit en étant ass mat enceinte

Strictement les mêmes qu'une salariée. A ceci près qu'il faut réfléchir à l’après congés mat': ton nouveau bébé comptera ds ton nombre de place accordé.

▪️ Les contrats avant grossesse sont toujours là après notre retours de congé mater?

En théorie oui, ds la pratique c'est autre chose car les PE pourront rompre le contrat à ton retour de congé mat si la raison est indépendante de ta grossesse (entrée à l'école de l'enfant en question) ou bien s'il n'y a plus assez de place d'accueil chez toi. La difficulté est aussi qu'alors l'enfant aura été chez une remplaçante durant tout de même 5 mois, ce n'est pas rien, on peut comprendre qu'on souhaite pour le bien de l'enfant éviter de re-changer ensuite. Finalement je me dis que j'ai eut raison d'attendre d'avoir fait mes enfants avant de rentrer dans l'aventure AM.

avatar

coco337 * 
le 16/04/21 à14:37

Re: Futur ass mat

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je souhaite absolument allaiter et donc si je comprend bien : tu pense qu'il faut passer les projets bébé avant de faire ass mat?
Surtout que je ne savais pas que nos propre enfant était compte comme une place dans l'agrement...

Je suis un peu perdu j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/21 à15:16

Re: Futur ass mat

je confirme qu'il est difficile pour un bébé de partager sa maman, et du coup, on se trouve écartelée entre les besoins des accueillis et ceux de nos petits qui nous parraissent capricieux, alors qu'ils sont en stress.
souvent, nous sommes un peu trop exigeantes avec nos propres enfants et frustrées que ça ne se passe pas trés bien, à la fois avec notre vie de famille, et notre métier.
Si vous pouvez vous mettre en congés parental, ce serai top, et attendre que le petit dernier entre à l'école pour commencer comme AM.

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/04/21 à16:52

Re: Futur ass mat

Mon projet date d avant ma grossesse. J ai profité d un congé parental pour toutbpreparer.
J ai commencé ma demande d agrement quand ma dernière avait 1 ans et demi et travaillé quand elle avait 2 ans.


Je ne me voyais pas passer des nuits blanches et être d'attaque le matin.

Effectivement ton bébé comptera dans ton agrément jusqu a ses 3 ans.

Avant de faire ta demande, il y a en général une reunion d information qui va répondre en grande partie aux questions que l on se pose.
» Voir plus de sujets sur : Futur ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP